Célestia, j'en attendais énormément vu qu'on nous bassinait avec ça à la taverne depuis le début du jeu. "Les Célestiens ont batis une cité céleste, ils sont les ancètres des Hyliens...." Avouez qu'il y avait quand même de quoi espérer quelque chose de grandiose. C'était le moment que j'attendais le plus, enfin un nouveau peuple, un nouveau monde, la fin de la routine en quelque sorte. Je me pointe là-haut, les yeux plein d'espoir, tombe dans la jolie piscine, jusque là ça va. Soudain, je réalise que Baba est un Célestien et que tous les autres sont comme ça. Un profond dégout s'empare de mon âme, une sensation atroce de m'être fait berner. Célestia, mon Célestia que j'avais imaginé d'après les paroles de Jehd se révèle être en réalité un donjon. C'est à l'image du reste de TP de toute façon, des promesses non tenues et je ne parle pas de ce qui a été prévu avant la sortie du jeu, là je parle uniquement du jeu.
Après cette histoire de Célestia, je pars vers le "monde" du Crépuscule sans plus beaucoup d'espoir. Ca sent la fin du jeu, je me doute bien qu'on va pas avoir un double monde comme dans ALttP à ce stade. Il reste quand même l'espoir d'une ville même petite avec un peuple. J'ai encore OoT dans la tête avec ses nouveaux peuples à chaque étapes du jeu. Le monde du Crépuscule est encore pire que je l'imaginais, personne ne parle, les crépusculiens sont léthargiques, l'ennui est profond. Le Donjon est simpa, les plates-formes ressemblent à s'y méprendre à celles de Super Mario Bros 3 dans le monde 7. Mais c'est pas le plus grave, les phases "plates-formes" sont assez bien gérées. Sinon pour ceux qui cherchaient des énigmes, c'est raté, pourtant il s'agit du dernier donjon.
Certains s'extasient devant l'architecture des lieux. Mouais, enfin pour moi qui ne suis pas fan d'architecture en général, j'm'en tape un peu... A coté de ça, quand on regarde Majora's Mask et sa Forteresse de Pierre, où on est ébahis la première fois qu'on y pénètre, on se rend compte que c'est d'un autre niveau. Le level design est absolument incroyable ici. La Vallé Ikana peut paraitre vide au premiers abords, mais plus on avance et plus on se rend compte que chaque pierre dans cet endroit est chargée d'histoire. TP c'est l'inverse, on nous fait miroiter de grandes choses et on se retrouve au final avec rien du tout... :conf: