Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1434088 fois)

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4080 le: mardi 03 juillet 2007, 18:58:23 »
Citation de: "Darklink1"
John Doe > C'est pas bête ce que tu dis là. Seulement, s'il s'agit bien de ce que tu avance, les dévelloppeurs auraient pus préciser, ou faire comprendre plus explicitement qu'il ne s'agit que de la force vitale de Zelda. A notre première rencontre avec elle, lorsque l'on doit s'échapper, elle semble tout à fait humaine, en chair et en os. Elle reste d'ailleurs dans la chambr, et on peut lui adresser à nouveau la parole comme à un simple PNJ. Si j'avais été dans l'équipe de dévelloppement, pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas de Zelda directement, j'aurais déjà donné une apparence plus...ectoplasmique au personnage (vu qu'elle dit "je te donne ce qu'il me reste de ma force vitale", j'imagine mal qu'elle ai pus, affaiblie de la sorte, se créer un deuxième corps bien palpable. M'enfin bon, quoi qu'il en soit, si ce que tu dis est vrai, c'est mal expliqué, et ça porte donc à penser qu'il s'agit d'une incohérence.

Je suis d'accord ça n'est pas expliqué correctement mais néanmoins compréhensible
Car on se demande bien ce que fait Zelda seule dans cette piece avec la porte ouverte, et pourquoi elle ne s'échappe pas avec Midna et Link au début
Et par dessus le marché, un corps ne disparait généralement pas apres que la personne ait donné sa force vitale dans un univers heroic fantasy comme celui la. A moins que ce corps soit loin meme cette force
Et ça se confirme à la fin en voyant Zelda enfermée au dessus du trone, endroit ou l'on rencontre Xanto pour la premiere fois et ou il demande à Zelda de se rendre
Il ne faut pas prendre les scenaristes pour des idiots quand meme, si un joueur lambda peut remarquer ça, Nintendo le peut aussi
Surtout que Miyamoto controle rigoureusement tout, et dis comme c'est dit, ça aurait été une faute énorme et ultra voyante
Par contre j'avoue qu'il faut faire une sacrée déduction pour comprendre le pourquoi du comment de ce fameux corps à la fin

Et je rajouterais que si Zelda se sert de ses pouvoirs magiques pour se ballader dans le chateau alors que son corps est dans la salle du trone. Il est normal qu'elle disparaisse apres avoir donné le restant de ses pouvoirs à Link.

Citation de: "plagueis619"
On ne peux faire que des suppositions hasardeuses comme c'est le cas sur de nombreux sujets parlants de TP.

Les supposition hasardeuses ne datent pas de TP
Deja si tu regarde la théorie tirée par les cheveux de la séparation en 2 dimensions apres OOT, et le soit disant Link petit qui va prévenir le roi des agissement de Ganondorf ... en voila une de théorie bien hasardeuse hein

Bien sûr ganondorf s'en fout de la Triforce, d'ailleurs il fait tout ça uniquement pour aller s'assoir dans le chateau, sur le trône avec Zelda comme bonniche... Dans tous les autres Zelda Ganondorf ou Ganon n'a qu'un souhait, c'est d'obtenir la Triforce par tous les moyens pour règner sur le monde, mais là non, rien, son voyage dans le crépuscule a dû lui faire passer l'envie.:conf:

Non, le but premier de Ganon a toujours été de regner sur Hyrule. A aucun moment dans TP il ne parle de la Triforce
Il agit meme comme si il se moquait de la présence de Link, en s'adressant uniquement à Midna
Et je le repete, il n'est nulle part mentionné dans TP que les triangles sur la main de Link Ganondorf ou Zelda sont des morceaux de la Triforce
Ce sont des marques signifiant que la personne en question a un pouvoir des déesses
Ganondorf ne veut pas s'emparer d'un quelconque pouvoir, il veut regner sur Hyrule

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4081 le: mardi 03 juillet 2007, 19:03:45 »
Et pourquoi ce "corps esprit" de Zelda ne se casse pas du château pour aider Link ?

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4082 le: mardi 03 juillet 2007, 19:05:38 »
Et pourquoi cette Zelda "esprit", qui est sortie de son corps possède une tenue différente de celle que porte son corps physique ?

