Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (879/985) > >>

Mentalink:
Oui et je trouve qu'il devrait y avoir une énorme intrigue dans le jeu. A la limite un mystère caché... Parce que la on sait TOUT. Genre : Va récuperer les trois objets c'est pour mes ancetres :)
Ou même : Vite il nous faut le Miroir des Ombres pour aller tuer Xanto !
Bref, il faudrait une intrigue dans ce jeu.. Dire que je l'ai attendu 2 ans pour.. un jeu baclé au final. C'est dommage..  :/
j'éspère qu'ils vont se rattraper avec le prochain Zelda. Parce qu'à la limite la facilité j'm'en fout.. mais il faudrait un truc FORT. Pourquoi pas la suite de TP après tout. Bon après 'faut que ça reste cohérent.
Voila, c'est ce que je pense.

Dracofan:
Pinaise, mais arrêté avec le mot baclé!

C'est beaucoup trop fort comme mot! Si il avait été baclé, on aurait 3 temples et 4 objets!

Yan930:

--- Citation de: "Superfan" ---Pinaise, mais arrêté avec le mot baclé!

C'est beaucoup trop fort comme mot! Si il avait été baclé, on aurait 3 temples et 4 objets!
--- Fin de citation ---

Pourtant, c'est le ressentiment que fait éprouver la fin de Zelda TP. Du baclage, à partir du moment qu'on revient de Ceslestia surtout ^^
C'est surtout ce qui est décevant dans le jeu, car on est ébloui par le début du jeu, toutes la longueur de la quête principal qui n'est pas linéaire, à l'inverse des zelda précédents (on enchaine pas donjon sur donjon), mais la fin donne un goût amer au jeu et le rend, après recul, plus que décevant (après, ça reste ce que j'ai ressenti mais je sais que je ne suis pas le seul ^^).

Sinon, pour ce que tu disais au sujet des gérudo, je ne suis pas d'accord. Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût  :)

Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^

Dracofan:

--- Citer ---Pourtant, c'est le ressentiment que fait éprouver la fin de Zelda TP. Du baclage, à partir du moment qu'on revient de Ceslestia surtout ^^
C'est surtout ce qui est décevant dans le jeu, car on est ébloui par le début du jeu, toutes la longueur de la quête principal qui n'est pas linéaire, à l'inverse des zelda précédents (on enchaine pas donjon sur donjon), mais la fin donne un goût amer au jeu et le rend, après recul, plus que décevant (après, ça reste ce que j'ai ressenti mais je sais que je ne suis pas le seul ^^).
--- Fin de citation ---

Peut-être la fin, et encore, je n'ai vraiment pas été dessus par le boss de fin. Mais dire que le jeu entier est une rature, une tache dans la série, c'est limite grossier. ;)

--- Citer ---Sinon, pour ce que tu disais au sujet des gérudo, je ne suis pas d'accord. Osef qu'elles fassent parti du scénario ou pas. C'est pas ça le bleme, mais à part Telma, on a l'impression qu'il y a eu un génocide Gérudo. On comprend strictement pas leur disparition. Telma pourrait nous faire penser que le peuple Gérudo se soit "civiliseré et se serait intégré dans la citadelle ou autre. Mais, avoir qu'un exemplaire Gérudo sur toute une "civilisation", ça fait bien peu, à mon goût
--- Fin de citation ---

Tu n'as pas tord, mais personnellement la disparition des gerudos ne m'a pas trop posé problème. C'est surtout à mon avis parceque je ne les vois pas comme un peuple très important. J'ai débuté la série sur Gameboy, je suis plus fidèle au goron et zora. *crève*

--- Citer ---Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^
--- Fin de citation ---

Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable.

Yan930:

--- Citation de: "Superfan" ---Peut-être la fin, et encore, je n'ai vraiment pas été dessus par le boss de fin. Mais dire que le jeu entier est une rature, une tache dans la série, c'est limite grossier. ;)
--- Fin de citation ---

Pour ma part, c'est surtout la fin que j'ai pas aimé, Ganondorf, on se demande vraiment ce qu'il fiche ici ^^
La triforce est mis dans un deuxième plan, le seul moment où on en parle, c'est lorsque Ganondorf dit être l'élu des Déesses, ou encore, lorsque Midna explique à Link que sa forme loup dans le monde du crépuscule vient du fait qu'il est élu des déesses. ça fait bien peu au total ^^
Si on retire LA et MM (et d'autre, peut être) il s'avère que c'est le jeu zelda où la triforce est vraiment un élément casi secondaire. et c'est une première avec Ganon/ganondorf dans ce jeu. C'est surtout sur ce point que, un zelda TP sans Ganondorf aurait été au final mieux, au point de vu du scénario ^^

--- Citer ---Après, dire que TP surpasse OOT sur tout point, c'est une autre histoire... ^^
--- Fin de citation ---

Question de point de vue. Pour ma part, il ne le surpasse aps en tout point, mais il le surpasse. LA preuve, au bout d'un an, j'ai toujours du mal à reprendre OOT, tant j'ai du mal à me replonger dedans. Au contraire, refaire TP au bout de 6 mois m'est vraiment agréable.[/quote]

Pour ma part, c'est plutôt l'inverse ^^
Mais bon, c'est spécial, à mes yeux, je trouve que comparer ses deux jeux, ça n'avance pas à grand chose. C'est différent ^^
Bien que OOT soit plus linéaire que TP, je trouve que le scénario lié au temps est ultime, les donjons très bien foutu, etc ...
Mais bon, sur ce point, mon avis est subjectif, vu que OOT est mon premier jeu zelda 3D, et j'étais tout petit, je me suis donc bien accroché à ce jeu ^^

C'est pour ça que je disais que c'était une autre histoire ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile