Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1448762 fois)

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3345 le: lundi 07 mai 2007, 00:42:42 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Nic0"
Quand on voit le monde, on s'attendait à pouvoir au moins discuter. Là, ils ne s'arrêtent pas vraiment, le seul qui nous parle c'est celui qui veut cirer nos pompes...

Mais il n'y a pas que lui qui nous parle. On peux parler à tput plein de personnes à part lui, comme le type qui regarde dans la fenêtre de Machaon, la dame en face de la boutique de la voyante, les personnes qui discutent au café, le type qui nous demande de l'argent, les filles près de la tente, les gardes, les vendeurs dans l'allée sud, le médecin, et tout plein d'autres personnes qui ne font que nous parler de choses et d'autres.

Je la trouve bien plus vivante que le marché de OoT ou de WW.

Elle est peut-être plus vivante cette place de TP, mais elle est vraiment trop nulle. Pas de vue subjective, peu de personnage avec qui on peut disucter, trop peu de quête. TROP NULLE !!!! la citadelle d'Hyrule dans Twailight (^^) craint grave.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3346 le: lundi 07 mai 2007, 02:51:15 »
Désolé, mais oui il y a beaucoup de personnes à qui on peut parler. Il y en a plus que dans n'importe quel jeu! Et pour les quêtes, c'est normal. Le but c'est pas que toutes les quêtes annexes soit dans la citadelle :roll: .

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3347 le: lundi 07 mai 2007, 10:52:16 »
Citation de: "Royug"
Désolé, mais oui il y a beaucoup de personnes à qui on peut parler. Il y en a plus que dans n'importe quel jeu! Et pour les quêtes, c'est normal. Le but c'est pas que toutes les quêtes annexes soit dans la citadelle :roll: .

Il n'y a pas plus de personnes a qui on peut parler dans la citadelle que dans n'importe quel Zelda, c'est archi-faux. Et encore moins que dans n'importe quel jeu...
Je croyais pourtant que toutes les "quêtes annexes" de TP se trouvaient dans le citadelle justement. Ah oui, sauf la caverne (mais peut-on parler de quête annexe ?) et l'histoire du baril d'eau, qui se termine dans la citadelle aussi...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3348 le: lundi 07 mai 2007, 13:18:37 »
[quote="plagueis619]Il n'y a pas plus de personnes a qui on peut parler dans la citadelle que dans n'importe quel Zelda, c'est archi-faux. Et encore moins que dans n'importe quel jeu...[/quote]

Désolé, je voulais dire dans n'imposte quel citadelle, marché, ou village des jeux Zelda. Il y en a quand même plus que dans le village Cocorico de OoT et AlttP, la marché de OoT, Bourg-Clocher, les villages de OoA et OoS, ect. Si tu ne me crois pas, j'irai les compter.

Je croyais pourtant que toutes les "quêtes annexes" de TP se trouvaient dans le citadelle justement. Ah oui, sauf la caverne (mais peut-on parler de quête annexe ?) et l'histoire du baril d'eau, qui se termine dans la citadelle aussi...

Hum, je ne me souviens pas de toutes les quêtes annexes, mais il me semble qu'il y en a à l'extérieur de la citadelle. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup aussi qui y sont rattachées. Sinon, je ne me souviens plus de cette "caverne". :hum:

naavi

• Invité
« Réponse #3349 le: lundi 07 mai 2007, 13:49:14 »
Le village de cocorico de TP est pratiquement désert par rapport à celui de OOT et les habitants de termina dans MM que ce soit les zoras, les gorons, habitants de bourg clocher sont bien plus causants et symapthiques que ceux de TP qui en décrochent pas une.
J'ai de très bons souvenirs des guitaristes zoras dans le théâtre zora par exemple, anju et kafei a bourg clocher, romani et cremia au ranch lon lon,
l'auberge de bourg clocher et le mini bar était vraiment sympa comme endroits. Ah et l'observatoire dans MM ou les habitants de la forêt kokiri.
Que des univers enchanteurs. En revanche dans TP, t'a une amie d'enfance dont t'entend plus parlé, une vieille dame vivant recluse dans un village oublié, des morts-vivants qui en décrochent pas une dans le crépuscule, des gorons antipathiques. :baille:  Ah oui et ma ptite Medhi dans WW trop chou et dumoria, ariel et sa grand-mère et ma miss tetra, dans OOT saria, ruto, malon, sheik, nabooru. Tous ces personnages sont inoubliables. En revanche les PNJ dans TP ne sont pas vraiment attachants.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3350 le: lundi 07 mai 2007, 14:15:56 »
Juste un truc: j'ai pas dit que les personnanges étaient moins ennuyants dans TP, j'ai seulement dit qu'ils étaient plus. Pour les Gorons, ce n'est pas nécessairement vrai. Ceux de TP sont anthipatiques, oui, mais seulement au début du jeu. Après ils sont super gentils. Et je vois pas vraiment de différence entre les Zoras de M'sM et de TP. C'est juste qu'il n'y a pas de groupe de musique. Mais on peut bien comparer Lulu à Rutela. Tu parles de plein de personnages attachants dans d'autres jeux et tu les comparent à ceux qui sont ennuyants de TP. Il y a aussi les enfants de Toal, Iiria, Reynald et sa fille, Crahmé qui est bien drôle, les ancuens Gorons et le chef, Rutela et son fils, Machaon, la ligue, ect.

naavi

• Invité
« Réponse #3351 le: lundi 07 mai 2007, 15:21:48 »
Justement j'en ai parlé des enfants d'ordon notamment de colin et Iria, le prêtre et telma. Ils étaient sympas et auraient pu être attachants s'ils avaient été un peu plus développés. Iria a l'air toute mimi au début du jeu et une fois sa mémoire retrouvée plus rien on en entend plus parlé. Et c'est bien dommage c'était quand même l'amie d'enfance de link

Hors ligne vitalic

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3352 le: lundi 07 mai 2007, 17:41:36 »
les créateurs on bien boser au niveau de l'atmosphere globale du jeu mais niveau scénario jme suis un peut ennuyer je trouve que sa manque de quetes anextes comme par exemple dans TWW où elles sont nombreuses bah là yavais pas grand chose a faire apart suivre le scenario
ooooutiuuu a tous^^ (outiu=salut)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3353 le: lundi 07 mai 2007, 18:03:58 »
Citation de: "naavi"
Justement j'en ai parlé des enfants d'ordon notamment de colin et Iria, le prêtre et telma. Ils étaient sympas et auraient pu être attachants s'ils avaient été un peu plus développés. Iria a l'air toute mimi au début du jeu et une fois sa mémoire retrouvée plus rien on en entend plus parlé. Et c'est bien dommage c'était quand même l'amie d'enfance de link

T'as oublié l'excellent Balder qui est vraiment unique: un gosse qui se révèle etre plus intelligent que tout le reste de la population et le seul qu'on peut tirer dessus avec le lance-graine ou l'arc (Fénir et Anais esquivant les tirs)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3354 le: lundi 07 mai 2007, 19:02:20 »
Naavi: au contraire, tn n'as pas parlé de Colin. Le seul enfant de toal dont tu as parlé est Iria. Mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle devienne diférente tout à coup. Ç'aurait été mieux si on aurait retrouvé la mémoire plus tôt, et qu'on aurait plus de trucs avec elle.

Vitalic: Les quêtes annexes et le scénario sont deux choses différentes. Le scénario c'est la quête principale. Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes. Par contre le scénario est super, je trouve.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3355 le: lundi 07 mai 2007, 19:07:12 »
l'histoire principale , il n'y a rien a redire ( pour le moment , je l'ai pas fini , donc ...)
Mais c'est vrai que les peu nombreuses quêtes annexes , ben elles sont pas faciles ...  :$  le jeu de l'étoile est trop duuuuuur ! et j'aimerai bien avoir un carquoi plus grand !

Les PNJ sont vraiment pas dévellopés du tout ... :conf:  je m'acharne encore sur les passant de la citadelles pour qu'ils me parlent mais apparemment ils veulent pas me parler !  -_-

Les " lieux-donjons" comme le palais du crépuscule ou Célestia sont vraiment nuls... c'était pas du tout une bonne idée ...

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3356 le: lundi 07 mai 2007, 22:33:52 »
Mais que vois-je? Les personnages de TP pas attachants?

Mais au contraire! Regardez tout simplement les enfants au début, puis le prêtre, sa fille et le vendeur de bombes. Même si le village Cocorico est dévasté et en ruines, il y a  tout de même une ambiance très chaleureuse qui s'y dégage avec juste ces quelques personnages qui l'habitent!
Les Gorons aussi, les quatre doyens sont marrants, en plus du chef!
Ensuite le prince Zora, avec son bonne p'tite bouille, est vraiment sympa, quoique son histoire est triste.

Mais n'oublions pas Telma, les gars de la taverne, les Yétis qui sont tellement cool, Baba et son fils, le Skull Kid de la forêt, Xanto, et surtout... SURTOUT... Midona! C'est LE perso du jeu!

Bref, moi je suis pas prêt d'oublier!  ;)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3357 le: mardi 08 mai 2007, 05:36:01 »
La pecheuse est attachante aussi je trouve
Sinon désolé mais dans la citadelle de TP il y a plus de personnages à qui parler que dans les citadelles des autres Zelda. On peut meme parler aux chats t'as vu  :conf:
Et la "Telma Team" est excellente ça me fait penser à Matrix je sais pas pourquoi

naavi

• Invité
« Réponse #3358 le: mardi 08 mai 2007, 11:11:59 »
Bof. Je les trouve pas très attachants perso à part Colin peut-être mais dommage qu'on le voit pas plus souvent.

Je préfère largement saria, Mido, Malon, ruto, Sheik, Tetra, Anju et Kafei,Talon, nabooru, le batiste des zoras, romani et cremia, le vendeur de masque de MM, Medolie, dumoria, taya, taël et navi, ariel et sa grand-mère.

Je trouve que les villages étaient quand même plus animés et accueillants dans les autres jeux comme la forêt kokiri dans OOT et la vallée gérudo, le théâtre zora de MM, le village de bourg-clocher. Avec le bar on on pouvait boire du lait elle était trop bien l'ambiance le soir quand on pouvait donner un petit concert en se tranformant avec les masques où l'auberge aussi. A et la ville de Mercantile ou l'île aux forêts dans TWW avec les petits kogorus et le vénérable arbre mojo. Que de très bons souvenirs avec ces personnages inoubliables. Sensation que je n'ai pas ressenti avec les personnages de TP après avoir terminé le jeu.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3359 le: mardi 08 mai 2007, 12:21:18 »
J'ai été un peu déçu par toal ... -_-

Dans tous le zeldas , on a l'habitude de partir de son village natal en croyant tout savoir sur lui et finalement , on est obligé d'y retourner après quelques donjons et on se rend compte que l'on a pas exploré le tiers du village ! :D

Mais dans TP , le village natal , ben on y retourne qu'une fois pour les bottes de fer et il n'y a rien d'autre a faire .... -_-  ça donne pas envie d'y retourner , comme dans l'ile de l'aurore qui était vraiment fabuleuse ... :/

Par contre s'il y a bien une chose que TP a contrairement aux autres , c'est ses paysages ...  O:-)  je pourrais rester des heures au domaine zora ... et je remonte et redescend la grande cascade ... :)