Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (921/985) > >>

Royug:

--- Citation de: "coolben" ---Pour passer les portails, on peut imaginer qu'il faut respecter les "règles" du crépuscule, et selon ces "règles" link est sous forme de loup. (Je ne trouve pas de mots correspondant plus a ma pensée que "règles")

Donc link est protegé du pouvoir du crépuscule par l'épée, sauf s'il se retrouve en contact direct avec la "brume crépusculaire" (comme on peut le voir dans certaines salles du palais du crépuscule)
--- Fin de citation ---

Mais pourquoi les "règles" du Crépuscule obligeraient Link à se transformer en loup pour utiliser les portails, même s'il possède Excalibur, et qu'elles lui permettraient aussi de rester sous forme humaine dans le Monde du Crépuscule?

nineufo:
C'a doit être comme pour la brume dans le palais du crépuscule la brume qu'on peut repousser avec l'épée quand on a les deux soleils du crépuscules mais dans le monde de la lumière on ne peut pas le repousser avec son épée ou deuxième hypothèse pour ce dématérialisé il faut être sous forme d'un être du crépuscule donc en loup.

Royug:

--- Citation de: "nineufo" ---C'a doit être comme pour la brume dans le palais du crépuscule la brume qu'on peut repousser avec l'épée quand on a les deux soleils du crépuscules mais dans le monde de la lumière on ne peut pas le repousser avec son épée
--- Fin de citation ---

Ouais, ce serait quand même très étrange que ça ne fonctionne pas dans le Monde de la Lumière. Puis, les portails et la brume du palais ne sont pas pareils: l'un est lié au Crépuscule et l'autre à la magie de Xanto, je ne crois pas qu'on puisse vraiment les comparer pour cela.

--- Citer ---ou deuxième hypothèse pour ce dématérialisé il faut être sous forme d'un être du crépuscule donc en loup.
--- Fin de citation ---

Mouais... mais quand est-il pour les deux ponts qu'il est possible de téléporter via les portails? Il n'ont pas besoin d'être "sous forme cépusculienne" ? Ou bien cette règle ne s'applique pas pour la matière non-vivante?  :hum:

Duplucky:
Avis totalement personnel, on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici. :cfsd:

Message edité par Chompir : Ça a (enfin) été fait le 14/07/2018

Enfin ceci dit, pour te répondre, ExaLink, ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'était le retour d'Epona (qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu. 8) ), l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal et certaines séquences du jeu assez sympathiques. Le système de botte secrète était vraiment pas mal, mais sur la version wii, tout ce qui nécessitait l'utilisation du nunchuk, c'était juste horrible, quoi Et il ne faut pas oublier la pêche, bien qu'il y avait peu de poissons à pêcher, c'était juste jouissif de pêcher sur wii: j'en ai passé des heures au paradis du pêcheur au lieu d'aller sauver Hyrule. 8)

Là où le jeu m'a assez déçu, c'était d'abord l'ambiance qui n'avait rien de Zeldaesque, aucune magie, ni rien, on aurait dit un peu la dark fantasy du pauvre, bref un univers assis entre deux chaises qui ne présente au final rien d'intéressant. Le scénario qui est en lui-même pas intéressant pour deux sous: il y a quelques séquences et révélations sympathiques, mais quand on voit par exemple que le fait de ramener la lumière sur les zones recouvertes par le crépuscule, ça ne sert strictement à RIEN! C'est un peu chiant. Le loup, au final, ne sert pas à grand chose si ce n'est de monocle de vérité et de pelle. Les environnements sont relativement vides, gros point noir à la cité d'Hyrule. :mouais: Les donjons sont assez simples et tous pourris par des musiques d'ambiances anecdotiques, voire chiantes, dommage. Et le pire, ce sont les boss qui ne sont même pas foutu d'attaquer correctement: c'est probablement le Zelda avec les boss les plus simples jamais affrontés. Et c'est franchement dommage, ils auraient put être intéressants sinon.  Un autre détail, c'est le bâclage qu'on ressent plus on avance vers la fin du jeu: les derniers donjons sont vraiment nuls et le boss final, on sent direct les deux dernières phases rajoutées à l'arrache et totalement ratées car ennuyeuses, aucune ambiance, ni rien. v.v

Mais bon, malgré tout ça, en terme vidéoludique général, TP reste un excellent jeu: à son époque, il écrasait la plupart des productions sortis à peu près à la même période, mais sinon, ça reste un Zelda vraiment médiocre, ce qui montre quand même le niveau d'excellence de la saga en règle générale. :^^:

Resh:
Premièrement, commentaire personnel, j'crois que l'auteur du topic aurais pu au moins donner son opinion et étayer un peu son post  X.

--- Citer ---on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici.
--- Fin de citation ---
Encore mieux, un gros, très gros troll pour chaque zelda comme BSK à fait avec ocarina of time. Ça, ça fait réagir les gens!  :^^:

--- Citer ---(qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu.  )
--- Fin de citation ---
J'imagine que t'as oublié OOT, où c'est un moyen de transport absolument merdique?  :severe:

--- Citer ---l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal
--- Fin de citation ---
J'adhère en ton sens. Ca apporte un tout nouveau style de combat, c'est du jamais vu dans un zelda, battre le dernier boss à cheval. C'est une excellente innovation que Nintendo nous avait amené la, que j'dis.

Bref, mon opinion, on quelques points:
-Les musiques des donjons tapent ses nerf, donne envie de carrément couper le son. J'imagine que vous l'avez remarqué vous aussi.
(particulièrement la mine goron  :mouais:)
-Le jeu est cruellement répétitif et prévisible. (phase en loup-donjon-phase en loup-donjon.....)
-Les énigmes sont particulièrement faciles. j'me rappel pas d'avoir un moment passé trop longtemps au même endroit, sans progresser et à me demander quoi faire. (Bon, si, un fois dans celestia, mais c'est tout...)
-Trop d'objets inutiles?(Par exemple la toupie, objet le plus insipide et inutile de l'histoire de la race humaine  :mouais:)
-J'aime le fait qu'on pouvait avoir 100 flèches au lieu de 99... X.
-J'ai trouvé les monstres beaucoup mieux réalisés que dans les opus précédents (et suivant...)
-Comme Duplucky l'a souligné: les bottes secrètes, c'est cool. Sauf que, bon, une fois qu'on les a toutes la seule qu'on utilise vraiment c'est le back slash,( c'est probablement pas le bon nom, mais vous savez de quoi je parle?)  Mais quand même!

Je reprends Duplucky pour la énième fois dans mon post, mais Twilight Princess est pareil meilleur que pas mal de jeux à son époque.
C'est pas mal un des zelda les moins bons (Bon, je parle des opus 3D), mais en bon fan, j'ai tout de même eu du plaisir à y jouer :-|

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile