Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (862/985) > >>

RoK:

--- Citation de: "D_Y" ---J'ai bien aimé l'impréssion de vide dans Celestia mais sinon ouais c'est carrément chiant de se le taper.

Et sinon RoK, comment t'a fait pour te procurer TWW ? J'le voudrais bien aussi moi :'D
--- Fin de citation ---


Bah, l'impression de vide tu le ressens surtout quand tu rentres dans le donjon parce qu'il y a rien à visiter, en plus du fait que ce soit en hauteur. Donc aimer, aimer... c'est un bien grand mot.

Pour TWW, Wayne (l'ancien modérateur) va venir sur Lyon mercredi avec LuBu (que j'héberge mardi soir) et Cloud. Bref tout ça pour dire qu'il va me le prêter au passage. \o/ Mais TWW, pour GC, tu peux encore le trouver dans les magasins ! Je l'ai vu à Carrefour et à Boulanger (pas celui qui fait le pain, *crève*). Sinon sur des sites en ligne pour le commander. C'est encore très jouable. ;)

Taiki:

--- Citation de: "RoK" ---Pour une fois (*crève*), je suis parfaitement d'accord avec toi Plagueis. Ils annonçaient gros, donjons bien vus et bien remplis, univers époustouflant. Je n'ai joué qu'à TP donc je ne devrais pas critiquer (à priori), et c'est après y avoir rejoué récemment que je réalise... Ce jeu, c'est incroyable ce qu'il ennuie.
La première fois, okay. Il y a beau avoir des déceptions, ça fait quand même plaisir. Mais impossible d'y rejouer, même après 6 mois. J'ai été largement capable de jouer à un jeu (Fallout, le un comme le deux) au moins 3 fois dans une seule année, et là niet. Je redécouvre pourtant le scénario (qui se retient mal la première fois), quelques petites cinématiques oubliées, les énigmes des donjons légèrement perdues de vue. Rien à faire, c'est ennuyant à mourir.
Vivement TWW que je me procure mercredi. \o/ Merci Wayne (et Kakuzu pour l'avoir conseillé) ! <3
--- Fin de citation ---


Idem, je me suis fait TP une fois, impossible de le refaire!
Ca m'ennuie de le refaire mais abuser ^^
Genre OOT, M'sM, TWW etc.. j'ai eu aucun probleme a les recommencer en espace de 6mois, je sais pas TP j'peux pas ><

Sinon Celestia c'est vrai qu'au début j'étais assez déçu qu'on ne pouvait pas y faire grand chose. Mais le donjon je l'adore c'est mon donjon préféré il déchire ^^

La palais du crépuscule c'est vrai qu'il est pas terrible.
Quand je 'lai fait yavait ma niece a coté elle avait meme donné un nom a la main >< "Traksi" elle me soulait v_v ('fin osef)
Le seul truc que j'aime bien dans ce palais ce que tu ressens une pression ><

Peter:
Pareil que pour Résu, je trouve que celestia est un donjon vraiment exellent.
cette impression de solitude qui s'endégage, j'adore!
et puis la zik est terrible aussi; un peu dans le genre de celle du temple de la foret dans OOT.

PiccoloJr:
Personellement j'ai quand meme refait une partie de TP, c'est clair que c'était avec beaucoup moins d'enthousiasme que la première... Les manques que j'avais à peine ressenti se sont faits bien plus lourds, notamment pour le manque de PNJ intéressants, et le manque de scénarisation entre le désert et l'entrée dans le Palais du Crépuscule.
A part ça, je trouve toujours l'ambiance aussi excellente, les donjons très sympa à faire, et la scénarisation (quand elle est présente) très réussie.
Finalement, je ne sais pas si c'est le meilleur Zelda, mais en ce qui concerne ces trois derniers points, c'est sur pour moi.
Disons qu'il est dans mon top 3 avec M'sM et TWW  [goodjob]

OniPolo:
Hello à tous !!

