Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1393747 fois)

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4455 le: dimanche 16 mars 2008, 21:04:15 »
C'est gentil à toi de ces suggestions mais j'ai eu beaucoup moins de difficulté dans la cave de l'ordalie cette fois-ci. Je vais les prendre en considération.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4456 le: lundi 17 mars 2008, 02:21:42 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Firestom"
La plupart du temps, on peut ranger l'épée après avoir fait l'attaque finale (Finish en Anglais). Après lorsque Link est revenu sur ses pieds, on appuye sur A et il fait tournoyer l'épée dans un mouvement stylé!

En français on appelle ça le coup de grâce. De plus, on peut faire cette technique avec n'importe quel coups...
Bon, sinon, j'ai remarqué une petite anomalie:
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est Ganondorf dans un élan de générosité qui a rebattit le château à l'aide de la magie O.O

Sans blague, ToZ est une série où il y a de la magie. Faut pas se poser ce genre questions là. C'est comme si on se demandait pourquoi il y avait des balais volant dans HP.
.

Hors ligne MetaKnight

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4457 le: jeudi 20 mars 2008, 20:56:15 »
Ce jeu est super, le meilleur de la saga à mon gout avec TWW et OOT, les graphismes sont magnifiques, mais ceux du nouveau Final Fantasy qui va sortir sur PS3 sont beaucoup mieux !
Les musiques sont super, les donjons sont moyens et les boss faciles ^^

St-Renan

• Invité
« Réponse #4458 le: vendredi 21 mars 2008, 12:40:31 »
Citation de: "MetaKnight"
mais ceux du nouveau Final Fantasy qui va sortir sur PS3 sont beaucoup mieux !

Désolé de faire ce léger HS mais je devais réagir :
Je pense qu'entre Wii et PS3, il y a une "légère" différence de puissance, c'est incontestable mais les deux consoles n'évoluent pas de le même optique ! Nintendo est pour l'inovation, Sony pour la puissance, ces deux théories se valent mais elles sont incomparables !
Alors ne comparez pas ! C'est comme si on comparait Zack et Wiki et Final Fantasy 13 sur le point de vue du Gameplay !
C'est, on reconnait une nette domination de Sony pour les graphismes mais ce n'est pour ça que c'est "mieux", c'est juste différent.
Pour la Wii, TP a des graphismes magnifiques, point barre.
[/petit coup de gueule]

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4459 le: vendredi 21 mars 2008, 12:54:08 »
Citation de: "St-Renan"

Alors ne comparez pas ! C'est comme si on comparait Zack et Wiki et Final Fantasy 13 sur le point de vue du Gameplay !

Heu... Comparer un point and click avec un RPG??? Quel est l'interêt?

Pour la Wii, TP a des graphismes magnifiques, point barre.

La Wii peut largement faire plus beau que ce Zelda pas extraordinaire graphiquement (enfin je l'espère.)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4460 le: vendredi 21 mars 2008, 14:37:46 »
Citation de: "@rn0"
Citation de: "St-Renan"

Heu... Comparer un point and click avec un RPG??? Quel est l'interêt?
Tu fais exprès où quoi, St-Renan viens de dire qu'il n'y avait pas d'intérêt à comparer ces deux types de jeux. Il explique juste qu'il n'y a pas plus d'intérêt à comparer ces deux types de jeux, qu'à comparer les puissances graphiques des la Wii et de la PS3, puisque Sony et Nintendo n'évolue pas dans la même optique. (Quelle belle phrase St-Renan)
La Wii peut largement faire plus beau que ce Zelda pas extraordinaire graphiquement (enfin je l'espère.)
C'est fous ce que pleins de gens semblent oublier : Zelda TP était à la base prévu sur GC et donc les graphismes sont pour la GC. Donc, pour du GC, c'est très beau.
.

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4461 le: vendredi 21 mars 2008, 15:03:41 »
La Wii peut avoir de très beaux graphiques, je l'admets, et ce même si elle n'égale pas Sony et Micro$oft. Mais ne t'attends pas à ce que Nintendo mettent le paquet sur les graphiques. Nintendo n'a jamais été fort sur les graphiques, ce sont les tiers qui ont poussé jusqu'au limites. Mais la compagnie qui exploitait le plus les graphiques est selon moi Rare, et je n'ai pas vu de gros éditeurs comme Rare depuis qu'ils ont passé à Micro$oft. Donc, la Wii ne sera jamais exploitée au maximum selon moi, mêmes si certains jeux seront très beaux.

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4462 le: vendredi 21 mars 2008, 15:19:17 »
Citation de: "Delattre"
C'est fous ce que pleins de gens semblent oublier : Zelda TP était à la base prévu sur GC et donc les graphismes sont pour la GC. Donc, pour du GC, c'est très beau.

Toi tu lis les posts de travers.
Indice : j'ai la version GC du jeu, et je trouve idiot de pense que Zelda TP est magnifique pour de la Wii puisque c'est un jeu GC.
Et arrête d'être aussi desagréable avec ceux que tu ne connais pas. Je suis pas ton pote.
Pour moi le post de StRenan voulait dire qu'il ne fallait pas comparer FF13 et ZetW sur le gameplay car c'est ce dernier qui gagnerait.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #4463 le: vendredi 21 mars 2008, 17:26:30 »
Delattre et @rno, je vous prierai de rester cool et de ne pas mettre des disputes là où il n'y a pas lieu d'être. :/
Merci de revenir au sujet et de ne pas rester sur la sempiternelle querelle : "TP cé moche / TP cé bô".
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Mélanie

• Paraduse timide
  • *
    • http://theforumofzelda.forumsactifs.com/
« Réponse #4464 le: vendredi 21 mars 2008, 21:43:48 »
Moi je trouve que TP GC et Wii sont très beaux ! Mais je préfère celui de GC (celui que j'ai) pas pour les graphismes puisqu'ils sont pareils que ceux de la Wii, mais parce que Link et gaucher et parce que tout simplement, je suis plus habituée aux boutons ! :)

Et vous ?

St-Renan

• Invité
« Réponse #4465 le: samedi 22 mars 2008, 13:06:25 »
Link est généralement gaucher mais il est parfois droitier (Zelda 1) donc moi que je sois sur Wii ou GC, ça ne me gêne pas. Mais si on joue d'abord à la version GC puis à la version Wii on peut avoir du mal à se repérer à cause de l'effet mirroir. Mais globalement, après le petit temps d'adaptation, je préfère la version Wii pour ses contrôles plus précis à la Wiimote.

Mon précédent message => Désolé si j'ai paru agressif, ce n'était pas mon but ^^ Je voulais juste dire que point de vue des graphismes, il était évident qu'un jeu PS3 ne pouvait avoir que plus de puissance graphique par rapport à un jeu Wii, et par rapport à Twilight Princess par extension de plus que c'est au départ un jeu GC :)

Hors ligne Mélanie

• Paraduse timide
  • *
    • http://theforumofzelda.forumsactifs.com/
« Réponse #4466 le: samedi 22 mars 2008, 16:01:37 »
Oui, mais je trouve que la version GC est plus "vrai" car Cocorico et le Lac Hylia par exemple sont placés correctement, c'est à dire comme dans Ocarina of Time. Mais tu sais, je fais beaucoup attention aux détails :) mais tous les Zelda sont super de toute façon.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #4467 le: dimanche 06 avril 2008, 09:21:18 »
Pour moi, ce qui manque a TP, et à à peu près tout les Zeldas, c'est des gestes que d'autres jeux ont. Comme, par exemple, on s'est trompé d côté dans une échelle, on va de l'autre côté, ou on marche quelques secondes sur les murs sans bottes de plomb (comme Prince of Persia) ou encore plonger quand on le veut (Tomb Raide Legendet Anniversary) passer d'une fissure a une autre en sautant horisontalement ou verticalement, ou encore appuyez a la bonne cadence sur un bouton pour pouvoir monter une échelle plus vite, ou sprinté(Tomb Raider  Underworld... Tout ça rajouté a plus de personnes dans les villes/villages a qui ont peu parlerferait surement le meilleur Zelda de tout les temps. Mais il faudrait surement que Link trouve des gestes différent des autres jeux, sinon c'est pas vraiment génialissime.

St-Renan

• Invité
« Réponse #4468 le: dimanche 06 avril 2008, 12:02:27 »
Citation de: "Mélanie"
Oui, mais je trouve que la version GC est plus "vrai" car Cocorico et le Lac Hylia par exemple sont placés correctement, c'est à dire comme dans Ocarina of Time.

C'est évident que la GC est la "vraie" version ^^ Comme tu l'as dit les lieux sont bien placés mais l'argument le plus fort est les inscriptions hyliennes dans les temples et autres.
Elles ont été traduites et elles signifient quelque chose dans la version GC, contrairement à la version Wii ^^
Mais je ne retrouve plus l'endroit où on en parlait :s

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4469 le: dimanche 06 avril 2008, 13:12:29 »
Euh, ce que tu viens de me dire m'intriguer, St-Renan. Ou il y a des inscriptions hyliennes traduites? :conf: