Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1432025 fois)

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4065 le: mardi 03 juillet 2007, 15:44:58 »
Vous expliquez par incohérence ce que vous n'êtes pas en mesure d'expliquer... :hum:

Chercher des points noirs à un jeu c'est bien, mais vous allez un peu trop loin sur ce coup-là. Zelda est un univers magique, imprévu et assez onirique. Alors n'allez pas chercher des faux-défauts à ce jeu surtout là où il n'y en a pas :baille:

Si on suit votre logique, on peut aussi critiquer le monde du Crépuscule : "Bah c'est pas possible un monde parallèle... Incohérence ; ce jeu est criblé d'erreurs". Un peu de recul, ça ne vous ferait pas de mal je pense ô_o

Hors ligne majora

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4066 le: mardi 03 juillet 2007, 15:56:59 »
"Alors n'allez pas chercher des faux-défauts à ce jeu surtout là où il n'y en a pas"

Si le corps sans vie de zelda qui apparaît au sommet du trône n'est pas un défaut du jeu alors qu'est-ce-que c'est?
Surtout qu'on la voit disparaître sous nos yeux après son sacrifice dans la tour du château et on retrouve ensuite comme par magie son corps accroché au sommet du trône.
Comment son corps a-t-il pu arriver au sommet du trône?

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4067 le: mardi 03 juillet 2007, 16:03:32 »
Majora, ne cherche pas de réponses rationnelles dans un univers... irrationnel ;)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4068 le: mardi 03 juillet 2007, 16:11:48 »
Citation de: "Zeilk"
Vous expliquez par incohérence ce que vous n'êtes pas en mesure d'expliquer... :hum:

Chercher des points noirs à un jeu c'est bien, mais vous allez un peu trop loin sur ce coup-là. Zelda est un univers magique, imprévu et assez onirique. Alors n'allez pas chercher des faux-défauts à ce jeu surtout là où il n'y en a pas :baille:

Si on suit votre logique, on peut aussi critiquer le monde du Crépuscule : "Bah c'est pas possible un monde parallèle... Incohérence ; ce jeu est criblé d'erreurs". Un peu de recul, ça ne vous ferait pas de mal je pense ô_o

Attends, attends, imagine si quand on récupère la master sword, elle disparait soudainement pour réapparaitre au sommet du château à la fin du jeux sans aucune explication ? ça ne te dérangerais pas ? "Bah non ! c'est un monde onirique !" Bien sur bien sur... Même dans les mondes oniriques, il y a une certaine logique quand même.

Quand je parle d'incohérence, je ne compare pas Zelda à notre monde à nous, le monde parallèle, ça ne me gène pas plus que ça. Mais là on a Zelda dont le corps disparait sous nos yeux et qui apparait  sans aucune explications à la fin du jeux, c'est déjà un petit peu plus embêtant.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4069 le: mardi 03 juillet 2007, 16:26:25 »
A la différence que Excalibur est plus utile que Zelda :roll:

Je pense vraiment que c'est pas un détail clef de l'aventure et qu'il ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Mais je maintiens que vous cherchez la petite bête, et qu'il y a d'autres choses plus graves que ça dans Twilight Princess.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4070 le: mardi 03 juillet 2007, 16:34:48 »
Citation de: "John Doe"
Citation de: "Duplucky"
Ensuite pour John Doe: tu sembles mettre en valeur le scénario de TP qui semble original. Ca aurait put etre un point fort, mais les incohérences sont tellement énormes qu'il aurait mieux fallu avoir encore un scénario à la ALTTP/OOT que ce qu'ils nous ont pondus là... :roll:

Désolé mais je ne vois aucune incohérence dans le scenario

La grosse incohérence que j'ai détecté, c'est le fait que lorsque Zelda meurt, elle disparait dans le corps de Midona, alors pourquoi la retrouvons-nous au château d'Hyrule sans aucune raison? Elle est censée être dans le corps de Midona... :conf:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4071 le: mardi 03 juillet 2007, 16:55:04 »

Mais je maintiens que vous cherchez la petite bête, et qu'il y a d'autres choses plus graves que ça dans Twilight Princess.

J'avoue. Mais John Doe nous dit qu'il n'y a aucune incohérence alors on répond.

Hors ligne majora

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4072 le: mardi 03 juillet 2007, 17:02:05 »
A la différence que Excalibur est plus utile que Zelda :roll:

Je pense vraiment que c'est pas un détail clef de l'aventure et qu'il ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Mais je maintiens que vous cherchez la petite bête, et qu'il y a d'autres choses plus graves que ça dans Twilight Princess.

Ca c'est sûr. Zelda est carrément inutile au jeu. Sans elle impossible de continuer l'aventure. Si elle n'avait pas sauvé midona, link n'aurait plus eu de guide dans le monde du crépuscule pour poursuivre sa quête. :roll:

Au contraire le sacrifice de zelda est un moment clé du jeu puisque c'est grâce à elle si Midona et link on pu continuer l'aventure.
C'est un moment grave du jeu qui aurait mérité qu'on y s'attarde un peu plus. Midona est sûr le point de mourir et zelda lui donne son âme et disparaît puis son corps réapparaît plus tard ensuite dans le jeu de façon plus qu'étrange dans la salle du trône.
Le sacrifice de zelda est un moment clé du jeu et son étrange réapparition est une grosse incohérence du scénario qui aurait normalement dû être éclaircie.

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4073 le: mardi 03 juillet 2007, 17:18:06 »
Citation de: "Baelheit"
Mais bien sur !
Dans ce cas, lors de la première rencontre avec Zelda, comment cela ce fait-il que des gardes surveillent la tour en faisant des rondes ? Ils surveillent Zelda, la vraie, pas la force vitale. Et puis ta fameuse "force vitale" a quand même une consistance physique, dans la 2eme rencontre, elle tient la main à Midona.   :conf: Bref, c'est bel et bien une incohérence.

Deja je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que quelque chose est possible ou pas, on est dans un univers magique et un peu tout ce qui s'y passe est impossible en réalité, tout comme transferer sa force magique ou avoir un triangle qui apparait sur sa main  :roll:
Les gardes font des rondes dans le chateau pour coincer les intrus qui oseraient s'y aventurer. Car je te le rappelle : Zelda est bel et bien prisonniere dans la salle du trone
Ensuite sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'un esprit ou une "force vitale" ne peut pas entrer en contact avec les formes physiques? Je te rappelle qu'il y a des ennemis sous forme de spectres qui peuvent attaquer Link dans Zelda  :roll:
Moi ce que je vois, c'est qu'apres avoir donné sa force Zelda disparait
Les scenaristes ne sont pas si idiots que tu le penses, si elle avait donné sa force et que son corps était bel et bien en face, il serait tombé pale et sans vie devant Link et Midna
Pourquoi tu crois que Zelda ne peut pas s'échapper du chateau? On peut y entrer comme dans un moulin. Et Zelda a des pouvoirs magiques qui l'empeche d'etre atteinte par le crépuscule qui plus est.
Devine pourquoi? Car son corps est prisonner dans le truc au dessus du trone.
Et au passage Ganondorf s'en fout de la Triforce de Zelda et celle de Link, comme tu peux le voir à la fin du jeu  :yeah:
Car en fait à aucun moment du jeu il n'est mentionné que les triangles sur la main des élus est la Triforce. On nous dit juste que ceux qui ont été choisis ont cette marque, qui représente les pouvoirs des dééesses.
Navré d'avoir donné une explication cohérente par rapport à l'univers Zelda  :ash:

Citation de: "majora"
"Alors n'allez pas chercher des faux-défauts à ce jeu surtout là où il n'y en a pas"

Si le corps sans vie de zelda qui apparaît au sommet du trône n'est pas un défaut du jeu alors qu'est-ce-que c'est?
Surtout qu'on la voit disparaître sous nos yeux après son sacrifice dans la tour du château et on retrouve ensuite comme par magie son corps accroché au sommet du trône.
Comment son corps a-t-il pu arriver au sommet du trône?

Comme je l'ai dit, Zelda a été faite prisonniere par Xanto des le début
Tu reves si tu crois que Xanto va laisser Zelda dans une piece ouverte tranquille comme ça
Zelda se sert de cette forme pour parler à Link et à Midna
Et lorsque tu vois son "corps" disparaitre apres avoir transféré sa force, eh bien ce n'est pas son corps qui disparait hein...un peu de serieux
D'ailleurs elle dit bien qu'elle donne "ce qui lui reste"

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4074 le: mardi 03 juillet 2007, 18:18:07 »
Citation de: "Baelheit"
J'avoue. Mais John Doe nous dit qu'il n'y a aucune incohérence alors on répond.

C'est risqué de dire ça, et pour tous les jeux ;) La preuve est sur ce topic :ash:

Citation de: "majora"
Ca c'est sûr. Zelda est carrément inutile au jeu.

Déformation de mes propos, mon cher majora. J'ai dit moins utile, et non pas inutile. Zelda a une importance ponctuelle, tandis qu'Excalibur est utilisé en continu pratiquement.

Vous vous énervez pas mal pour pas grand chose je trouve :hum:

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4075 le: mardi 03 juillet 2007, 18:27:15 »
Nan mais les mecs ils croient que Xanto va arriver et dire à Zelda "fous moi l'camps dans ta chambre!"
J'explique j'explique  ;)
Zelda a en tout logique été faite prisonniere par Xanto quand il est arrivé dans la salle du trone
Le chateau est ultra gardé et meme protégé par un champs de force ensuite pour que personne ne vienne la délivrer tout la haut, c'est tout
Zelda ne peut pas s'échapper du chateau avec Midna et Link car elle est en fait prisonniere dans la salle du trone.
Et elle se sert d'une sorte de projection d'esprit pour leur parler
"L'image de Zelda" disparait car c'était pas son corps, voila tout
Zelda est au dessus du trone à la fin car elle y était depuis le début
De rien  :yeah:

Hors ligne majora

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4076 le: mardi 03 juillet 2007, 18:38:13 »
Zelik après le début de ma phrase j'ai rajouté que si elle n'avait pas été là pour sauver midona, link n'aurait pas pu poursuivre son aventure donc zelda est utile au jeu. Même capitale  ;)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4077 le: mardi 03 juillet 2007, 18:43:33 »
John Doe > C'est pas bête ce que tu dis là. Seulement, s'il s'agit bien de ce que tu avance, les dévelloppeurs auraient pus préciser, ou faire comprendre plus explicitement qu'il ne s'agit que de la force vitale de Zelda. A notre première rencontre avec elle, lorsque l'on doit s'échapper, elle semble tout à fait humaine, en chair et en os. Elle reste d'ailleurs dans la chambr, et on peut lui adresser à nouveau la parole comme à un simple PNJ. Si j'avais été dans l'équipe de dévelloppement, pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas de Zelda directement, j'aurais déjà donné une apparence plus...ectoplasmique au personnage (vu qu'elle dit "je te donne ce qu'il me reste de ma force vitale", j'imagine mal qu'elle ai pus, affaiblie de la sorte, se créer un deuxième corps bien palpable. M'enfin bon, quoi qu'il en soit, si ce que tu dis est vrai, c'est mal expliqué, et ça porte donc à penser qu'il s'agit d'une incohérence.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4078 le: mardi 03 juillet 2007, 18:52:19 »
Citation de: "John Doe"

Deja je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que quelque chose est possible ou pas, on est dans un univers magique et un peu tout ce qui s'y passe est impossible en réalité, tout comme transferer sa force magique ou avoir un triangle qui apparait sur sa main  :roll:
Les gardes font des rondes dans le chateau pour coincer les intrus qui oseraient s'y aventurer. Car je te le rappelle : Zelda est bel et bien prisonniere dans la salle du trone
Ensuite sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'un esprit ou une "force vitale" ne peut pas entrer en contact avec les formes physiques? Je te rappelle qu'il y a des ennemis sous forme de spectres qui peuvent attaquer Link dans Zelda  :roll:
Moi ce que je vois, c'est qu'apres avoir donné sa force Zelda disparait
Les scenaristes ne sont pas si idiots que tu le penses, si elle avait donné sa force et que son corps était bel et bien en face, il serait tombé pale et sans vie devant Link et Midna
Pourquoi tu crois que Zelda ne peut pas s'échapper du chateau? On peut y entrer comme dans un moulin. Et Zelda a des pouvoirs magiques qui l'empeche d'etre atteinte par le crépuscule qui plus est.
Devine pourquoi? Car son corps est prisonner dans le truc au dessus du trone.
Et au passage Ganondorf s'en fout de la Triforce de Zelda et celle de Link, comme tu peux le voir à la fin du jeu  :yeah:
Car en fait à aucun moment du jeu il n'est mentionné que les triangles sur la main des élus est la Triforce. On nous dit juste que ceux qui ont été choisis ont cette marque, qui représente les pouvoirs des dééesses.
Navré d'avoir donné une explication cohérente par rapport à l'univers Zelda  :ash:

Je veux bien croire à ta théorie ( même si j'ai pas la moindre preuve de ton truc "d'esprit" ) , mais dans ce cas, il aurait fallu l'expliquer plus clairement dans le jeux.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4079 le: mardi 03 juillet 2007, 18:53:26 »
John Doe > L'incohérence, ce n'est pas que zelda donne sa force vitale (ou je ne sais ce qu'elle fait) à Midona pour la guérir, c'est que Zelda se dématérialise à ce moment et que son corps ne fait plus qu'un avec celui de Midona. Pourtant, on passe tout notre temps avec Midona, et quand on arrive au chateau à la fin, Zelda est là. Midona n'a perçu aucun changement en elle et pourtant Zelda a quitté son corps sans aucune explication. Une cinématique de quelques secondes aurait suffit à rendre ça cohérent, mais non, on a rien. On ne peux faire que des suppositions hasardeuses comme c'est le cas sur de nombreux sujets parlants de TP.

Autre incohérence qui m'a assez interpellée (mais pas mis en garde à vue, donc ça va), :ash: c'est pourquoi Midona a une apparence aussi différente que celle des autres habitants du crépuscule. D'ailleurs ils sont aussi censés avoir tous une apparence différente, mais Xanto et les autres sont des clones. Ca ne tient pas debout, sauf si Xanto et les autres sont de la même famille... :roll:

Sinon, pourquoi Midona refuse de nous téléporter quand on est au domaine Zora car ça pourrait choquer les Zoras de voir ça, alors que quand on se téléporte là-bas on arrive pile devant leurs yeux sans le moindre problème ? C'est ce que j'appelle une incohérence...

Bien sûr ganondorf s'en fout de la Triforce, d'ailleurs il fait tout ça uniquement pour aller s'assoir dans le chateau, sur le trône avec Zelda comme bonniche... Dans tous les autres Zelda Ganondorf ou Ganon n'a qu'un souhait, c'est d'obtenir la Triforce par tous les moyens pour règner sur le monde, mais là non, rien, son voyage dans le crépuscule a dû lui faire passer l'envie.:conf: