Plagueis 619: Je rajoute aussi la musique contre les Kalamars dans TWW, comme zick épique :yeah:
Sinan, la quete des insectes de TP est beaucoup moins variée que la quête de la triforce de TWW. Je suis désolé, mais dans TP, on se contente seulement de butter des insectes (sauf dans Lanelle, ou fallait faire pas mal de truc avant de rejoindre la grotte de l'esprit). M'enfin, c'est aussi un passage que j'ai bien aimé. Mais dans TWW, c'est vrai que pour la plupart, faut trouver un trou dans une ile et battre une tripotée de monstre avant de récupèrer la carte. Mais y a aussi:
-Combat maritime contre d'autres bateaux pour réussir à pénètrer dans la canonière.
-Recherche du vaisseau fantôme en se repèrant par rapport à la Lune. (Dommage que l'intérieur du vaisseau n'est pas plus intéressant.)
-Réussir à demander à Miss Mary de nous donner sa villa sur l'île de Qui-ça pour avoir accès à un mini-donjon original: les égouts (Je trouve que le mini-donjon de l'ile de la bombe aurait put etre pour une carte et non pas pour un fragment de coeur, perso)
-Faire la caverne de 50 étages de l'île de l'Aurore. (Bien que ce soit un poil trop facile)
-Après, il faut aller libérer Tingle, si c'est pas déjà fait, sur Mercant'île. Puis trouver son île et lui faire décrypter les cartes.
-Pour finir, il faut pêcher les fragments de triforce.
-Sans oublier qu'entretemps, on peut tomber sur un kalamar qui nous cherche des emmerdes et qu'il faut maitriser!
Grâce à tout ça, cette quêtes est moins répétitive que la quête des insectes. (Si au moins, ces insectes étaient aussi difficiles à choper que les insectes dorés, nous forçant à faire des stratégies à coucher dehors (y a vraiment qu'à Cocorico ou il faut un peu se casser la tete pour choper des insectes bien planqués.). Sans compter que la quête de la Triforce dans TWW est plus agréable à faire, étant donné l'ambiance chaleureuse de vacances et compagnies à faire 8) (Bon ok, on a voulut une ambiance plus sombre dans TP, on l'a! Mais ca reste plus agréable, le plein soleil.)
Non, une quête comme dans TWW, c'est à améliorer (à cause des minis-donjons qui se ressemblent) et à remettre en deux fois plus long (et, évidemment, varié).
Où bien rendre les insectes de TP plus sournois et devoir par la meme occasion plus utiliser les éléments du décor pour neutraliser ces sales bestioles. :yeah: