Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (922/985) > >>

Dart tag:
Je pense qu'on devrait locker ce topic  :lock: et désarchiver le vrai topic officiel. Avec celui PH aussi. D'autant plus, il manque plein de topics sur tous les autres jeux Zelda donc ils devraient être créés et que quelqu'un les mette en officiel. v.v Pourquoi creer un topic s'il en éxiste un déjà.

Sinon, je te propose moi aussi d'aller te présenter. Tu pourra être mieux aimé des autres PZiens etc...

M-A:
Ce topic a pas été locké  :lock: encore, alors je floode:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 18 novembre 2012, 00:26:37 ---ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'était le retour d'Epona (qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu. 8) )
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Resh le dimanche 18 novembre 2012, 01:08:38 ---J'imagine que t'as oublié OOT, où c'est un moyen de transport absolument merdique?  :severe:

--- Fin de citation ---

Epona a toujours été un très bon second moyen de transport. Merdique quand tu as tout plein d'endroits où te téleporter instantanément, mais utile quand tu as une certaine distance à franchir après.

Ce qui est con dans TP, c'est que tu as le sifflet seulement à la fin. Tandis que dans OoT, tu apprenais la chanson d'Épona tout jeune, et adulte tu pouvais l'appeler à volonté, sans avoir besoin de chercher d'herbe à cheval.

Sinon perso moi j'ai bien aimé TP, même si l'histoire est un peu vide, on y a de belles cinématiques (celle dans la caverne de Lanayru par exemple) et des effets lumineux intéressants quand on est dans le crépuscule.

Pour les boss j'ai trouvé les stratégies très répétitives, même à la Wiimote. B-B-B-B-B-B-Z-B-B-B-B-B-B-Z-Z-B-secoue-secoue-secoue-secoue c'est tout ce que tu avais besoin pour tuer le dragon dans la Cité des Oocas. Sans compter qu'il est quasiment pareil au boss du Temple du Lac Hylia.

Un jeu pas mal même si certains éléments récurrents de la série n'y apparaissaient pas, et malgré le fait qu'il est très répétitif. Je crois que la mauvaise cote qui lui est attribuée est dû aux fans endurcis de la série qui ont pas apprécié ce changement brusque dans le gameplay qui ne leur semblait pas familier.

Resh:

--- Citer ---Epona a toujours été un très bon second moyen de transport.
--- Fin de citation ---

J'sais pas si tu l'as réalisé, mais tu peux te déplacer plus rapidement en faisant des side jump qu'avec Épona. Alors donc...
Je parle pour OOT, parce que dans TP c'est effectivement le meilleur moyen de transport, surtout qu'on peut attaquer à dos de cheval.
Même malgré le fait qu'on a le sifflet qu'à la fin, y pousse des herbes à la con pour appeler Épona à peu près partout où on peut en avoir besoin.

Duplucky:

--- Citer ---Je crois que la mauvaise cote qui lui est attribuée est dû aux fans endurcis de la série qui ont pas apprécié ce changement brusque dans le gameplay qui ne leur semblait pas familier.
--- Fin de citation ---

J'ai pas vu de changement brusque dans le gameplay, personnellement. :-| Moi je pense vraiment que c'est pour l'univers plus du tout Zeldaesque et d'autres défauts, notamment les boss pratiquement tous loupés et les musiques des donjons à chier que le jeu s'est révélé être une belle déception.

Zeldingue_L'Ancien:
Hum... Je ne trouve pas spécialement que l'univers n'est pas "zeldaesque" moi  :-|

Perso, j'aurais plus envie de croire que la déception ressentie pour ce jeu vient du fait qu'on plaçait d'énormes espoirs dessus, qu'il devait être LE jeu capable de prendre la relève de OOT, surtout après un TWW dont les graphismes ont divisé les fans... Et qu'au final, la sauce n'a pas aussi bien pris qu'on espérait... En tout cas c'est comme ça que moi je l'ai ressenti...
Mais avec le recul, je ne trouve pas qu'il soit spécialement mauvais. C'est vrai que les boss sont assez simples (encore que, celui du Temple du Temps m'a donné un peu de fil à retordre quand même), mais en contrepartie je les trouve assez fun à passer, et en dehors de ça il y a de belles cinématiques et de belles séquences épiques (surtout dans la première moitié du jeu, la seconde devenant malheureusement plus linéaire). Et je trouve les personnages secondaires assez attachants, comparé par exemple à SS... Mais là encore, c'est plutôt dans la première partie du jeu qu'ils sont mis en avant...
Bref, à part ce déséquilibre entre les deux moitiés du jeu, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer. Il y a d'autres défauts oui (comme les musiques effectivement pas très marquantes ou la gestion de la bourse catastrophique), mais c'est le cas d'à peu près tous les Zelda donc bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile