Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1458625 fois)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3330 le: jeudi 03 mai 2007, 23:41:59 »
Citation de: "Darklink1"
Là ces andouilles ont fait une énorme erreur d'avoir remplacé la magnifique forêt, apparemment si libre, du premier trailer, par cette "forêt" de Firone à la con affreusement rectiligne >_<. Lors du premier trailer, j'me voyais déjà dans cette nature si libre *_* ... dégouté quand j'ai pas retrouvé ça dans le jeu >_< (en fait, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir joué au Zelda qui nous a été présenté en 2004 (s'ils pouvaient nous sortir une petite compile des niveaux bêta du jeu, même en édition limitée, j'me ferais pas prier pour y sauter dessus *_*)).

Mais.. mais... la forêt de Firone est carrément balèze! C'est un des plus beaux environnements du jeu! Elle est absolument magnifique, paisible, joyeuse,... Et tout de même assez vaste si on prend en compte la partie qui mène au sanctuaire caché...  ;)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3331 le: jeudi 03 mai 2007, 23:47:34 »
J'aurais préféré celle du trailer. On aurait dit qu'elle était plus vieille et plus grande aussi. La forêt de Firone n'est pas si mal, mais pas très diversifiée. Il n'y a pas grand chose à faire là. Et je ne considère pas la bosquet sacré comme faisant partie de la Forêt. Moi aussi j'ai été déçu.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3332 le: vendredi 04 mai 2007, 01:57:21 »
Voyons Royug, prenons le problème à contre-sens.
Si tu jouissais actuellement de la Citadelle d'Hyrule avec son petit côté village comme le montre les anciens screens (car regarde attentivement la forme de la place : c'est bel et bien elle ça ne fait aucun doute !) et que tu avais à la place d'anciens screens montrant la Citadelle d'aujourd'hui, je mettrais ma main à couper que tu aurais été déçu.

Pourquoi ? C'est tout bonnement normal, tu as pu profiter des décors de TP, les a sillonnés et en a abusés à maintes reprises manette à la main, il est normal que voir du nouveau ou tout du moins quelque chose que tu n'as pas visité suscite ton intérêt et ta déception.
Je vais passer pour un lourd avec mes arguments, mais pour moi c'est psychologique. Tu es déçu parce que tu n'as pas eu ça.

Cela dit regarde bien les géants à la place des singes, et demandes-toi si ça aurait vraiment été mieux ? Parce que tu vois quoi ? Un screen.
Mais qui te dit qu'à la base il y aurait eu beaucoup plus de choses à faire ? Peut-être que ces beaux géants se seraient retrouvés, dans un contexte scénaristique, finalement inutiles voir encombrants. Peut-être même que c'est cet argument que je te sors actuellement qui a réellement été à l'origine des modifications ?

Chaque jeu a une version d'essai totalement différente, ce qui fait que vous êtes déçus c'est parce que Nintendo a fait l'erreur de dévoiler des screens bien trop en avance, voilà tout.

Hors ligne link3d

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3333 le: vendredi 04 mai 2007, 09:32:41 »
Citation de: "RoK"
Voyons Royug, prenons le problème à contre-sens.
Si tu jouissais actuellement de la Citadelle d'Hyrule avec son petit côté village comme le montre les anciens screens (car regarde attentivement la forme de la place : c'est bel et bien elle ça ne fait aucun doute !) et que tu avais à la place d'anciens screens montrant la Citadelle d'aujourd'hui, je mettrais ma main à couper que tu aurais été déçu.

Pourquoi ? C'est tout bonnement normal, tu as pu profiter des décors de TP, les a sillonnés et en a abusés à maintes reprises manette à la main, il est normal que voir du nouveau ou tout du moins quelque chose que tu n'as pas visité suscite ton intérêt et ta déception.
Je vais passer pour un lourd avec mes arguments, mais pour moi c'est psychologique. Tu es déçu parce que tu n'as pas eu ça.

Cela dit regarde bien les géants à la place des singes, et demandes-toi si ça aurait vraiment été mieux ? Parce que tu vois quoi ? Un screen.
Mais qui te dit qu'à la base il y aurait eu beaucoup plus de choses à faire ? Peut-être que ces beaux géants se seraient retrouvés, dans un contexte scénaristique, finalement inutiles voir encombrants. Peut-être même que c'est cet argument que je te sors actuellement qui a réellement été à l'origine des modifications ?

Chaque jeu a une version d'essai totalement différente, ce qui fait que vous êtes déçus c'est parce que Nintendo a fait l'erreur de dévoiler des screens bien trop en avance, voilà tout.

Je suis daccord se que tu n'a pas eu sucite ton envie ca se tient.
moi je dit chapeau ganon tu revien dans tout les zelda !
(je ne parle pas des zelda quii ne parle pas d'hyrule)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3334 le: vendredi 04 mai 2007, 23:34:07 »
RoK -> Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que le concept des géants aurait pu être nul. C'est seulement que les trailers nous ont montrés tant d'images fabuleuses que je m'imaginais plein de scénarios. Mais remarque, c'est pas nécessairement vrai. Il peut bien y avoir des images dans les trailers que j'aime moins que les actuelles, comme celle de la citadelle. C'est vrai que les images de la citadelle des trailers sont belles, mais je crois que je préfère celles du jeu. Elles ont l'air moins vivantes et plus vides que celles actuelles.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3335 le: samedi 05 mai 2007, 00:41:27 »
Citation de: "Royug"
RoK -> Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que le concept des géants aurait pu être nul. C'est seulement que les trailers nous ont montrés tant d'images fabuleuses que je m'imaginais plein de scénarios. Mais remarque, c'est pas nécessairement vrai. Il peut bien y avoir des images dans les trailers que j'aime moins que les actuelles, comme celle de la citadelle. C'est vrai que les images de la citadelle des trailers sont belles, mais je crois que je préfère celles du jeu. Elles ont l'air moins vivantes et plus vides que celles actuelles.

Au moins on est d'accord. ^^
Comme je disais, l'erreur de leur part reste tout de même le fait d'avoir dévoilé au grand jour tous ces screenshots d'un jeu absolument pas finalisé (ayant à l'époque à peine dépassé le stade "alpha").

Par contre j'ai quand même un beau reproche à faire à TP maintenant que tu parles de la citadelle, c'est ce qui la forme. Les gens passent et nous ignorent, les interactions vraiment pauvres (à part faire mumuse avec le chien franchement...), bref ça manque quand même de charisme et d'intérêt pour ce qui aurait dû être la partie la plus importante du jeu.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3336 le: samedi 05 mai 2007, 01:39:17 »
Je trouve que la citadelle est tout de même pas mal!

Il y a le jeu de l'étoile, la quêtes des insectes de la princesse Machaon, Giovanni, la voyante, le magasin des riches qu'on remplace par celui de Balder, le magasin Goron, le marchand d'eau thermale, le type qui demande l'aumône, et aussi la taverne! Et l'ambiance est géniale, avec tous les gens qui courent partout, les chanteurs, les gardes qui patrouillent, les marchands, etc.
Ca ressemble plus à une vraie ville que la place du marché d'OOt ou mercantile dans Wind Waker...

Ca fait déjà beaucoup... Mais il est vrai que quelques mini-jeux en plus n'auraient pas été superflus (comme dans la ville de Majora's mask) Mais bon justement, c'est pas la partie la plus importante du jeu, y a plein de mini-jeux à faire ailleurs et d'autres endroits à découvrir :)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #3337 le: samedi 05 mai 2007, 01:52:23 »
Non franchement c'est justement ça que je trouve lourd, les mini-jeux c'est pas spécialement intéressant et ça se passe beaucoup dans des maisons, j'aurais plus vu quelques quêtes à l'intérieur, comme par exemple partir enquêter sur des mystérieux vols la nuit ou je ne sais quoi. Quelque chose de vraiment intéressant, pas un simple mini-jeux venu de nullepart ou une quête consistant à trouver x nombre de x choses.

Par contre pour les musiciens ça oui, j'admets que c'est génial. Je me lassais pas de les écouter. ^^

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3338 le: samedi 05 mai 2007, 02:17:35 »
Citation de: "RoK"
Par contre j'ai quand même un beau reproche à faire à TP maintenant que tu parles de la citadelle, c'est ce qui la forme. Les gens passent et nous ignorent, les interactions vraiment pauvres (à part faire mumuse avec le chien franchement...), bref ça manque quand même de charisme et d'intérêt pour ce qui aurait dû être la partie la plus importante du jeu.

Au contraire, je la trouve très bien, la citadelle. Dans la citadelle des screenshots, j'aime la luminosité, mais on voit qu'il y a presque personne dans les allées et la place centrale. Il y aurait eu encore moins d'interaction je trouve.

Mais dans la vraie il y en a beaucoup. Il y a plein de trucs à faire et de personnes à qui parler. Mais c'est vrai que c'aurait été bie une quête à l'extérieur d'une maison. Je verrais bien une quête en Link loup où on interragit avec la chat. Mais pas comme dans le village oublié :roll: . Une vraie chasse au trésor avec des indices pour se rendre au prochain chat. C'aurait été super :D .

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3339 le: samedi 05 mai 2007, 08:52:05 »
La citadelle est bien, oui en effet. Enfin, surtout vu de l'extérieur. ^^'
Sinon, je ne peux qu'avoir le même constat que RoK, c'est vide, surtout que c'est la seule vraie ville du jeu. Quand on voit le monde, on s'attendait à pouvoir au moins discuter. Là, ils ne s'arrêtent pas vraiment, le seul qui nous parle c'est celui qui veut cirer nos pompes... Un mini-jeu de plus aurait été d'ailleurs le bienvenu. Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance dans les magasins. (Exemples, galeries Balder)
Mais à l'extérieur, je suis désolé, c'est juste beau visuellement...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3340 le: samedi 05 mai 2007, 11:41:57 »
J'ai découvert d'autres screens anciens :

Par exemple sur cette image , regardez attentivement, on voit une barre de magie, inexistante dans la véritable version .
Ensuite regardez la carte en bas à droite, on ne voit pas la citadelle !
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3341 le: samedi 05 mai 2007, 12:18:59 »
La citadelle m'a aussi un peu déçu. Même si j'aime beaucoup l'ambiance musicale, et l'ambiance générale, je suis plutôt déçu. Hestétiquement, elle est très bien, y a rien à dire ... mais, j'aurais quand même préféré celle visible dans le trailer. Parce qu'elle paraissait d'avantage, à ciel ouvert. On paraissais pouvoir y "respirer" plus librement. Contrairement à la citadelle finale, ou on a d'avantage l'impression d'être enfermé. Ecrasé par les batiments. Je dis pas que c'est forcément désagréable, mais je trouve la citadelle bêta plus attrayante, car moins "oppressante".

Sinon, pour les fameux géants de la forêt ... ils ne vous rapellent rien ?

...

allez, un petit effort ...

... vous êtes sûr qu'ils ne vous rapellent rien ?

Bon ... parce que pour ma part, ils me rapellent ENORMEMENT les statues gardiennes des ruines du sanctuaire de la forêt. Je pense donc que ces géants n'étaient autre que ces géants gardiens dans leur version beta (ou alpha). Et que le fait qu'ils semblaient "végétaux" était probablement pour exprimer leur ancienneté. Présents et inertes depuis des siècles, donc recouverts par la végétation et la moisissure. Leur démarche lente et lourde peut aussi exprimer leur ancienneté.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #3342 le: samedi 05 mai 2007, 12:25:02 »
Darklink1 :arrow: Si tu parles des gardiens dans OoT, c'est de bêtes moblins.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3343 le: samedi 05 mai 2007, 12:46:23 »
Il parle des saletés de statue qu'on doit déplacer pour avoir Excalibur . :)

Je pense que tu as raison . La foret serait le sanctuaire en version Beta et il y aurait surement eu un peuple ou un personnage présent pour nous aider à atteindre Excalibur . Bien trouvé .

En raisonnent comme ça ,on peut se dire que l'eau turquoise était une partie du lac Hylia un peu plus belle et que tous les endroits ont peut-etre été juste changé au niveau du design .

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3344 le: samedi 05 mai 2007, 17:22:45 »
Citation de: "Nic0"
Quand on voit le monde, on s'attendait à pouvoir au moins discuter. Là, ils ne s'arrêtent pas vraiment, le seul qui nous parle c'est celui qui veut cirer nos pompes...

Mais il n'y a pas que lui qui nous parle. On peux parler à tput plein de personnes à part lui, comme le type qui regarde dans la fenêtre de Machaon, la dame en face de la boutique de la voyante, les personnes qui discutent au café, le type qui nous demande de l'argent, les filles près de la tente, les gardes, les vendeurs dans l'allée sud, le médecin, et tout plein d'autres personnes qui ne font que nous parler de choses et d'autres.

Je la trouve bien plus vivante que le marché de OoT ou de WW.