Archives > Zelda
Des voix dans Zelda ?
Nico:
--- Citation de: "Royug" ---S'il y a des voix, ça veut dire qu'elles seront en japonnais au départ, non? Ensuite, pour le doublage, ça risque de pas être très beau. Je pense qu'il faudrait mettre des voix en anglais d'abord. Il me semble que c'est ça dans StarFox Adventures, et je trouvais ça pas mal du tout.
--- Fin de citation ---
Et bien le plus souvent on a des voix en jap et des voix anglaises. (En fait, ça dépend aussi de l'origine des créateurs du jeu, mais l'anglais restera incontournable dans les voix je pense.)
Pour Baten Kaitos on avait les voix anglaises et les sous titres en français.
Je dois avouer que c'est sympa surtout au niveau des combats. Enfin, c'est un jeu de rôle, donc impossible d'obtenir un résultat similaire avec Link. (Je l'imagine mal en train de courir autour d'un Lobo et de lui gueuler, j'vais te buter, ce serait chiant.)
Par contre pour les cinématiques ça pourrait être intéressant en plus, on apprend l'anglais. ^^
Mais après, c'est juste une question de préférences. Je trouverai ça pas mal. Mais je préférerais avoir des musiques orchestrés plutôt que ça.
Comme l'a dit Jnm_po_tp faudrait une option pour pouvoir choisir d'enlever les voix.
Pep's Kiwy:
Je serais dégoûtée s'ils avaient des voix. ^^
On est vraiment très habitués à ce qu'ils n'aient pas de voix et qu'ils s'expriment par des petits bruits qui leur sont personnels ^^ (Franchement, je préfére les "soupirs" des gorons à une voix ... lol).
Ca fait parti de leurs caractéristiques et ça nous laisse imaginer ce qu'ils pourraient dire.
En même temps, s'ils étaient capables parler, je pense que ça casserait un peu l'action. Ca deviendrait monotone, on ne pourrait plus rien imaginer car on serait bloqués dans un dialogue oral (oui bon, autrement, ce qu'ils disent est écrit donc ça revient au même mais bon xD)
Et comme le dis Royug, les voix seraient très certainement doublées pour faire une version en français, ça prendrait du temps (naan XD) et si ça fait comme avec Naruto, les voix françaises seraient horribles ^^
Linoa:
Je suis pas trop partante non plus pour mettre des voix dans un zelda.
Bizarrement la voix de Midona dans tp s'integrait pas trop mal, même si elle était la seule à "parler" (façon de parler ;) ) mais j'ai plus de mal à imaginer tous les PNJ entrain de nous tapper la cosette. Ou à la rigueur, dans une langue qui n'existe pas
Jyveks:
Moi je détesterais qu'il y ait des voix dans un jeu Zelda.
De un, j'ai tous les jeux zelda ( publié par Nintendo ( sauf le Game & Watch ) ) , ce qui fait que je suis habitué à leur légendaire texte. Puis, il y a la notion de chacun lit à son rythme, de la manière qu'il veut, avec la voix qu'il veut, avec le ton qu'il s'imagine le plus approprié, ce qui nous rend plus attentif et plus dans le jeu et qui permet de ne pas reprendre des scènes ou sautez des bouts de scènes à cause des voix trop rapide/ trop lente.
Linoa:
hmm... par contre une chose est sûre, s'ils decident de mettre des voix dans un Zelda, il faut absolument laisser les textes (c'est ce qui se fait dans beaucoup de jeu, par exemple Tales of Symphonia..)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile