Tant que les voix ne suppriment pas le sous-titrage, pourquoi pas ?
En revanche, qu'on supprime le sous-titrage pour faire des voix de clown, je m'opposerai farouchement et "intransigeamment". :mad:
Que le sous-titrage soit supprimé, adieu Zelda.
Les voix ou certains bruits m'empêchent de jouer sereinement à Zelda. Déjà, dans l'oracle des ages et des saisons, la danse subrosienne et goronienne sont les plus chiantes de tous les opus zeldaiques. C'était vraiment humiliant pour moi de ne pas pouvoir avancer ou ne pas comprendre parce qu'il faut bien retenir des bruits de danse à la
. -_- J'ai du me résoudre à demander à ma soeur n'ayant jamais touché un jeu vidéo de sa vie pour avancer. Je sais que je ne pourrais jamais recommencer ces deux jeux autant de fois que je le veux.
Alors... si les voix suppriment le sous-titrage, comment voudriez-vous que je puisse avancer et comprendre l'histoire du jeu ? c'est un peu comme jouer au premier Zelda où il fallait aller n'importe où pour être sûr que je ne me trompe pas de chemin.
Bien entendu, il y a un mince espoir. Si on fait du sous-titrage pour traduire des voix anglophones ou nipponphones, ça peut aller (comme dans starfox adventures). Je pense que certains auraient un peu du mal à se faire aux voix anglophones du genre : "eh baby, are-you jouer with me ? yaehh !!!"
Voilà, les voix ne me posent pas de problème
tant qu'on ne supprime point des sous-titrages ! Des journalistes qui se lamentent de ne pas avoir des voix, je les traite de
. Si je les insulte ainsi, c'est parce que je suis égoiste et j'ai peur. Depuis l'épisode de la danse subromerdique, j'ai peur d'avoir à faire face aux jeux requérant des qualités audio ou d'avoir à voir des sous-titrages supprimées. J'avais un peu paniqué lorsque j'avais mal compris un journaliste dire qu'il était "difficile" de jouer des mélodies dans TWW. 0_0
Bon, j'arrête là. ^^