Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Mandrag:
Oui en effet, je me suis mal exprimé et un peu égaré, Weekly. Ce que je voulais dire c'est que le Crépuscule qui recouvre Hyrule à cause des pouvoirs de Xanto à toujours été présent dans la dimension des Twili. D'ailleurs à un certain moment du jeu, Midona dit à Link, alors qu'il est transformé en loup, qu'elle trouve le Crépuscule reposant, qu'elle se croit chez elle ( du moins, quelque chose qui ressemble à ça ). Ce qui me fait penser que le Crépuscule sur Hyrule est la même atmosphère que la dimension des Twili, mais qui s'est étendue à Hyrule à cause des pouvoirs de Xanto / Ganondorf. Je dis ça car tu as dis dans un précédent message que le Crépuscule et l'Ombre sont deux choses distinctes. Après, c'est peut-être moi qui ai du mal à comprendre :ash:
Royug:
--- Citation de: "Link UHE" ---
Mais il y a quelque chose que l'on ne doit pas oublier: le Crépuscule et le monde de l'ombre où vivent les Twilis sont deux choses bien différentes! Le monde de l'ombre est le monde parallèle à Hyrule, où ont été envoyés les ancêtres des Twilis. Mais pour un humain normal, il n'a rien de nocif! Ce qui explique que Link puisse s'y balader librement, même quand Excalibur n'est pas chargée de lumière.
En revanche, le Crépuscule est d'une autre nature: c'est une altération de la réalité créée par la magie maléfique de Xanto. C'est pour cela que Link se transforme et que les créatures s'y désincarnent. De même dans le monde de l'ombre, les Twilis peuvent être "soignés" par le pouvoir de la lumière... Ce qui montre bien que Crépuscule et Ombre sont deux choses différentes.
--- Fin de citation ---
Comme les autres l'ont dit, ce que tu appelle le monde de l'ombre s'appelle aussi, en vérité, le le Monde du Crépuscule. Évidemment, le Monde de la Lumière transformé en crépuscule et le Monde du Crépuscule ne sont pas de la même nature, et il n'est pas dit si le deuxième est aussi nocif pour les habitants de la lumière que l'est le premier. Par contre, on sait que Midona, au début du jeu, ne peut pas supporter la lumière du Monde de Link, et la lumière de l'esprit de Lanelle va même jusqu'à la tuer. Il serait alors étrange que le Monde de la Lumière soit dangereux pour les habitants du Monde du Crépuscule, mais pas l'inverse.
En même temps, c'est assez étrange, ce que tu dis me fait penser à quelque chose: dans les deux Mondes, les habitants ont besoin de lumière pour "survivre": dans le Monde de la Lumière, si la lumière des Esprits de lumière est volée, alors le monde se transforme en "crépuscule", les habitants deviennent de simples esprits et certaines créatures se désincarnent en monstres du crépuscule. Dans le Monde du Crépuscule, les Twilis ont besoin de la lumière des Sols. Xanto les cache, et on sait que les Twilis se désincarnent en monstres. Seulement, on ne sait pas si les Twilis et les créatures deviennent des monstres parce qu'il n'y a plus de lumière, ou à cause de la magie de Xanto.
Voilà ce que je crois: dans chacun des mondes, s'il n'y a pas de source de lumière, les êtres qui y vivent ne sont que de simples esprits. Dans le Monde de la Lumière, les Déesses ont créés les Esprits de la Lumière justement pour qu'il y ait de la lumière. Dans le Monde du Crépuscule, seulement, il n'y avait aucune source de lumière au début. Lorsque les mages y ont été bannis, pour ne pas devenir de simples esprits, ils ont créés grâce à leur magie les Sols, des artefacts qui, comme les Esprits de lumière, étaient une source de lumière. Évidemment, les Sols sont moins puissants que les Esprits de lumière. Ils permettent aux mages bannis de ne pas devenir de simples esprits, mais le monde reste cependant très sombre. Au fil du temps, les mages s'adaptent à cette semi-noirceur et deviennent les Twilis tels qu'on les connait.
Lorsque Xanto cache les Sols du Monde du Crépuscule, ils transforme aussi les Twilis en monstres. Ainsi, grâce à la magie de Xanto, ils gardent un corps dans le Crépuscule même s'il n'y a plus de lumière.
Xanto arrive ensuite dans le Monde de la Lumière et vole la lumière des Esprits de Lumière. Cela a pour effet que tous les habitants deviennent de simples esprits. Il utilise sa magie pour transformer certaines créatures en monstres, ce qui leur permettent d'avoir un corps physique. Il fait aussi de même pour quelques habitants (on sait que la gérante de l'auberge de Cocorico se transforme en Agent du Crépuscule).
Évidemment, il reste Link, Zelda et Midona comme exception. Link est Zelda gardent leur corps parce qu'ils possèdent un des morceaux de la Triforce. Zelda, en plus, a certaines aptitudes à la magie, ce qui lui permet de garder son vrai corps, plutôt que de prendre une autre forme, comme Link se transforme en loup. Pour Midona on peut attribuer ça à son casque, au pouvoir de ses ancêtres.
Seulement, puisque les Twilis ont se sont adaptés à vivre dans la noirceur, il est normal que "trop" de lumière, comme dans le Monde de la Lumière, soit néfaste pour eux. C'est pourquoi Midona reste sous forme d'ombre au début du jeu, et pourquoi la lumière de l'esprit de Lanelle la blesse autant. Les Twilis transformés en monstres, eux, ne craignent rien dans la lumière, puisqu'ils sont protégés par la magie de Xanto.
Donc, lorsque la lumière est ramenée à une zone ou un monde, les habitants recouvrent leur corps physique, et les effets de la magie de Xanto disparaissent. Il en est cependant autrement lorsque la magie de Xanto est très puissante, comme le cristal d'ombre dans le front de Link. C'est pour ça que celui-ci doit obtenir Excalibur, puisque l'épée combat le pouvoir des ténèbres, et donc le pouvoir de Xanto. Par contre, l'épée n'a aucun pouvoir sur "l'absence de lumière", donc en entrant dans le Monde du Crépuscule, Link aurait du se transformer en loup, puisque les Sols sont cachés.
Voilà, j'espère que c'était pas trop long à lire :ash:
--- Citation de: "Link UHE" ---2) pourquoi, quand il se saisit d'Excalibur, redevient-il humain alors qu'après, pour prendre un portail, il peut se transformer en loup sans qu'Excalibur ne bloque la transformation?
--- Fin de citation ---
Faut croire que Link, lorsqu'il possède Excalibur, peut en partie contrôler son pouvoir, il peut faire en sorte que le cristal d'ombre le transforme quand même en loup. Puis, comme la dit Mandrag, c'est une épée magique ^^
--- Citation de: "Weekly" ---
Pour parfaire le truc, je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'on puisse retourner dans le Monde la Lumière une fois rentré dans une zone du Crépuscule autrement qu'en remplissant le Calice de la Lumière.
--- Fin de citation ---
Normalement, on ne peut pas revenir dans le Monde de la Lumière en retraversant un mur de crépuscule, Midona nous en empêche. Mais il y a quand même un moment où on retourne dans la lumière sans redonner sa lumière à un esprit, et Link UHE l'a nommé: c'est au début, lorsque Midona nous téléporte du château d'Hyrule jusqu'à l'étang de l'esprit de Toal. Link garde alors sa forme de loup, ce qui est assez étrange. Soit c'est une erreur des développeurs, soit on peut dire que Link est différent des autres habitants, puisqu'il se transforme en loup plutôt qu'en esprit. C'est donc plus difficile pour lui de reprendre sa vraie forme, il doit faire quelque chose de plus.
Liam:
Mandrag :arrow: J'en ai fais l'hypothèse effectivement, mais beaucoup de détails, dont celui de Midona que tu viens de citer, ou encore l'apparence du Monde des Twilis avant que Xanto n'en prenne le contrôle, montrent qu'elle n'est pas bonne.
Royug :arrow: Concernant le fameux cristal d'ombre, je pense que c'est plus Midona que Link qui se charge de lui injecter, et après évidemment Excalibur entre en scène pour qu'il redevienne humain... si ce n'est qu'on peut quand même se transformer Excalibur non équipée.
... :hum:
Mandrag:
Midona ne peut subsister sous sa forme "physique" dans le monde de la Lumière que lorsque Zelda lui "lègue" sa force vitale ... Et sa Triforce par la même occasion ? Du moins, temporairement.
Si c'est le cas, cela expliquerais pourquoi Midona n'est plus contrainte d'apparaitre sous forme d'ombre dans le monde de la Lumière à partir de ce point de l'histoire.
Cela dit, il y a une autre incohérence. Zelda est retenue prisonnière par Ganondorf dans la salle du trône du château d'Hyrule ... Et possède toujours sa Triforce, pourtant Midona n'est pas contrainte de se manifester sous forme d'ombre ! Donc ... En effet, peut-être grâce au pouvoir de l'artefact Twili.
Mais lorsque celui-ci est détruit par Ganondorf juste avant le combat à cheval, et que Midona réapparait dans sa vraie forme, elle n'a aucun problème dans le monde de la Lumière.
Pas logique tout ça, ou alors c'est nous qui nous posons trop de questions :roll:
Royug:
--- Citation de: "Weekly" ---Royug :arrow: Concernant le fameux cristal d'ombre, je pense que c'est plus Midona que Link qui se charge de lui injecter, et après évidemment Excalibur entre en scène pour qu'il redevienne humain... si ce n'est qu'on peut quand même se transformer Excalibur non équipée.
--- Fin de citation ---
Même si elle n'est pas équipée, Link la possède quand même, il n'y a donc pas vraiment de problème, il me semble :hum:
--- Citation de: "Mandrag" ---Midona ne peut subsister sous sa forme "physique" dans le monde de la Lumière que lorsque Zelda lui "lègue" sa force vitale ... Et sa Triforce par la même occasion ? Du moins, temporairement.
Si c'est le cas, cela expliquerais pourquoi Midona n'est plus contrainte d'apparaitre sous forme d'ombre dans le monde de la Lumière à partir de ce point de l'histoire.
Cela dit, il y a une autre incohérence. Zelda est retenue prisonnière par Ganondorf dans la salle du trône du château d'Hyrule ... Et possède toujours sa Triforce, pourtant Midona n'est pas contrainte de se manifester sous forme d'ombre ! Donc ... En effet, peut-être grâce au pouvoir de l'artefact Twili.
Mais lorsque celui-ci est détruit par Ganondorf juste avant le combat à cheval, et que Midona réapparait dans sa vraie forme, elle n'a aucun problème dans le monde de la Lumière.
Pas logique tout ça, ou alors c'est nous qui nous posons trop de questions :roll:
--- Fin de citation ---
Encore plus étrange: lorsque Zelda fait don de sa force à Midona, elle disparaît, sauf que lorsqu'on arrive dans la salle du trône à la fin du jeu, Zelda est là, en chair et en os. Donc oui, il y a un truc là-dedans qui est clairement illogique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile