Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
PiccoloJr:
Très intéressant :yeah:
J'suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dis, surtout sur les spécificités de chaque Zelda. Mais durant ma deuxième partie de TP, j'ai vraiment regretté que Nintendo ait pas été jusqu'au bout dans cette nouvelle direction et ait laissé trop de blancs dans la mise en scène. Il aurait fallu beaucoup plus de cinématiques (et des voix) et la le jeu aurait atteint des sommets :( et le manque de quetes annexes se serait nettement moins ressenti.
Sinon, je ne suis pas d'accord quand à ta définition du "vrai Zelda"... En fait moi-meme je n'ai pas vraiment réfléchi à la question, mais bon. The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons, par ex..
Kerberos:
Et ben on ne porra pas dire que tu fait es choses qu'a moitié, Polo! :yeah:
--- Citation de: "Onipolo" ---... Mais tout comme AOL a déçu pas mal de joueurs après LOZ, il était normal que TP déçoive des gens après OOT et TWW... et vice versa. Zelda a tapé dans un registre flambant neuf (pour preuve les multiples allusions au Seigneur des Anneaux, même si Aonuma annonce s'être servi de Tolkien déjà pour ALTTP...), et vraisemblablement, il sera le seul à le faire (cf. la tournure que prend PH), alors... faut-il être déçu de cela ? Personnellement je crois pas, et j'ai vraiment kiffé l'ambiance très "movie" justement... Après, c'est à tout un chacun de se fonder sa propre opinion, mais comme tout Zelda, "il a son charme"...
--- Fin de citation ---
Ce petit point que j'ai en gras à son imprtance, Aonuma m'a pas travaillé sur ALTTP, il est arrivé en 2000 avec M'sM! C'est une petite faute mais elle peut avoir son importance! ;)
--- Citer ---Bien sûr, l'univers est toujours le même et ça ça compte pas... Mais le combat final, que tout le monde ici a l'air de blâmer, est sublime. Non seulement, c'est du vrai corps à corps, et ça nous change clairement pour un boss de fin (pas de magie ni rien...), mais en plus, l'énorme clin d'oeil au SpaceWorld 2000 est là pour montrer aux joueurs que non, on les a pas oubliés, et oui, on les a écoutés !
--- Fin de citation ---
Moi perso c'est sa que je reproche à TP c'est d'avoir trop écouter les joueurs, qui voulaient seulement un jeu digne de OoT mais il ont fait un pur copié/coller avec un ou deux arrangement! C'est là où on remarque que la séries commence à s'ésouffler, maintenant les équipes de productions sont obligé de demandé au joueur se qu'ils veulaient et évidement les joueurs voulaient un jeu digne d'OoT! Mais Nintendo nous (les fans) a mal interprété, nous avons demander un jeu digne de OoT alrs ils ont refait OoT! Et perso SpaceWorld 2000 je sais pas se que sait! :conf:
--- Citer ---Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, le jeu vidéo, c'est un peu l'antichambre d'Hollywood (ça a même parfois tendance à devenir l'inverse !), et un jeu vidéo réussi aujourd'hui, c'est souvent un long film, qui dure entre 10 et 30 heures... une série quoi !
--- Fin de citation ---
Oui monsieur Sarkozy sur ce point vous avez raison!
En bref, j'suis d'accord avec tout se que tu dit sauf un point! :yeah:
EDIT :
--- Citation de: "PiccoloJr" ---The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons,
--- Fin de citation ---
Le faible nombre de donjons!? Je comprend se que tu veut dire ?! ô_o
Peter:
--- Citation de: "Kerberos" --- Et perso SpaceWorld 2000 je sais pas se que sait! :conf:
--- Fin de citation ---
lors du space world 2000, une vidéo d'un combat entre Link et Ganon à l'épée avait été présenté. celà servait un peu de demo pour le Cube...
ce combat était en mode réaliste.
ce qui a pris tout le monde à contre-pied car le zelda qui suivit était TWW.
OniPolo:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons, par ex..
--- Fin de citation ---
Je suis pas d'accord. Perso je suis en train de me refaire Zelda TWW, et ce dont j'me rends compte, c'est que c'est peut-être le Zelda Next Gen qui colle le plus à la vraie définition d'un Zelda (qui reste malgré tout à établir ;) ) !
Par exemple, on a beaucoup critiqué le style graphique, mais sa particularité est de rendre le jeu intemporel ! T'imagines bien que dans 5 ans, même 10, alors que les consoles rivaliseront de puissance et de graphismes à la virgule flottante plus haute que celle du voisin :ash:, Zelda TWW, ça aura pas pris une ride, parce que ça joue pas dans ce secteur là !
Par contre, à côté de ça, OOT ou TP, ça vieillit... Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins ;) !
Je suis assez clair ? :hum: :D
Et puis au niveau de l'aventure, même si j'ai pas tout fait de fond en comble, je pense que c'est relativement digne des plus anciens !
--- Citation de: "Kerberos" ---
Ce petit point que j'ai en gras à son imprtance, Aonuma m'a pas travaillé sur ALTTP, il est arrivé en 2000 avec M'sM! C'est une petite faute mais elle peut avoir son importance! ;)
--- Fin de citation ---
C'est marrant, je croyais qu'il était arrivé avec OOT, mais qu'il travaillait déjà, à moindre mesure certes, sur ALTTP.
--- Citation de: "Kerberos" ---
Moi perso c'est sa que je reproche à TP c'est d'avoir trop écouter les joueurs, qui voulaient seulement un jeu digne de OoT mais il ont fait un pur copié/coller avec un ou deux arrangement! C'est là où on remarque que la séries commence à s'ésouffler, maintenant les équipes de productions sont obligé de demandé au joueur se qu'ils veulaient et évidement les joueurs voulaient un jeu digne d'OoT! Mais Nintendo nous (les fans) a mal interprété, nous avons demander un jeu digne de OoT alrs ils ont refait OoT!
--- Fin de citation ---
Totalement d'accord, la magie de Zelda réside sûrement dans le fait que ce sont les développeurs qui font les choix cruciaux, non les joueurs ! ;)
PiccoloJr:
--- Citer ---Je suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
Mais moi non plus :-) Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une définition pure et simple de ce qu'est Zelda, chacun a la sienne, et elle est plutot basée sur ce qu'il aime dans Zelda. La preuve, à la sortie de The Wind Waker, combien ont dit que c'était pas un vrai Zelda à cause du cell-shading, du faible nombre de donjons... Et à la sortie de Twilight Princess, beaucoup ont parlé de la perte de l'"esprit Zelda" à cause du manque de villages ou de PNJ.
--- Citer ---Par exemple, on a beaucoup critiqué le style graphique, mais sa particularité est de rendre le jeu intemporel ! T'imagines bien que dans 5 ans, même 10, alors que les consoles rivaliseront de puissance et de graphismes à la virgule flottante plus haute que celle du voisin , Zelda TWW, ça aura pas pris une ride, parce que ça joue pas dans ce secteur là !
--- Fin de citation ---
Permets-moi d'en douter... Le cell-shading n'est pas exclusif à Zelda ou à Nintendo :ash: Je suis certain qu'il y aura un jour un jeu en cell-shading qui sera bien plus beau que The Wind Waker... Je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas. C'est dans l'ordre des choses :hum:
--- Citer ---Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins !
--- Fin de citation ---
La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile