Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1459879 fois)

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3420 le: jeudi 10 mai 2007, 11:57:32 »
C'est vrai que une fois TP fini, j'y ai pas vraiment retouché, sauf pour avoir tous les fragments de coeur, items, munitions, ect... parce que je le trouve bien, mais sans plus.
Je préfère rejouer à Wind Waker, (et traduire l'hylien par la même occasion...), je le trouve un peu mieux, plus sympa à rejouer que TP.

Citation de: "vitalic"
bah moi jy rejoue pas tout de suite apres souvent quelques mois apres sinon moi aussi je rejoue a TWW (dailleure jy rejoue tout le temps) surtout pour avoir toutes les figurines Tendo

>>> Si tu veux, je peux t'aider pour les figurines Tendo, je les ai toutes ...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #3421 le: jeudi 10 mai 2007, 13:29:10 »
Citation de: "vitalic"
bah moi jy rejoue pas tout de suite apres souvent quelques mois apres sinon moi aussi je rejoue a TWW (dailleure jy rejoue tout le temps) surtout pour avoir toutes les figurines Tendo

Message modéré par "Nic0"
Salut!
Merci d'utiliser les majuscules et la ponctuation. ^^

C'est vrai que tWW Est pour ma part le seul Zelda qui me donne vraiment (mais vraiment !) super envie d'y rejouer... Malgré sa simplicité et sa difficulté super faible... bref, je crois que plus le temps va passer et plus on va apprécier cet opus cell-shadé.

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3422 le: jeudi 10 mai 2007, 19:38:58 »
Moi j'aime bien recommencer en suivant en étriquant les donjons, en les visitants pour tout y dénicher . J'aime aussi recommencer pour bien aboutir toutes les quêtes, les commencer durant l'aventure ( pour les fragments de coeur et les insectes) etc ... Ce qui est bien quand on recommence un jeu, c'est qu'il y a des endroits qui ne sont pas tous visités et ça c'est se qui me donne envie de recommencer !
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3423 le: jeudi 10 mai 2007, 20:31:02 »
Pas trop d'accord la  ,mais ça dépend des joueurs . Je redoutais la fin du jeu parce que je voulais qu'il dure le plus longtemps possible et je prenais énorémemnt de temps dans mes donjons à explorer les moindres recoins à chercher les trucs funs ou objets cachés .

Chacun sa manière de jouer ,je pense que le plus intéressant est de vivre l'aventure uen rpemière fois à fond en explorant un maximum et une seconde fois en exploitant les "trucs " découverts dans la première partie . Par exemple dans la grotte d'Ordalie ,utiliser le boulet pour massacrer les squeletets aux cris démoniaques est une bonne option puisque ainsi ,ils meurent en un coup et n'ont le temps de nous porter ce petit coup qui brisera notre chaine de coeurs remplis . ^^

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3424 le: jeudi 10 mai 2007, 22:00:07 »
Citation de: "Lyen"
Moi j'aime bien recommencer en suivant en étriquant les donjons, en les visitants pour tout y dénicher . J'aime aussi recommencer pour bien aboutir toutes les quêtes, les commencer durant l'aventure ( pour les fragments de coeur et les insectes) etc ... Ce qui est bien quand on recommence un jeu, c'est qu'il y a des endroits qui ne sont pas tous visités et ça c'est se qui me donne envie de recommencer !

C'est ce que je fais aussi. J'ai eu pas mal de surprises en rejouant à OoT, mais sur GC. Avec la manette qui tremble, j'ai découvert beaucoup de nouvelles cavernes, puisque je n'avais pas le Rumble Pack au N64. Mais pour TP, quand je le recommencerai, j'essairai de découvrir toutes les grottes secrètes, et d'avoir le meilleur score dans les mini-jeux. En fait, j'ai déjà eu le score parfait dans ma première partie pour le jeu des fruits.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3425 le: jeudi 10 mai 2007, 22:09:05 »
Après l'avoir fini, je voulais absolument le faire découvrir à ma soeur et à mes amis, et en discuter avec des fans (c'est pour ça que je suis revenu ici :p )

Je viens tout juste de le récupérer et j'ai *enfin* commencé une deuxième partie... Entre temps j'ai fini Master Quest et j'ai refait The Wind Waker et Majora's Mask (que j'ai terminé pour la premiere fois, d'ailleurs).

Ya pas a dire, j'adore toujours ce jeu... Désolé je comprends toujours pas comment on peut dire qu'il n'a pas d'âme ou que c'est un clone d'OOT, l'ambiance est vraiment unique  :| Rien que Toal et le Chateau d'Hyrule dans le Crépuscule sont d'une beauté extraordinaire (putain le travail sur l'architecture est vraiment mortel) et n'ont aucun équivalent dans la série.
Mais pour moi ce qui le place vraiment au dessus des autres c'est l'EMOTION. Oui, les cut-scene, les visages qui s'animent, les yeux qui brillent, les corps qui s'animent, la mise en scène dynamique, ya pas de comparaison possible, pour moi ça vaut tous les dialogues statiques des précédents épisodes. Merde, il manquait vraiment qu'un bon doublage et c'était parfait :p
C'est surtout pour ça, je pense, que les quetes annexes ne m'ont pas manqué : dans les autres, j'ai besoin de faire une pause dans la quete principale de temps en temps, pour parler un peu aux gens, profiter d'un peu d'humanité avant de repartir explorer des donjons, des plaines, des océans, et casser du monstre. Dans TP, les cut-scenes sont très nombreuses, et c'est la qu'est la chaleur humaine, c'est la qu'est l'interaction avec les personnages. Pour enfoncer le clou, la présence de l'incroyable Midona à nos cotés durant toute l'aventure étouffe tout besoin d'aller trouver des amis dans le village du coin :p

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3426 le: jeudi 10 mai 2007, 22:51:40 »
Ouais t'as raison sur tous les points!! Ce Zelda est vraiment unique et dégage une ambiance vraiment chaleureuse!

Moi aussi j'adore tout explorer un jeu la première fois que j'y joue, je le fais à fond car c'est toujours la première fois la meilleure. Je parle toujours à tous les personnages, j'observe chaque élément de décor, etc. Par ailleurs, contre les boss, j'essaie pas de les buter au plus vite, mais je vis l'action le plus longtemps possible en savourant le moment car ils sont rares et intenses! J'ai du faire au moins une heure pour battre le boss final par exemple  :D

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3427 le: jeudi 10 mai 2007, 23:53:14 »
Après avoir fini TP, je me suis remis de la déception déjà. Ensuite je l'ai recommencé pour essayer de le terminer à 100% et pour comprendre ce que j'avais loupé en voyant comment certains l'adulent ici. J'ai eu le courage de finir la quête de l'armure magique, tout ça pour un truc inutile. -_-  La quête des spectres, je  ne vois pas pourquoi je me casserais le c*l à la faire jusqu'au bout pour gagner
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rien à faire, ce jeu m'est toujours aussi fadasse. Et ce ne sont pas des cinématiques, aussi magnifiques soient-elles qui me feront oublier les tares d'un jeu.
Après ça, j'ai refait OoT et M'sM dans la foulée à 100%, sans problème et avec plaisir. Si je recommençais une 3ème fois TP, derrière cette merveilleuse saga en 2 épisodes, je suis sûr que je m'ennuyerais ferme.

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3428 le: vendredi 11 mai 2007, 14:22:19 »
Citation de: "plagueis619"

Rien à faire, ce jeu m'est toujours aussi fadasse. Et ce ne sont pas des cinématiques, aussi magnifiques soient-elles qui me feront oublier les tares d'un jeu.
Après ça, j'ai refait OoT et M'sM dans la foulée à 100%, sans problème et avec plaisir. Si je recommençais une 3ème fois TP, derrière cette merveilleuse saga en 2 épisodes, je suis sûr que je m'ennuyerais ferme.

C'est sur que ce n'est pas Oot, où après avoir fini le jeu normalement, on pouvais le recommencer en prennant la master quest, ou bien TWW ou on pouvait recommencer le jeu pour trouver les figurines Tendo mais TP m'a déçu, c'est pas plus compliqué que OoT version normal ... Un tel jeu devrais meritais un peu plus de mérite ^^ .
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

naavi

• Invité
« Réponse #3429 le: vendredi 11 mai 2007, 16:05:21 »
J'ai également refait  une deuxième fois TP et je trouve les graphiques toujours aussi bons mais j'ai toujours autant de mal à accrocher à l'histoire. On s'ennuie assez vite comme il y a très peu de quêtes annexes.
Il y a ce petit plus dans OOT qui fait qu'il est plus prenant.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3430 le: vendredi 11 mai 2007, 20:57:40 »
Je refais TP une 3ème fois. C'est dingue ce que la durée de rejouabilité est faible. Je viens de finir le Temple du Temps... j'en suis même pas à 15h de jeu. Pourtant je me suis pas pressé.

En fait, le seul truc qui me motive vraiment pour le recommencer, c'est la Tour du Jugement. Mais c'est bien dommage qu'il y ait ces phases en loup avant ce donjon. C'est plus lourd qu'atre chose ces passages >_<.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3431 le: vendredi 11 mai 2007, 22:28:38 »
Citation de: "Darklink1"
Je refais TP une 3ème fois. C'est dingue ce que la durée de rejouabilité est faible. Je viens de finir le Temple du Temps... j'en suis même pas à 15h de jeu. Pourtant je me suis pas pressé.

En fait, le seul truc qui me motive vraiment pour le recommencer, c'est la Tour du Jugement. Mais c'est bien dommage qu'il y ait ces phases en loup avant ce donjon. C'est plus lourd qu'atre chose ces passages >_<.

C'est pour ça que j'attend avant de refaire les zelda, minimum 6 mois. TP je me le réserve pour les grandes vacances.

Euh tu reprends les cinquièmes de coeur ou pas?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3432 le: vendredi 11 mai 2007, 22:39:58 »
Les cinquièmes de coeur ... J'en étais à 17 coeurs à la fin du jeu sans avoir commencé les recherches .

Darklink ==> tu es sur de ton chiffre ? Parce que 15 heures pour faire les cinq premiers donjons plus ces stupides phases en loup ,ça fait peu ,non ? Perso ,j'ai recommencé le jeu il n'y a pas longtemps et je me bloque tout seul aux phases en loup . J'attendsd'etre vraiment motuvé pour le faire parce que c'est lourd et ennuyant . Dans ma première partie ,c'est la chose qui m'avait le plus dérangé et j'ai été super heureux d'apprendre que je ne serais plus en loup à faire ces quetes . ^^

superfan ==> Ca dépend des jeux , The Wind Waker ,je l'ai recommencé une semaine après l'avoir fini une première fois ,et il m'a toujours autant surpris . The Wind Waker n'est pas un jeu ,c'est une expérience  , enfin ,chacun ses gouts .  ;)

Je précise que j'adore TP ,je ne peux que constater ses lacunes et je remarque que The wind Waker s'essoufle moins sur la durée . ^^

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3433 le: vendredi 11 mai 2007, 23:44:06 »
Floax: c'est faisable: en a peine 5-6 heures, j'avais terminé la mine goron :yeah:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3434 le: samedi 12 mai 2007, 00:58:24 »
Citation de: "Superfan"
[C'est pour ça que j'attend avant de refaire les zelda, minimum 6 mois. TP je me le réserve pour les grandes vacances.

Je crois que c'est ça que je vais faire aussi. Sinon, je n'aurai jamais de surprises. J'aime bien parler à tous les personnages, puisque parfois ils disent des trucs différents, selon la progression du jeu.

Les cinquièmes de coeur ... J'en étais à 17 coeurs à la fin du jeu sans avoir commencé les recherches .

Tu veux dire 17 cinquièmes de coeur? Car c'est impossible avoir 17 coeur seulement en trouvant des 1/5 de coeur. Sinon, juste 17 cinquièmes de coeur c'est pas beaucoup. Ça ne te donne même pas 4 coeurs complets.