Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (865/985) > >>

PiccoloJr:
L'aspect graphique compte car il donne vie à l'aventure ^^'
Et dans ALTTP on a droit à un monde heroic fantasy plutot banal, sans style propre, donc pas très passionant à explorer... Seuls quelques endroits font exception, notamment dans le Monde des Ténèbres (comme la foret avec les statues de gorilles, c'est pas mal).
Sans compter les musiques courtes et très peu nombreuses, les personnages très peu travaillés, avec lesquels on a très peu d'interaction, les dialogues soporifiques, la mise en scène quasiment inexistante... Ok ALTTP est plus long, les donjons sont plus travaillés, mais globalement je trouve TMC bien supérieur  8-D
Quand aux Zelda 3D, n'en parlons meme pas, ils l'enfoncent mille pieds sous terre pour moi  :ash:

Plagueis:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---L'aspect graphique compte car il donne vie à l'aventure ^^'
Et dans ALTTP on a droit à un monde heroic fantasy plutot banal, sans style propre, donc pas très passionant à explorer... Seuls quelques endroits font exception, notamment dans le Monde des Ténèbres (comme la foret avec les statues de gorilles, c'est pas mal).
Sans compter les musiques courtes et très peu nombreuses, les personnages très peu travaillés, avec lesquels on a très peu d'interaction, les dialogues soporifiques, la mise en scène quasiment inexistante... Ok ALTTP est plus long, les donjons sont plus travaillés, mais globalement je trouve TMC bien supérieur  8-D
Quand aux Zelda 3D, n'en parlons meme pas, ils l'enfoncent mille pieds sous terre pour moi  :ash:
--- Fin de citation ---

Effectivement l'aspect graphique joue un rôle majeur pour l'immersion, mais bon ALttP n'a pas des graphismes pourris non plus, justes épurés quoi. A l'époque je trouvais ça sublime moi. :ash:
Surtout la pluie et l'effet d'orage au début, j'avais jamais vu ça, c'était magnifique.
Concernant le monde Héroic fantasy sans style propre, c'est vrai au début > Forêt, désert, montagne... Mais dès que l'on arrive dans le monde des Ténèbres, tout est différent et là ALttP a vraiment quelque chose de spécial. Les musiques sont courtes et peu nombreuses ok, mais elles sont très marquantes et belles. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... :)
Pour la mise en scène, tu avoueras quand même que c'est assez difficile de faire quelque chose de grandiose avec des sprites 2D, d'ailleurs dans TMC, la mise en scène vole pas bien haut non plus.
Pour ma part, je considère ALttP comme le Zelda ayant les meilleurs donjons, avec une réelle progression dans la difficulté. D'ailleurs pour moi, ce Zelda est le pilier de la saga 2D tout comme OoT est celui de la saga 3D. M'sM serait une jolie colonne sculptée reposant sur cette base et WW l'étendard flottant au vent au sommet. TP dans tout ça ? Ca serait un truc en ciment à prise rapide, qui n'aurait pas vraiment sa place dans cette oeuvre et qui ne résistera pas bien longtemps à l'épreuve du temps.

OniPolo:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---
Permets-moi d'en douter... Le cell-shading n'est pas exclusif à Zelda ou à Nintendo  :ash: Je suis certain qu'il y aura un jour un jeu en cell-shading qui sera bien plus beau que The Wind Waker... Je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas. C'est dans l'ordre des choses  :hum:

La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)
--- Fin de citation ---

Ce que j'voulais dire, c'est pas que y'aura jamais plus beau dans ce registre ! C'est que la "3d Next Gen" (comme j'aime l'appeler  :ash: ) vieillit très mal. Regarde un Zelda OOT aujourd'hui, ça la fout très mal au niveau graphismes, m'enfin, moyen, et dans dix ans ça aura l'air franchement dégueulasse... Ce qui ne sera ni le cas de TWW ni de ALTTP par exemple.

Y'a qu'à voir, comme le souligne Plagueis, Zelda ALTTP ça a 15 ans, et pourtant, c'est pas moche ;) !

See what I mean ?  :yeah: "Maintenant dans quelques années, si TP perd son "intérêt" graphique, que lui restera-t-il ?" (dixit Plagueis, j'trouve la question rhétorique assez pertinente ;))

--- Citation de: "Lobalùz" ---
En gros, tu dis que parce que TP est bourré de failles, ça donne envie de jouer aux anciens ??  
--- Fin de citation ---

Non, c'est pas ce que j'voulais dire, mais PiccoloJr a parfaitement expliqué ce que j'voulais dire à la suite de ton post !  ;)

--- Citation de: "Plagueis" ---
Pour en revenir à TP, je suis d'accord avec toi Lobalùz, si TP nous donne envie de rejouer aux autres opus et non à TP quand on l'a terminé, ce n'est pas un bon point en sa faveur.
--- Fin de citation ---

Ouai, j'avais pas vu les choses comme ça par contre. C'est vrai que ça me donne pas envie de recommencer le jeu, mais plutôt d'aller "voir ailleurs"... mais chez Zelda quand même ! ^^

--- Citation de: "Plagueis" ---
Pour ma part, je considère ALttP comme le Zelda ayant les meilleurs donjons, avec une réelle progression dans la difficulté. D'ailleurs pour moi, ce Zelda est le pilier de la saga 2D tout comme OoT est celui de la saga 3D. M'sM serait une jolie colonne sculptée reposant sur cette base et WW l'étendard flottant au vent au sommet. TP dans tout ça ? Ca serait un truc en ciment à prise rapide, qui n'aurait pas vraiment sa place dans cette oeuvre et qui ne résistera pas bien longtemps à l'épreuve du temps.
--- Fin de citation ---

x-D  x-D  x-D  x-D

Je trouve la métaphore assez énorme, et franchement plutôt pertinente ! Malgré tout, sur le coup, le ciment à prise rapide prend plutôt bien ;) chez moi en tout cas ! Et puis il ne sert qu'à mettre plus en valeur le reste de la sculpture haha !

Yan930:

--- Citation de: "PiccoloJr" ---L'aspect graphique compte car il donne vie à l'aventure ^^'
--- Fin de citation ---

Heu, pas d'accord  :ash:
ALTTP, c'est graphisme sont correct et très passionnant à explorer, il est l'un des zelda les plus passionnant a explorer d'ailleurs, avec LA, me demandait chaque fois ce qu'il se cachait ici, ou là. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tu le compares à TMC, il y a pas de comparaison possible, car il y a environ une decennie de difference entre les deux jeux, et de deux, sont ton avis ^^

Pour ma part, je trouve que ALTTP dépasse largement sur tout point TMC (surtout qu'il a été le jeu zelda qui m'a le plus déçu, avec FSA que je concidère même pas comme un zelda  :ash: ) comme tu dis, des donjons plus long, en plus grand nombre, une difficult" accru et proportionnel au jeu (enfin un donjon de Ganon balèse \o/) des secrets de partout, un monde magnifique (enfin, 2). Une intrigue bien posé (bon, ça aussi, l'intrigue est bien posé das TMC ^^). Et je trouve qu'il est bien plus dans l'esprit zelda que TMC (enfin, faut dire que "l'esprit zelda" évolu, et je n'aime pas son évolution, surtout après TWW).

Plagueis => Pinaise, mais tu as vraiment TP en horreur XD
Mais bon, je contredirais pas ton message, surtout que je pense plus ou moins comme toi \o/

OniPolo:
Oushky D. Yan je plussoie ! Et puis vous voyez, si j'compare Zelda à une autre saga, celle des Final Fantasy, ben sachez que celui qui m'a le plus fait kiffer c'est le 6, et il est sorti tout récemment en version GBA je crois, ou DS (j'sais plus trop), et a l'air de pas mal marcher...

... Pourtant c'est du graphisme SNES ! ;) Mais bon, y'a des jeux, comme ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile