Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (918/985) > >>

Liam:
Tu oublies un détail Link UHE, la retransformation de Link en humain, avant son obtention d'Excalibur, s'est toujours faite par le biais des Esprits de la Lumière, ce pourquoi au début du jeu il reste en loup.

Pour parfaire le truc, je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'on puisse retourner dans le Monde la Lumière une fois rentré dans une zone du Crépuscule autrement qu'en remplissant le Calice de la Lumière.

Mandrag:

--- Citation de: "Link UHE" ---En revanche, le Crépuscule est d'une autre nature: c'est une altération de la réalité créée par la magie maléfique de Xanto. C'est pour cela que Link se transforme et que les créatures s'y désincarnent. De même dans le monde de l'ombre, les Twilis peuvent être "soignés" par le pouvoir de la lumière... Ce qui montre bien que Crépuscule et Ombre sont deux choses différentes.
--- Fin de citation ---

Le "monde de l'Ombre" comme tu l'appelle est appellé lui aussi "Crépuscule" dans le jeu, si je me souviens bien. Donc, la malédiction lancée sur Hyrule ne serait-elle plutôt pas une extension de la dimension des Twili, comme une sorte de fusion des deux univers ?

--- Citation de: "Link UHE" ---2) pourquoi, quand il se saisit d'Excalibur, redevient-il humain alors qu'après, pour prendre un portail, il peut se transformer en loup sans qu'Excalibur ne bloque la transformation?
Hypothèse foireuse: Il faut croire que comme c'est son premier contact avec la magie de l'épée, celle-ci a plus d'effet, ou que les déesses accordent à leur champion le pouvoir de redevenir humain à ce moment-là...
--- Fin de citation ---

Excalibur est une épée magique et sacrée, ça suffit pour tout expliquer :roll:
Et, si on s'en fît à Skyward Sword, elle serait dotée de conscience ... Mais je ne veux pas m'avancer sur cette hypothèse.

Liam:
À ce qu'on peut interpréter de ce que dit Ganondorf à la fin entre l'équilibre qui existe entre la Lumière et les Ténèbres, l'extension du Crépuscule sur le Monde de la Lumière peut en effet être illustré par un déséquilibre de la balance.

Mais le Crépuscule ça reste en réalité un truc à part, puisqu'il a lui-même altéré l'apparence des Twilis dans leur propre monde, ce qui peut en effet faire apparaître l'hypothèse que le monde des Twilis est bel et bien une sorte de Monde des Ténèbres parallèle à celui du Monde la Lumière. Le Crépuscule quant à lui ne serait autre que l'influence qu'ont les pouvoirs de Xanto couplés à ceux de Ganondorf sur ces mondes.

Mandrag:
Ca fait longtemps que j'ai joué à TP, donc je ne me souviens plus forcément très bien, mais les Twili ont étés transformés car Xanto les a privé de la lumière des Sols. Donc, rien ne nous permet d'affirmer qu'il y ai "deux Crépuscules" différents, puisque ce n'est jamais dis explicitement dans le jeu.
Après, chacun peut interpréter les choses différement. Personnellement, mon point de vue est que la transformation des Twili en monstres est dûe à la magie de Xanto, et de Ganondorf par extension puisque c'est lui qui lui offre ses pouvoirs, et la confiscation des Sols. En gros, les Twili n'auraient pas pû être transformés sans ces deux facteurs, puisque leur apparence réelle est déjà une évolution de ce qu'ils étaient à leur bannissement dans le monde du Crépuscule. Leur morphologie se serait adaptée aux conditions de vie dans le Crépuscule au fil des années. Puisqu'ils étaient à l'origine des sortes de mages noirs, ça expliquerait pourquoi ils ne se désincarnent pas comme les habitants d'Hyrule.

Liam:
Le problème dans ce que tu dis, c'est que tu seras d'accords pour dire que le Crépuscule dans le Monde de la Lumière est du aux nouveaux pouvoirs qu'utilise Xanto. Or ce sont ces mêmes pouvoirs qui ont transformé les Twilis, encore une fois je me réfère à ce que tu dis puisque c'est totalement exact.

Il n'a jamais été question de deux Crépuscules différents, mais d'un Monde de la Lumière et d'un Monde des Ténèbres si on suit ce que moi et Link UHE avons dit. Il ne s'agit pas de discuter de l'apparence des Twilis en général, mais de la transformation qui a été engendrée par Xanto et plus tard défaite par la lumière des Sols.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile