Auteur Sujet: Des voix dans Zelda ?  (Lu 58970 fois)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #90 le: samedi 23 juin 2007, 11:24:41 »
Citation de: "Royug"
S'il y a des voix, ça veut dire qu'elles seront en japonnais au départ, non? Ensuite, pour le doublage, ça risque de pas être très beau. Je pense qu'il faudrait mettre des voix en anglais d'abord. Il me semble que c'est ça dans StarFox Adventures, et je trouvais ça pas mal du tout.

Et bien le plus souvent on a des voix en jap et des voix anglaises. (En fait, ça dépend aussi de l'origine des créateurs du jeu, mais l'anglais restera incontournable dans les voix je pense.)
Pour Baten Kaitos on avait les voix anglaises et les sous titres en français.
Je dois avouer que c'est sympa surtout au niveau des combats. Enfin, c'est un jeu de rôle, donc impossible d'obtenir un résultat similaire avec Link. (Je l'imagine mal en train de courir autour d'un Lobo et de lui gueuler, j'vais te buter, ce serait chiant.)
Par contre pour les cinématiques ça pourrait être intéressant en plus, on apprend l'anglais. ^^
Mais après, c'est juste une question de préférences. Je trouverai ça pas mal. Mais je préférerais avoir des musiques orchestrés plutôt que ça.

Comme l'a dit Jnm_po_tp faudrait une option pour pouvoir choisir d'enlever les voix.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Pep's Kiwy

• Peste Mojo
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #91 le: samedi 23 juin 2007, 16:13:57 »
Je serais dégoûtée s'ils avaient des voix. ^^
On est vraiment très habitués à ce qu'ils n'aient pas de voix et qu'ils s'expriment par des petits bruits qui leur sont personnels ^^ (Franchement, je préfére les "soupirs" des gorons à une voix ... lol).

Ca fait parti de leurs caractéristiques et ça nous laisse imaginer ce qu'ils pourraient dire.
En même temps, s'ils étaient capables parler, je pense que ça casserait un peu l'action. Ca deviendrait monotone, on ne pourrait plus rien imaginer car on serait bloqués dans un dialogue oral (oui bon, autrement, ce qu'ils disent est écrit donc ça revient au même mais bon xD)

Et comme le dis Royug, les voix seraient très certainement doublées pour faire une version en français, ça prendrait du temps (naan XD) et si ça fait comme avec Naruto, les voix françaises seraient horribles ^^

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #92 le: samedi 23 juin 2007, 17:20:47 »
Je suis pas trop partante non plus pour mettre des voix dans un zelda.
Bizarrement la voix de Midona dans tp s'integrait pas trop mal, même si elle était la seule à "parler" (façon de parler  ;) ) mais j'ai plus de mal à imaginer tous les PNJ entrain de nous tapper la cosette. Ou à la rigueur, dans une langue qui n'existe pas

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #93 le: dimanche 24 juin 2007, 23:12:00 »
Moi je détesterais qu'il y ait des voix dans un jeu Zelda.

De un, j'ai tous les jeux zelda ( publié par Nintendo ( sauf le Game & Watch ) ) , ce qui fait que je suis habitué à leur légendaire texte. Puis, il y a la notion de chacun lit à son rythme, de la manière qu'il veut, avec la voix qu'il veut, avec le ton qu'il s'imagine le plus approprié, ce qui nous rend plus attentif et plus dans le jeu et qui permet de ne pas reprendre des scènes ou sautez des bouts de scènes à cause des voix trop rapide/ trop lente.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #94 le: lundi 25 juin 2007, 11:33:26 »
hmm... par contre une chose est sûre, s'ils decident de mettre des voix dans un Zelda, il faut absolument laisser les textes (c'est ce qui se fait dans beaucoup de jeu, par exemple Tales of Symphonia..)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #95 le: lundi 25 juin 2007, 16:49:04 »
Mais il y a un problème s'il faut mettre les voix dans un zelda :
En quelle langue ?
L'hylien n'existe pas je le rapelle...

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #96 le: lundi 25 juin 2007, 16:59:54 »
Ben pour Zelda ça serait des voix japonaises. Après reste à voir s'ils feront un doublage anglais (très probablement) et français (la, c'est moins sur). L'idéal serait qu'on puisse avoir le doublage japonais en option.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #97 le: lundi 25 juin 2007, 17:11:56 »
Mais rajouter des voix casseraient le fait que l'on peut s'imaginer l'hylien comme on veut...
Et nous imposer des voix au persos... bof. :|

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #98 le: lundi 25 juin 2007, 17:33:58 »
Ah parce que toi quand tu joues à Zelda tu t'imagine carrement des voix?  ;)

Mais pourquoi ne pas faire plus simple, leur faire dire n'importe nawak dans une langue qui n'existe pas, comme Midona

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #99 le: lundi 25 juin 2007, 17:43:15 »
Euh... non.
Puisque je pense (opinion personnelle, on est pas dans le topic pour débattre de ça) qu'une bonne partie des dialogues se faisaient par télépathie il n'y a logiquement pas de voiw, et que dans les opus où la télépathie apartient à des temps reculés, ou lorsqu'un non-hylien parle, ben par habitude je ne m'imagine pas de voie.
En fait je pense que la télépathie n'est pas pratiquée à toute les époques hyliennes, et quant à savoir lesquelles...
Je ne me suis donc pas trop posé la question de savoir quelle perso a quelle voie, il ont des interjections c'est tout...
Et voir des voix imposées me dérouterait...

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #100 le: lundi 25 juin 2007, 17:51:58 »
Puis, il y a la notion de chacun lit à son rythme

ouai , ou même , moi par exemple , quand il y a un dialogue dans une cinématique , je fait exprès de pas appuyer sur A pour continuer a voir l'image ou a écouter la musique derrière ...
( un coup j'ai pas appuyer sur A pendant un quart d'heure pour reproduire le thème de midona complet au piano XD)
Ou par exemple dans WW , lorsque lion rouge parle de Ganon au début , on le voit de dos encerclé par les flammes  :<3:  je suis resté longtemps sans appuyer sur A ^^
Ou dans TP , on voit pas souvent zelda , alors tant qu'a faire prolonger la rencontre  :)

Avec les voix on pourrait pas ça ...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #101 le: lundi 25 juin 2007, 18:02:17 »
prince lars :arrow: Exact !
Exellent argument, surtout que des musiques sont écoutables seulement pendant des cinématiques.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #102 le: lundi 25 juin 2007, 18:07:41 »
bon argument mais ça ne se vaut pas vraiment: comme je le disais, jamais ils ne nous refourgerons des dialogues sans les textes qui apparaissent en dessous, ça me parait impossible (et vraiment pas cool pour les mal-entendants)

Donc à partir de ce moment là, je vois plus trop où est le problème.
Tu parles de "telepathie", Link l'epeiste, mais part rapport à quoi? midona? Parce que si tel est le cas, excuses moi de te faire remarquer que tu as tord, pour la simple et bonne raison que ses lèvres s'agitent clairement quand elle parle  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #103 le: lundi 25 juin 2007, 18:12:42 »
Mon but n'est pas de lancer une polémique sur la télépathie ici...
Mais non je ne pensais absolument pas à Midonna...
Et je n'ai jamais dit que la télépathie est pratiquée dans tous les opus. Je rapelle que des siècles, voire des milénaires, en séparent certains.
J'ai diverses raisons, mais si tu veux des persos en particulier :
Sahasrala (ALttP), Zelda, Tingle (dans TWW),...
Et que tout le monde est télépathe dans au moins ALttP.
Mais fin du HS.

Mais non, je n'aimerais pas des voix dans zelda, ça casserait une sorte de mythe.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Des voix dans Zelda ?
« Réponse #104 le: mercredi 11 juillet 2007, 16:34:44 »
Je sais pas si vous avez déjà remarquez mais dans TWW Link il parle (enfin une phrase il dit) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai peut-être rêver mais pourtant j'en suis sur ! :hum: