Hmmmm... D'après mon humble avis :
Les points faibles de TP sont :
- le jeu trop court
- on nous montre direct les points faibles des boss (ou alors c'est trop évident)
Tu sais, pour les boss ça a presque toujours été comme ça. Les boss ont toujours une partie du corps où c'était évident qu'il fallait frapper là. Ou bien c'est une partie évidente, ou bien on peut frapper n'importe où le boss, ce qui est aussi facile.
Et le jeu trop court... D'après moi, c'est un des plus longs Zelda. Si on le finit bien à 100%, on peut bien arriver facilement à 60 heures. Les autres Zelda sont beaucoup plus courts. Si on prends OoT, on peut très bien le finir en 20 heures minimum.
Les boss évidents, oui mais à mon avis, c'est pour nous, les plus ou moins habitués à la série.
Sinon le topic d'aide n'aurait jamais de demandes d'aide pour les boss, par exemple.
Et je ne connaitrait pas autant de "pitits jeunes" bloquant sur les boss.
Mais c'est vrai qu'une fois habitué, la technique vient de suite.
Un oeuil ouvert ?
Je tire une flèche dedans !^^
Par contre, en laissant les techniques pour les battre évidentes, ils pourraient au moins les rendres plus résistants et plus entreprenants.
Pour la longueur, honnètement, j'en sais rien au niveau temps, j'me chronomètre pas (y a que TP qu'a un conteur, pis ALttP GBA mais dans la fin bonus).
Par contre, c'est vrai que TP est trop court, dans le sens que la fin vient trop vite, plus vite que ce à ce que l'on s'attend.
Et, en résumant, mais alors énormément, les défauts majeurs de TP sont (bon, j'exclue la difficulté) :
-un Hyrule trop vide (J'pensais que Cocorico se repeuplerait au fil du jeu, au début... Pis y a pas assez de maisons "visitables" dans la Citadelle)
-un village goron déplorable (une seule pièce sans étages !)
-le sumo faisable une seule fois
-la partie du jeu après le retrait de l'épée beaucoup trop rapide (et en découle un Temple du Temps balancé à la nimp' sans explications, des pics blancs trop vides, un Célestia bien foiré)
-un château d'Hyrule avec trop peu de combats, et pas aseez d'énigmes (une intervention de la guilde de Telma aurait été la bienvenue)
-un Ganondorf en combat final trop faible, et n'attaquant pas assez.
Vala, j'ai fait très vite...