Merci, Cap et Chompir. J'ai essayé de modifier les contrôles : c'était inversé et j'ai mis normal, mais je ne sais pas si ça change grand chose...
La première phase, oui j'ai les bottes et j'essaie de me tenir à l'écart des tentacules, tout en étant assez près pour viser l’œil. Mais ce n'est pas facile, il va tellement vite dans les tentacules... Quand j'y arrive, c'est vraiment de la chance. Pour la deuxième phase, quand je voyais qu'il allait m'avaler, je mettais mes bottes et j'atterrissais au fond : ça l'empêchait de m'avaler tout cru. N'empêche qu'il m'a quand même avalée plein de fois. J'avais plus que deux ou trois cœurs, je désespérais, et là j'ai réussi, enfin, à l'agripper. Deux fois !

Je pense que plus qu'une et je l'aurais eu. Mais j'avais épuisé mes fées, et quand j'allais sur le sol à la recherche d'urnes à cœurs, je n'en voyais plus. Avec un seul cœur au compteur, j'étais mal partie... Et effectivement, il m'a gobée comme un moucheron. Adieu Link.

Allons, la prochaine sera peut-être la bonne. Ou la suivante. Contente quand même d'avoir réussi à l'agripper pour donner des coups à son œil. Ca devient bon.

Est-ce qu'il est possible d'avoir le flacon de la forêt de Firone (le marchand d'huile), ou bien est-ce que cette partie là est interdite d'accès ? Parce que je ne sais pas comment y aller...
Et puis, avec le grappin, j'ai essayé d'agripper des coffres en hauteur (hors du temple abyssale), que dalle, je me demande ce qu'il faut faire pour les avoir ces coffres...

En tout cas, ce boss là est en effet impressionnant, et pour moi, vraiment casse-figure.