Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1459479 fois)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3195 le: vendredi 20 avril 2007, 10:20:42 »
Citation de: "Duplucky"
Le jeu a été baclé, aussi, faut pas l'oublier

Wow je veux des jeux baclés comme celui la tous les mois, Nintendo au boulot.
Non serieusement, c'est egocentrique ce que tu dis. C'est pas parce qu'il y a des trucs qui n'ont pas été faits comme TU le voudrais que le jeu est baclé
Ca me fait trop rire ce genre de remarque, car les fans qui ont eu ce qu'ils voulaient disent que le jeu est merveilleux et ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils espéraient disent qu'il est baclé
Mais au final a+ dans l'objectivité
Vu son temps de développement c'est vraiment prendre Nintendo pour des abrutis que de dire ça. Moi quand je vois Ocrapina of Time je me dis qu'ils ont pompé 99% d'ALTTP et qu'ils y ont foutu le moteur de Virtua Fighter 1 sur Saturn /applause
PS : Le jeu a reçu le Game Developer Choice Award du meilleur scenario ouch ça fait mal à votre amour propre. Mais c'est sur qu'il était pas dur de faire un meilleur scenario que celui d'Ocarina of Time qui est du niveau d'un dessin aimé du matin sur TFOU (d'ou le fait que beaucoup aient aimé ce jeu lorsqu'ils étaient des gamins)

Mat

• Invité
« Réponse #3196 le: vendredi 20 avril 2007, 12:10:35 »
Ce jeu est tout de même bâclé dans un certain sens -_-''

Faut pas jouer au pro-nintendo.

Faut l'avouer que le scénario et autres ont parfois des moments complètement... comment dire ? Bâclé !

J'aime ce jeu. Mais il n'empêche pas que je le trouve moins bien que celui d'ocarina of time.

Une jeu 2d mal fait mais avec un bon scénario, me plaira plus qu'un jeu au graphisme Ps3 avec le scénario monstre merdique...

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3197 le: vendredi 20 avril 2007, 12:59:18 »
Je tourve quand même qu'il faut arrêter de comparer tout les Zelda à OOT et de le considérer comme "la" référence,il est super certe mais il à fait son temps place aux nouveaux. :yeah:

Hors ligne Bagdoul Man

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://zelda-rpg.fr-bb.com/index.htm
« Réponse #3198 le: vendredi 20 avril 2007, 14:41:54 »
Si les nouveaux arrivaient plus souvent, d'accord. Mais c'est pas ça donc on baigne dans la nostalgie des ancien Zelda, notament Oot car c'est celui que a le plus marqué a l'époque.
Sinon je dirais qu'il ne faut pas comparer les scénari de Oot et de TP, il sont quand meme assez differents.
ZELDA - RPG !!
Site sympa et conviviale, venez vous inscrire!
System de modul de Jeu de Role pour des RP plus fun!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3199 le: vendredi 20 avril 2007, 17:44:22 »
Bakemono: Eiji Aonuma l'a avoué lui-meme qu'il avait pas finit le jeu. Ils ont vite fait le travail pour qu'il ait une fin: tant mieux que le jeu t'a plus, il n'en reste pas moins bacle... :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3200 le: vendredi 20 avril 2007, 18:39:53 »
Citation de: "Bagdoul Man"
Sinon je dirais qu'il ne faut pas comparer les scénari de Oot et de TP, il sont quand meme assez differents.

C'est vrai, je trouve qu'il y a certaines personnes qui disent que le scénario de TP est pareil à celui d'OoT. Mais ils ne sont pas du tout pareils. Dans OoT ils faut réveiller les sages pour battre Ganondorf et on peut voyager dans le temps, et dans TP il y a 2 mondes, la lumière et le crépuscule, où il faut se rendre pour détruire Zant (même si on bat Ganondorf à la fin, mais bon)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3201 le: vendredi 20 avril 2007, 19:09:13 »
Il y des similitudes entre les deux, surtout marquées au début du jeu:

Les trois premiers donjons ont la meme thematique que les trois premiers donjons d'OOT

La confrérie des esprits est dans le quatrième donjon, comme dans OOT :roll:

Y a les gorons et les zoras, mais eux, je trouve qu'on peut se permettre de les voirs dans tous les Zelda :yeah:

Je vois rien d'autre pour le moment :conf:

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3202 le: vendredi 20 avril 2007, 19:52:08 »
Euh... Et où le scénario est bidon?

Il y a quand même plus de petits rebondissements que dans OOT où c'est pompé d'ALTTP.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3203 le: vendredi 20 avril 2007, 20:06:17 »
Citation de: "Superfan"
Euh... Et où le scénario est bidon?

Il y a quand même plus de petits rebondissements que dans OOT où c'est pompé d'ALTTP.

Le scénario de TP n'est pas bidon, mais il reprend pas mal de trucs déjà vus, c'est ça le problème. L'histoite du miroir qui envoie dans le crépuscule, c'est du déjà-vu (ALttP), tout comme le type qui se fait manipuler (M'sM). Sinon niveau rebondissements, il n'y en a pas des masses dans TP, du moins guère plus que dans OoT. Il y a quoi dans TP, comme rebondissements, à part
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #3204 le: vendredi 20 avril 2007, 20:42:35 »
Alors si TP c'est du déjà vu, qu'est ce que c'est OOT! XD

Pour moi les rebondissements on a déjà l'enlèvement des gamines. Même si on l'a déjà vu dans les trailers, je ne m'attendais pas à ce qu'elles se fassent enlevé à ce moment du jeu. La découverte du vrai pouvoir des orbes de l'ombre, la perte de mémoire d'Iria, le sacrifice de zelda, la manipulation de Xanto, la véritable idantité et volonté de Midona (même si on le devine)...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3205 le: vendredi 20 avril 2007, 20:57:05 »
Citation de: "Superfan"
Alors si TP c'est du déjà vu, qu'est ce que c'est OOT! XD

Pour moi les rebondissements on a déjà l'enlèvement des gamines. Même si on l'a déjà vu dans les trailers, je ne m'attendais pas à ce qu'elles se fassent enlevé à ce moment du jeu. La découverte du vrai pouvoir des orbes de l'ombre, la perte de mémoire d'Iria, le sacrifice de zelda, la manipulation de Xanto, la véritable idantité et volonté de Midona (même si on le devine)...

Non, s'il vous plait, maintenant on arrête avec OoT.^^ A part reprendre un peu le scénar' d'ALttP, il y a beaucoup de choses nouvelles dans OoT.

Bon sinon pour l'enlèvement des enfants (il y a quand même 3 garçons dans le lot, donc ce n'est pas trop des gamines), c'est pas vraiment une innovation fabuleuse (déjà vu un truc de ce style dans WW), mais je ne considère pas trop ça comme un rebondissement de l'histoire. Si on découvrait qu'Iria vers la fin donnait des renseignements à Ganon, là ce serait un rebondissement. Alors que là, on se demande pourquoi ils se font enlever et larguer à Cocorico.... :roll:
Pour les orbes de l'ombre (tu parles bien des cristaux?), on se doutait un peu qu'elles avaient un certain pouvoir. La véritable identité de Midona, je la connaissait dès que je l'ai rencontrée, juste en me référant au titre du jeu. Il reste la perte de mémoire d'Iria, le sacrifice de Zelda (on se doute un peu qu'elle va revenir avant la fin) et la manipulation de Xanto. Pas très marquant tout ça...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #3206 le: vendredi 20 avril 2007, 21:02:04 »
Moi j'ai trouvé ça bien après chacun son opinion, c'est vrai...

Mais l'enlèvement, bien que je savais qu'il allait avoir lieu, m'a beaucoup surpris, car je ne l'attendais pas ici. Puis je trouve qu'il est totalement différent que celui de TWW...

Si on se met à comparer chaque scénario avec celui de l'anciens zelda, au temps jeter la série à la poubelle^^

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3207 le: vendredi 20 avril 2007, 22:52:27 »
Citation de: "Duplucky"
tant mieux que le jeu t'a plus, il n'en reste pas moins bacle... :roll:

Tututu
En gros tu dis que ceux qui trouvent le jeu non baclé tant mieux, mais en fait il est baclé car TOI tu penses qu'il l'est et donc les choses sont comme toi tu les vois
Que tu aies été déçu je comprends vu que tout le monde n'a pas les memes criteres qualité et gouts (tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ses raviolis en boite sont meilleurs que les raviolis frais du voisin), mais déclarer comme un fait qu'il est baclé c'est d'une stupidité déplorable
Tiens par exemple, moi si je trouvais Ocarina of Time baclé, ça n'empecherait pas un mec qui a aimé le jeu de me dire qu'il n'est pas baclé --> copain PlagueisFanBoy
Regarde la définition de baclé dans le dictionnaire et le nombre d'années de développement. T'as aucun respect pour le travail de Nintendo et tu devrais meme pas mettre tes pattes sur la boite du jeu
Ce jeu est objectivement le plus abouti de la saga à tous les niveaux, et n'importe qui avec un cerveau et des yeux non aveuglés par le stupide effet nostalgie te dira la meme chose
Apres tu peux toujours mettre le cd d'OOT dans ta N64 et y jouer mais ne dis pas de la merde sur les autres Zelda et sur le boulot de Nintendo ++

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3208 le: vendredi 20 avril 2007, 23:39:13 »
Citation de: "Bakemono"
Ce jeu est objectivement le plus abouti de la saga à tous les niveaux, et n'importe qui avec un cerveau et des yeux non aveuglés par le stupide effet nostalgie te dira la meme chose

Je te dis la même chose que t'as dit Duplucky: Que tu dises ça sur TP je comprends vu que tout le monde n'a pas les memes criteres qualité et gouts (tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ses raviolis en boite sont meilleurs que les raviolis frais du voisin),

Mais déclarer comme un fait qu'il "est le plus abouti de la saga tous les niveaux, et n'importe qui avec un cerveau et des yeux non aveuglés par le stupide effet nostalgie te dira la meme chose" c'est d'une stupidité déplorable.

Moi je crois que TP a été "baclé" (disons le comme ça) pour pouvoir le sortir plus vite sur Wii, même si son développement a duré plusieurs années. Et je ne prétend pas que OoT est meilleur que TP, puisque je suis indécit à ce sujet. Mais si TP n'aurait pas été sorti un peu à la hâte, peut-être que j'aurais pu affirmer que j'aime plus TP que OoT.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3209 le: samedi 21 avril 2007, 00:17:43 »

Tiens par exemple, moi si je trouvais Ocarina of Time baclé, ça n'empecherait pas un mec qui a aimé le jeu de me dire qu'il n'est pas baclé --> copain PlagueisFanBoy

Franchement tu peux dire ce que tu veux sur OoT, si c'est ton opinion, chacun est libre. J'espère seulement que le village Cocorico de TP a été bâclé, parce que si c'est comme ça qu'il était censé être à la base, c'est nul. :mad:

Apres tu peux toujours mettre le cd d'OOT dans ta N64 et y jouer mais ne dis pas de la merde sur les autres Zelda et sur le boulot de Nintendo ++

Il aura du mal à mettre le cd d'OoT dans sa N64, parce que jusqu'à preuve du contraire, ce sont des cartouches que l'on met dans une N64. :)