Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Lobalùz:
--- Citation de: "OniPolo" ---
Twilight Princess : un Zelda quand même ?
Malgré tout ! Et je me devais de mentionner ce dernier point : je sais pas vous, mais ce Zelda, par les multiples manques qu'il contenait, m'a redonné envie de rejouer à TWW, ALTTP, et j'en passe... Et j'y rejouerai avec grand plaisir. N'est-ce pas aussi ça la magie Zelda, de donner envie de se replonger dans la légende intégralement à chaque nouvel opus ?
Si c'est ça, alors peut-être que TP peut se voir ôtés nombre de torts... ;)
--- Fin de citation ---
Euh...dans l'ensemble je suis pas tout à fait d'accord avec ce que t'as dit, mais c'est parce que j'ai pas aimé TP, toi tu l'as aimé, bon. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais euh...le point que je cite dans ton post me dérange pas mal lol.
En gros, tu dis que parce que TP est bourré de failles, ça donne envie de jouer aux anciens ?? :conf: Mais...c'est pas ce que je qualifierai être de la qualité lol.
En fait, tu as raison, j'aurais utilisé le même argument que toi...mais contre TP !! Nintendo n'est plus capable de nous sortir des jeux excellents alors on est "obligés" d'aller voir les anciens si on veut du good ! :/
Bon, c'est pas plus mal en effet, car ça m'a permis de découvrir ALTTP mais enfin bon !
J'aurai préféré qu'il me donne envie d'aller voir le reste de la série si je m'étais dit "Ouha ! Il est vraiment génial ce jeu ! Je me demande bien ce que vaut le reste !" J'avais franchement pas besoin de TP pour rejouer à OoT ou M'sM ! Heureusement que je connaissais quelques bon opus de la série avant, sinon jouer à TP ne m'aurai jamais attiré vers les autres Zelda !
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire parce que la dernière partie de ton argumentation m'a vraiment surprise lol.
PiccoloJr:
Non, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est qu'un Zelda comme TP centré sur les donjons et l'aventure principale est "complémentaire" avec un Zelda comme TWW ou les quetes annexes et l'exploration sont beaucoup plus importantes.
Après c'est sur qu'on préférerait un Zelda parfait ou tous ces points sont développés au maximum :-)
Mais on peut étendre ça à d'autres points comme l'ambiance, le style graphique.... Pour ça, les deux Zelda Gamecube sont un très bon exemple de la diversité de la série [goodjob]
Plagueis:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
--- Citer ---Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins !
--- Fin de citation ---
La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)
--- Fin de citation ---
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais ALttP est sorti sur SNES en 1992 et Golden Sun en 2002 sur GBA. ALttP a seulement été réédité sur GBA sans grandes modifications graphiques. Avec 10 ans de décalage entre les 2, on se doute bien que GS sera plus beau. Si ALttP sortait aujourd'hui, il aurait des graphismes à la TMC.
Pour en revenir à TP, je suis d'accord avec toi Lobalùz, si TP nous donne envie de rejouer aux autres opus et non à TP quand on l'a terminé, ce n'est pas un bon point en sa faveur.
PiccoloJr:
--- Citer ---Je voudrais pas casser l'ambiance, mais ALttP est sorti sur SNES en 1992 et Golden Sun en 2002 sur GBA. ALttP a seulement été réédité sur GBA sans grandes modifications graphiques. Avec 10 ans de décalage entre les 2, on se doute bien que GS sera plus beau. Si ALttP sortait aujourd'hui, il aurait des graphismes à la TMC.
--- Fin de citation ---
Je le sais très bien, rassure-toi :baille:
C'est justement pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'a "pas vieilli".
Plagueis:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
Je le sais très bien, rassure-toi :baille:
C'est justement pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'a "pas vieilli".
--- Fin de citation ---
Ah bon sorry, vu que tu disais qu'il étaient sur la même console, j'avais mal compris. :/
Si il n'y a que l'aspect graphique qui compte, ok on peut dire qu'il a vieilli, mais si on regarde l'aventure en elle-même, je suis désolé mais il explose TMC (je reste dans Zelda, même si j'ai fini Golden Sun). :) Pourtant TMC est 10 fois plus beau que ALttP; plus détaillé etc...
Maintenant dans quelques années, si TP perd son "intérêt" graphique, que lui restera-t-il ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile