Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (925/985) > >>

baronoir555:
ce jeux est u véritable bijou

1er raison c'est mon premier zelda

2éme raison ses super graphisme

3éme raison une super histoire

Fenrin:
N'ayant plus Zelda : Twilight Princess dans ma ludothèque, mais ayant eu envie de me remettre l'histoire du jeu en tête, j'ai regardé un Let's Play dessus récemment (enfin, un LP de TP HD du coup).
Et je dois avouer qu'il est remonté dans mon estime (désolée, Skyward Sword et Ocarina of Time).

Mes souvenirs du jeu datant de 2009 (aux alentours), ma mémoire avait mésestimé le côté sombre, glauque, triste et mélancolique de l'histoire et de l'ambiance du jeu.
Et je ne comprends pas ce que j'avais eu contre les graphismes à l'époque. Ils sont beaux et vont très bien avec l'ambiance.

Après, il est vrai que pour juger le jeu intégralement, il faudrait que j'y rejoue moi-même.
Le premier Zelda auquel j'ai joué.

Yorick26:
Je pense que beaucoup ont comme toi apprécié TP sur le long terme. J'avais été énormément déçu la première fois, mais en fait j'aime beaucoup ce jeu.

Rodrigo:
En l'ayant refait récemment, avec un souvenir nostalgique, mais contrasté par son mauvais accueil auprès des fans à l'époque, j'ai été surpris par  le plaisir que je prenais encore aujourd'hui à y jouer. Les donjons sont brillants, l'aventure bien rythmée et le scénario sympathique ... jusqu'à la deuxième partie du jeu, où on découvre moins de nouveaux territoires, où on constate quelques redites et le manque de renouvellement des personnages secondaires (et par extension, de quêtes annexes vraiment passionnantes). Quand même très cool dans l'ensemble, mais quelques coups de mous dans l'aventure qui plombent un peu l'expérience. :niak:

D_Y:

--- Citer ---Et je ne comprends pas ce que j'avais eu contre les graphismes à l'époque. Ils sont beaux et vont très bien avec l'ambiance.
--- Fin de citation ---

Je sais pas comment ça rend sur le portage HD mais dans le jeu d'origine les graphismes sont assez horribles (pour aujourd'hui, à l'époque c'était pas honteux de mémoire). C'est baveux de partout et la colorimétrie du jeu est vraiment bizarre.

Sinon je garde un très mauvais souvenir du jeu. Pas seulement de la simple déception mais quelque chose de plus viscéral, apparenté au dégoût je pense (à défaut de trouver un meilleur terme). Pour moi qui ait découvert la série avec les opus GB et 64, il y a un avant et un après TP, clairement.
Pour ceux qui se souviennent, le jeu avait été très bien vendu sur GC, avec musique de Conan le Barbare (qui rendrait même épique un épisode de Joséphine Ange Gardien) et influence du SdA de Jackson (dont le Retour du Roi était sorti pas si longtemps avant donc le hypomètre atteignait des sommets).

Puis le jeu prévu en 2005 qui est retardé peu de temps avant la sortie :-|
Je me souviens très bien que sur ce forum ça avait tellement pleuré qu'on aurait pu remplir la Mer Morte ; en même temps ça faisait pas vraiment plaisir surtout peu de temps avant Noël alors que les précommandes étaient déjà prises.

Pour le jeu honnêtement je m'en souviens plus réellement mais de mémoire : ambiance inexistante, boss extrêmement simples, phases en loup bien nazes, jouabilité avec la Wiimote dans les chaussettes, plaine vide...

Je laisserais bien une nouvelle chance au jeu (mon avis a du être biaisé par pas mal de circonstances facheuses à l'époque) surtout que je l'ai encore donc je pourrais très bien me le relancer (offert par @Taiki d'ailleurs ;D). Mais même 12 ans après, je pense pas être psychologiquement prêt pour me retaper tout ça :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile