Tu dit que The Legend of Zelda : Twilight Princess "écrase" The Legend of Zelda : Ocarina of Time, en apparence c'est correct, mais Ocarina of Time possède quelque chose que Twilight Princess n'a pas, et c'est précisément le plus gros défaut de ce dernier, il n'y a pas la "magie" qui a fait de l'ocarina du temps un des piliers du jeu-vidéo et le fait qu'on en parle encore huit ans après sa sortie en est bien la preuve, or, je doute que l'on parlera encore de Twilight dans huit années, mais ça, je pense que ça vient du fait que c'est Eiji Aonuma qui a dirigé le jeu à la place de notre cher Myamoto.
Non on parlera aussi de Twilight Princess dans 8 ans c'est certain lol. Ce que tu appelles la "magie" c'est la nostalgie, ça vient avec le temps
Et cette magie est propre à chacun, c'est totalement subjectif et ça dépend fortement de ta génération
Le seul avantage qu'a OOT sur TP c'est d'etre arrivé avant, d'avoir innové. Ca a été le premier Zelda en 3D avec cette ambiance et ce gameplay
Il est aussi reconnu comme le point de départ de la Saga
Ca s'arrete la.
Prend un mec qui n'a jamais joué à Zelda ou à un Zelda en 3D, tu lui fais finir TP puis OOT --> il va trouver sa "magie" dans TP et va etre répulsé par OOT tant il est archaique à coté à TOUS les niveaux
J'essaie d'etre un minimum objectif quand je parle d'un jeu
En ce qui concerne mon experience "Zeldaesque", je dois etre bizarre car meme en ayant vénéré ce super jeu qu'est OOT j'ai été émervéillé justement par la magie de Twilight Princess, celle que tu dis ne pas exister
On nous met dans le role du Heros dans toute sa splandeur pour une fois, et on se prend vraiment à l'aventure. Le mot épique prend tout son sens!
Et souvent à la limite de la larme à l'oeil je me demandais comment cela était possible de faire quelque chose comme ça : nous faire autant rever d'aventures.
Je n'ai jamais ressenti ça sur OOT