Après l'avoir fini, je voulais absolument le faire découvrir à ma soeur et à mes amis, et en discuter avec des fans (c'est pour ça que je suis revenu ici :p )
Je viens tout juste de le récupérer et j'ai *enfin* commencé une deuxième partie... Entre temps j'ai fini Master Quest et j'ai refait The Wind Waker et Majora's Mask (que j'ai terminé pour la premiere fois, d'ailleurs).
Ya pas a dire, j'adore toujours ce jeu... Désolé je comprends toujours pas comment on peut dire qu'il n'a pas d'âme ou que c'est un clone d'OOT, l'ambiance est vraiment unique :| Rien que Toal et le Chateau d'Hyrule dans le Crépuscule sont d'une beauté extraordinaire (putain le travail sur l'architecture est vraiment mortel) et n'ont aucun équivalent dans la série.
Mais pour moi ce qui le place vraiment au dessus des autres c'est l'EMOTION. Oui, les cut-scene, les visages qui s'animent, les yeux qui brillent, les corps qui s'animent, la mise en scène dynamique, ya pas de comparaison possible, pour moi ça vaut tous les dialogues statiques des précédents épisodes. Merde, il manquait vraiment qu'un bon doublage et c'était parfait :p
C'est surtout pour ça, je pense, que les quetes annexes ne m'ont pas manqué : dans les autres, j'ai besoin de faire une pause dans la quete principale de temps en temps, pour parler un peu aux gens, profiter d'un peu d'humanité avant de repartir explorer des donjons, des plaines, des océans, et casser du monstre. Dans TP, les cut-scenes sont très nombreuses, et c'est la qu'est la chaleur humaine, c'est la qu'est l'interaction avec les personnages. Pour enfoncer le clou, la présence de l'incroyable Midona à nos cotés durant toute l'aventure étouffe tout besoin d'aller trouver des amis dans le village du coin :p