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4083 le: mardi 03 juillet 2007, 19:10:53 »
Citation de: "Baelheit"
Et pourquoi ce "corps esprit" de Zelda ne se casse pas du château pour aider Link ?

Si on part du principe que Zelda utilise ses pouvoirs magiques pour se balader dans le chateau et parler à Midna et Link afin qu'ils sauvent une enieme fois Hyrule
Il est bien évident que cela ne peut pas durer éternellement et que ça serait assez inutile au final
Par contre donner le restant de ses pouvoirs à Midna est plus profitable

Autre chose de tres important : Zelda dit que pendant un court instant, son coeur et celui de Midna n'ont fait qu'un
Ce qui prouve que lorsque l'on se balade avec Midna par la suite, Zelda n'est pas dans Midna
Elle lui a juste filé son energie vitale ou ses pouvoirs magiques

Et pourquoi cette Zelda "esprit", qui est sortie de son corps possède une tenue différente de celle que porte son corps physique ?

Elle a la meme tenue et est juste enveloppée d'une tenue noire par dessus
Mais une fois encore, si on part du principe que Zelda utilise la magie pour ce faire, pourquoi ne pourrait elle pas modifier son apparence?
Elle garderait son apparence pour bien montrer à Midna et Link qu'elle est Zelda, mais serait enveloppée d'une tenue noire pour mieux se fondre dans les tenebres du chateau
Et tu fais bien d'en parler, car si c'était reellement le corps physique de Zelda et qu'elle était prisonniere dans cette piece, elle ne serait pas enveloppée d'une tunique noire pour se cacher

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4084 le: mardi 03 juillet 2007, 19:21:05 »
Citation de: "John Doe"

Si on part du principe que Zelda utilise ses pouvoirs magiques pour se balader dans le chateau et parler à Midna et Link afin qu'ils sauvent une enieme fois Hyrule
Il est bien évident que cela ne peut pas durer éternellement et que ça serait assez inutile au final
Par contre donner le restant de ses pouvoirs à Midna est plus profitable

Bin non, on est dans un univers onirique et irrationnel donc ça peut très bien durer éternellement et Zelda pourrait venir en aide à Link grâce à la Triforce.

Hors ligne majora

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4085 le: mardi 03 juillet 2007, 19:23:48 »
Car on se demande bien ce que fait Zelda seule dans cette piece avec la porte ouverte, et pourquoi elle ne s'échappe pas avec Midna et Link au début

Zelda ne peut pas s'échapper du château tout simplement parce qu'elle a été emprisonnée par xantos en échange de quoi elle a obtenu la garantie que ses sujets seraient laissés saufs. Si elle avait pris la fuite avec Midna et Link, Xantos l'aurait découvert et aurait certainement tués ses sujets.
Si elle est restée enfermée dans sa cellule et qu'elle ne s'est pas enfuit c'est justement pour permettre à ses sujets de vivre.

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4086 le: mardi 03 juillet 2007, 19:25:17 »
Citation de: "Baelheit"
Bin non, on est dans un univers onirique et irrationnel donc ça peut très bien durer éternellement et Zelda pourrait venir en aide à Link grâce à la Triforce.

En effet tout est possible, seulement on a toujours été habitué à avoir une reserve de pouvoirs magique limitée dans les Zelda, et surtout tout ce qui touche à l'heroic fantasy  :yeah:
De plus Zelda dit qu'elle donne "ce qui lui reste..." ce qui veut dire qu'elle a utilisé le reste

Citation de: "majora"

Zelda ne peut pas s'échapper du château tout simplement parce qu'elle a été emprisonnée par xantos en échange de quoi elle a obtenu la garantie que ses sujets seraient laissés saufs. Si elle avait pris la fuite avec Midna et Link, Xantos l'aurait découvert et aurait certainement tués ses sujets.
Si elle est restée enfermée dans sa cellule et qu'elle ne s'est pas enfuit c'est justement pour permettre à ses sujets de vivre.

C'est pas faux, seulement tout porte à croire qu'elle est enfermée dans la salle du trone. Car elle disparait apres avoir donné ses pouvoirs, et tu la retrouves à la fin au dessus du trone.
Et ne fais pas celui qui n'a jamais vu quelqu'un creer des clones ou se dédoubler dans Zelda  :ash:

Sinon je suis d'accord, rien n'est expliqué au sujet du corps qu'on voit dans la salle du trone (rien ne nous dit qu'il n'était pas la depuis le début) ni pourquoi Zelda disparait
Je propose juste une explication possible
On peut parler d'un manque d'explication, mais peut etre pas d'incohérence

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4087 le: mardi 03 juillet 2007, 19:47:01 »
Les supposition hasardeuses ne datent pas de TP
Deja si tu regarde la théorie tirée par les cheveux de la séparation en 2 dimensions apres OOT, et le soit disant Link petit qui va prévenir le roi des agissement de Ganondorf ... en voila une de théorie bien hasardeuse hein

C'est clair, mais déjà rien que cette histoire de chronologie n'est qu'une théorie, donc là on peut dire tout ce qu'on veut pour essayer d'établir une chronologie vu que les jeux sont quasi indépendendants les uns des autres (sauf pour OoT, M'sM, WW et TP). Concernant le scénar' d'un jeu, je suis désolé, mais on ne devrait pas avoir à faire des théories vaseuses pour expliquer la moitié de ce qu'il s'y passe. Le scénar' d'OoT est peut-être plus simple, mais au moins tout ce qui n'est pas montré y est expliqué par des mots.

Non, le but premier de Ganon a toujours été de regner sur Hyrule. A aucun moment dans TP il ne parle de la Triforce
Il agit meme comme si il se moquait de la présence de Link, en s'adressant uniquement à Midna
Et je le repete, il n'est nulle part mentionné dans TP que les triangles sur la main de Link Ganondorf ou Zelda sont des morceaux de la Triforce
Ce sont des marques signifiant que la personne en question a un pouvoir des déesses
Ganondorf ne veut pas s'emparer d'un quelconque pouvoir, il veut regner sur Hyrule

Non dans OoT les ambitions de conquête de Ganondorf ne se limitent pas à Hyrule, mais au monde entier, c'est dit. Mais si Ganondorf se fiche de la Triforce, quel intérêt peut-il bien avoir à retenir Zelda ?

Elle a la meme tenue et est juste enveloppée d'une tenue noire par dessus
Mais une fois encore, si on part du principe que Zelda utilise la magie pour ce faire, pourquoi ne pourrait elle pas modifier son apparence?
Elle garderait son apparence pour bien montrer à Midna et Link qu'elle est Zelda, mais serait enveloppée d'une tenue noire pour mieux se fondre dans les tenebres du chateau
Et tu fais bien d'en parler, car si c'était reellement le corps physique de Zelda et qu'elle était prisonniere dans cette piece, elle ne serait pas enveloppée d'une tunique noire pour se cacher

Encore une supposition, on ne voit rien de ce qu'il y a en dessous de cette tenue noire sur laquelle il y a un oeil de Sheikah d'ailleurs (comme sur les pierres à potin d'OoT). La théorie selon laquelle Zelda utiliserait ce vêtement pour se protéger des effets du Crépuscule sur elle est déjà plus crédible que cette histoire de sortie de son corps. D'ailleurs quand le garde fait sa ronde elle dit à Link et Midona, il ne faut pas qu'il vous trouve ici où un truc de ce style et elle n'a pas l'air pressée de quitter la pièce elle.

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4088 le: mardi 03 juillet 2007, 19:59:01 »
Non dans OoT les ambitions de conquête de Ganondorf ne se limitent pas à Hyrule, mais au monde entier, c'est dit. Mais si Ganondorf se fiche de la Triforce, quel intérêt peut-il bien avoir à retenir Zelda ?

Ouai enfin , TP n'est pas OOT non plus...
Ganon a toujours retenu Zelda prisonniere, dans ALTTP, LoZ, AoL ... et elle n'a pas de Triforce sur la main
Zelda est retenue prisonniere simplement car tuer les femmes c'est pas bien pour les ptits nenfants, et qu'elle s'est rendue pour que son peuple vive
De plus c'est Xanto qui a fait le boulot

Encore une supposition, on ne voit rien de ce qu'il y a en dessous de cette tenue noire sur laquelle il y a un oeil de Sheikah d'ailleurs (comme sur les pierres à potin d'OoT). La théorie selon laquelle Zelda utiliserait ce vêtement pour se protéger des effets du Crépuscule sur elle est déjà plus crédible que cette histoire de sortie de son corps. D'ailleurs quand le garde fait sa ronde elle dit à Link et Midona, il ne faut pas qu'il vous trouve ici où un truc de ce style et elle n'a pas l'air pressée de quitter la pièce elle.

Je ne vois pas en quoi la théorie d'un vetement qui protege des effets du crépuscule serait plus crédible que Zelda utilisant ses pouvoirs pour se materialiser et parler à Link et Midna..surtout qu'elle retire sa capuche... mais bon question de point de vue
On ne nous dit rien non plus à propos de son vetement
Et quant à ne pas etre trouvé dans le chateau.. ben c'est normal non? Elle ne parle pas de la piece en particulier

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4089 le: mardi 03 juillet 2007, 20:24:18 »
Ouai enfin , TP n'est pas OOT non plus...

Ca c'est clair... :)

Ganon a toujours retenu Zelda prisonniere, dans ALTTP, LoZ, AoL ... et elle n'a pas de Triforce sur la main
Zelda est retenue prisonniere simplement car tuer les femmes c'est pas bien pour les ptits nenfants, et qu'elle s'est rendue pour que son peuple vive
De plus c'est Xanto qui a fait le boulot

Dans LoZ, Zelda possède déjà la Triforce de la Sagesse et Ganon a volé celle de la Force. Dans AoL, qui est la suite directe de LoZ, Link a le symbole de la Triforce sur la main, mais le dernier fragment est dans un donjon de Ganon. Donc Zelda et Ganon ont toujours leurs 2 fragments quel que soit le jeu à mon avis, seul Link ne l'a pas toujours, mais il s'en montre digne par ses actes héroïques et fini par devenir digne de l'avoir comme c'est le cas dans WW.
Xanto tue bien la reine Zora, pour faire un exemple, alors pourquoi il ne tue pas Zelda ? Parce que Ganondorf tient à l'avoir en vie, d'ailleurs à la fin, il n'hésite pas à se servir d'elle pour attaquer Link, en imaginant qu'il ne l'attaquera pas.

Je ne vois pas en quoi la théorie d'un vetement qui protege des effets du crépuscule serait plus crédible que Zelda utilisant ses pouvoirs pour se materialiser et parler à Link et Midna..surtout qu'elle retire sa capuche... mais bon question de point de vue
On ne nous dit rien non plus à propos de son vetement
Et quant à ne pas etre trouvé dans le chateau.. ben c'est normal non? Elle ne parle pas de la piece en particulier

Ca explique en partie pourquoi l'apparence de Zelda n'est pas altérée par le Crépuscule alors que celles de Link et celle de Ganondorf le sont. Ce sont tous 3 des élus des déeses pourtant, pourquoi seule Zelda ne serait pas altérée ? Elle retire sa capuche ok, mais elle n'enlève jamais la tenue entière. Je ne vois pas trop quel intérêt elle aurait à se cacher sous un capuchon alors que dans le chateau, elle est la seule à garder sa forme humaine, même avec ça elle serait repérée tout de suite.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #4090 le: mercredi 04 juillet 2007, 03:50:44 »
Salut à tous.
Je suis désolé mais ce topic va rester verrouillé pendant quelques temps. Certains membres immatures se sont amusés à créer des comptes pour fausser le sondage, et là où leur puérilité se montre encore plus c'est qu'ils menaient une guerre sans merci l'un contre l'autre (ou les autres) afin de décider qui aura raison.

Le compte x s'est inscrit environ 40 fois pour voter pour TP, le compte y de même contre TP cette fois-ci, et le tout en l'espace de 4 ou 5 jours.

Cette anecdote démontre combien la bêtise humaine peut être forte et présente, perdre autant de temps pour des jeux de gamins, y a honnêtement pas plus pitoyable. Si ça recommence, j'irais directement me plaindre auprès des fournisseurs internet (Orange, par exemple ;)) et signaler les e-mails concernés.
J'espère donc que ça servira de leçons à ces deux gamins de premier âge, faut évoluer dans la vie.

Citation de: "@rn0"
Bonjour

Désolé de créer ce topic (il va etre bientot bloqué) mais pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé avec le sondage sans donner de noms, comment les resultats ont été truqué, qu'est-ce que ça aurait changé etc...

Comme ça je dormirai plus surement ce soir^^

Citation de: "RoK"
T'es bien curieux, je pensais avoir tout expliqué.
Donc sans donner de noms, des membres se sont inscrits (en créant des adresses e-mails valide, vu que c'est obligatoire pour valider une inscription) sur environ 40 comptes chacun afin de pouvoir voter sur le sondage TP. Le premier membre a voté pour TP (donc son option qui le favorise au mieux), et le second contre TP (l'inverse).
Créer un total de 80 comptes dans le simple but de changer les votes d'un sondage, c'était inadmissible, d'où le verrouillage, mon message, et la disparition du sondage.

En espérant avoir éteint ta curiosité, bonne soirée. ;p

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #4091 le: mercredi 11 juillet 2007, 03:50:06 »
Salut,
Je déverrouille enfin ce sujet après une semaine (pile, mdr) d'inactivité. Merci de débattre intelligemment, on n'hésitera pas une seconde à balancer des avertissements si y a trop de dérapages comme ce fut le cas précédemment.

Quand au problème du sondage, il ne se pose plus vu que ce dernier a été supprimé. ;)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4092 le: mercredi 11 juillet 2007, 16:11:27 »
Je viens de finir le jeu (c'est parti pour une tentative de "fin à 100%" =p), et j'ai beaucoup trop de choses à dire... mais redémarons dignement ce topic !

Je vais détailler en points positifs et négatifs, longuement, mais bon, au moins ya matière à débattre =p

Points positifs :

- les graphismes. Après quelques Zelda dessin animé, ça fait du bien de voir autant de réalisme. Les expressions sont bien rendues, et les cinématiques de la fin sont particulièrement réussies je trouve. Tous les effets gênant, comme le brouillard, sont également réussis. Un gros plus pour l'architecture des donjons.

- les bottes secrètes. Une des seules innovations du jeu bien exploitée. Elles mettent vraiment du piment au jeu, cassent la répétitivité, avec la Wiimote en plus c'est vraiment bien. Un gros atout pour le plaisir de manier Link en combat. Je mets ça là-dedans : sur Wii, utiliser aussi souvent l'attaque cyclone est vraiment une bonne idée.

- la population hylienne. Là aussi j'ai été agréablement surpris. Evidemment on a pas une interaction poussée à l'extrême comme dans MM, mais ce qui m'a plu c'est le fait qu'elle vive sans nous. Notamment la citadelle qui se remplit petit à petit, ces personnages qui changent de fonction au fil de l'aventure, et ce facteur qui vient nous trouver à chaque fois. Plein d'éléments ajoutent à cette vie, surtout de la citadelle ; j'ai particulièrement aimé lancer des bâtons que les chiens nous rapportent !!

- la musique. Certains la trouvent banale, moi je l'ai trouvé magnifique, c'est vraiment le premier Zelda où j'ai pris autant de plaisir à écouter les musiques. Petit bémol pour les musiques des donjons, qui ne sont pas très audibles et qui ne construisent pas l'ambiance déjà rendue avec l'architecture.

- les rebondissements de la quête principale. Même si la quête de fond reste la même (chercher les cristaux (cette partie de la quête, je voyais pas trop pourquoi je cherchais les cristaux d'ombres non plus... m'enfin c'est Midona qui nous le demandait sans explication =p), puis les fragments de miroir), pas mal d'imprévus nous sortent d'une bête "tournée des donjons" : l'enlèvement de Colin, la mémoire d'Iria, aller voir Zelda, sauver le prince Lars, etc.

- la pêche, bonne innovation, difficile à prendre en main mais assez plaisante dans tout le jeu.

- c'est assez minime, mais j'ai bien appréciés les mini-jeux proposés. Ils sont originaux et changent du basique "Tir à l'arc" ou "Chasse au trésor". Même si dans TWW on avait quelques innovations de ce côté-là, je les trouve plus interressants (moins basés sur le hasard et moins faciles).

- l'humour dans le jeu. C'est subjectif, et chacun a son propre sentiment là-dessus, mais j'ai trouvé l'humour bien distillé et particuièrement bon. Grâce à des personnages comme Balder, Anaïs, Telma, le facteur, le médecin, ceux autour du jeu de l'Etoile, Xanto ou même Midona.

Points négatifs :

- la difficulté. Tout le monde est d'acord là-dessus, pour un Zelda, c'est vraiment facile. J'ai dû mourir une ou deux fois, et c'était pas contre des boss. En cause, des ennemis pas assez nombreux (trop éparpillés sur les plaines et pas franchement méchants), des boss trop simples, et des casses-tête pas assez présents, les rares qui sont là sont pour la plupart chiants (je pense à l'entrée du Sanctuaire la première fois, avec les 2 statues). Je mets ça là, mais il y a quelque chose que j'ai trouvé bizarre (plutôt que négatif) : le fait qu'on trouve une petite clé à utiliser directement dans la même salle. Ca me frustrait un peu sur le coup.

- les autres peuples/mondes. Grosse déceptions du côté des Célestiens et des habitants du Crépuscule... tout le monde comprend pourquoi. Bon, finalement c'est pas si grave, Hyrule est assez grand et varié. Déception sur le coup quand même.

- plein d'innovations très prometteuses, mais sous-exploitées. En vrac : les combats à cheval, les herbes, les actions limitées en tant que loup, les combats de sumo, les sangliers, l'aérouage, le bâton Anima, les bombinsectes. Et il y en a sans doute d'autres.

- des rubis assez mal gérés. On a une trop petite bourse, ya trop de coffres à rubis, et pas assez d'endroits ou les dépenser. Dans chaque donjon il y a au moins de quoi remplir la bourse... et le fait d'obtenir la grande bourse après avoir reçu des centaines et des centaines de rubis de Machaon est particulièrement idiot.

- pour finir, les quêtes diverses. Je mets là dedans les insectes dorés, et les fragments de cœur. Ces deux "quêtes" ressemblent plutôt à des chasses au trésor longues et ennuyeuses qu'autre chose.

Sinon, ce que je n'arrive ni à classer dans les points positifs, ni dans les négatifs, ce sont les personnages secondaires. A la fois stéréotypés et étonnants, parfois interressants ou manquant de toute saveur, je suis assez partagé. Midona par exemple, s'annonçait particulièrement haute en couleur et est en effet un personnage interressant, mais à la fin elle devient un peu cruche en voulant sauver tout le monde, et perd cette ironie qui fait son charme. Du pour et du contre, donc.
Aussi, contrairement à ce que beaucoup de gens disent, je n'ai pas trouvé choquant que Zelda et Ganondorf soient aussi absents. Zelda correspond bien au rôle qu'on lui donne, et Ganondorf est volontairement absent pour qu'on croie que le grand méchant est Xanto. On a jamais eu de Zelda très présente sous forme "Zelda" dans les autres jeux, et Ganondorf manipule souvent des personnes qui servent souvent de boss. Par exemple dans ALttP, le boss fil rouge du jeu est Aghanim, et Ganon on le voit qu'à la fin.

A la fin, ce que je retiens surtout, c'est une difficulté bien trop basse gommée par un immense plaisir de jouer. Si je devais lui atribuer une note sur 20, je mettrais 15. Pas le meilleur Zelda, pas un trop mauvais non plus, mais un Zelda très agréable à jouer.

Et encore un post-fleuve en réaction à TP xD

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4093 le: mercredi 11 juillet 2007, 16:20:05 »
Citation de: "Eroyn"

- les bottes secrètes. Une des seules innovations du jeu bien exploitée. Elles mettent vraiment du piment au jeu, cassent la répétitivité, avec la Wiimote en plus c'est vraiment bien. Un gros atout pour le plaisir de manier Link en combat. Je mets ça là-dedans : sur Wii, utiliser aussi souvent l'attaque cyclone est vraiment une bonne idée.

les bottes secrètes ne sont pas une innovation. elles étaient déjà dans Minish cap.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #4094 le: mercredi 11 juillet 2007, 21:59:32 »
Baelheit :arrow: Oui, sauf que ce n'était déjà pas une innovation, juste plus nombreuses qu'auparavent (lasers dans les 2D, cyclone dans TWW).

Dans TP, ce qu'elles ont de bien c'est qu'elles améliorent les combas.
Décomposer l'attaque spéciale A de TWW en coup à revers et bise casque est génial, le coup de grâce bien pensé,...

Le seul défaut et que l'on aurait du coup pu s'attendre à des ennemis à la hauteur des attaques, où il falait trouver la bonne à faire au bon moment, des trucs du genre...
Mais non, que des monstres faibles...