Bon, ayant fait tout récemment le dernier Zelda, et étant un fan de la série depuis un bail, j'avais vraiment envie d'écrire un p'tit peu ce que j'pensais de ce nouveau jeu, et à la lecture des dernières pages de ce topic, je vois que TP fait déjà pas mal débat ici, alors j'apporte ma pierre à l'édifice ! En espérant que ça fera continuer le débat ;)

Twilight Princess : un jeu de console "Next Gen"

Bon, ça c'est le gros de ma théorie. Si je voulais donner envie aux gamers invétérés qui attendent le point d'orgue en fin de topic, je le placerais à la fin de mon post, mais tant pis...  Eh oui, TP est un jeu de console "Next Gen", et quand je dis Next Gen, et pour reprendre ce qu'a dit l'un des membres dans ce thread, je pense que parler de "l'après Playstation 1" est pas mal.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, le jeu vidéo, c'est un peu l'antichambre d'Hollywood (ça a même parfois tendance à devenir l'inverse !), et un jeu vidéo réussi aujourd'hui, c'est souvent un long film, qui dure entre 10 et 30 heures... une série quoi !

Et quand j'annonce ça, je parle en connaissance de cause : je suis un très très grand fan de la série des Metal Gear Solid (qui avec Zelda est à mon goût la plus grande série vidéoludique de tous les temps). Ben Metal Gear, c'est rien de moins qu'un jeu vidéo où l'on avance sans trop être coincé, où l'on a droit à environ 10 coups de théâtre par heure, des cinématiques de ouf qui durent trois quarts d'heure, et très peu de quêtes annexes... en tout cas pas pour les gros acharnés, parce que les récoltes de dog tag, très peu pour moi.

Et à côté de ça, Zelda TP, c'est quoi ? Un jeu où l'on avance sans trop être coincé (perso j'ai été bloqué deux fois : pour l'usage du canon dans le manoir, quel boulet, et c'est le cas de le dire ; et dans la cité aérienne, pour faire démarrer une hélice dans la pièce principale...), où y'a pas mal de cinématiques (même si elles sont pas non plus hyper longues), et puis les quêtes annexes bah...

Zelda s'inscrit donc tout simplement dans la tendance actuelle, à ce niveau là... Est-ce là une déception ? Oui et non...

Twilight Princess : partie intégrante d'une légende, non sa suite

J'en vois beaucoup regretter les ALTTP, les LA, et autres Oracle... Certes, la difficulté diminue, les quêtes deviennent plus courtes et perdent en intérêt... A côté de ça, comme j'viens de le dire, Zelda est passé dans le Next Gen et... Vous pouvez me répéter ce qui fait l'attrait principal de OOT ? La 3D non ? Ce qui fait l'attrait principal de TWW ? Le Cell-Shading et les émotions qu'il parvient à retranscrire ! Eh bien là c'est pareil, et au final, on se rend compte que chaque Zelda tape dans un registre différent, pour procurer aux joueurs de nouvelles sensations... Après, c'est réussi ou pas, chacun ses goûts comme disait le moine en faisant dans sa soupe...

... Mais tout comme AOL a déçu pas mal de joueurs après LOZ, il était normal que TP déçoive des gens après OOT et TWW... et vice versa. Zelda a tapé dans un registre flambant neuf (pour preuve les multiples allusions au Seigneur des Anneaux, même si Aonuma annonce s'être servi de Tolkien déjà pour ALTTP...), et vraisemblablement, il sera le seul à le faire (cf. la tournure que prend PH), alors... faut-il être déçu de cela ? Personnellement je crois pas, et j'ai vraiment kiffé l'ambiance très "movie" justement... Après, c'est à tout un chacun de se fonder sa propre opinion, mais comme tout Zelda, "il a son charme"...

Twilight Princess, ou les 1001 références...

Je voudrais également insister sur un point qui m'a clairement fait kiffer tout le long du jeu : les références ! Bon bien sûr, le loup ça vient de j'sais plus quel manga, les références à l'univers de Miyasaki, au Seigneur des Anneaux... Mais bon sang ! Ca vous a pas rappelé Mario 64 le combat contre le gros Goron ? ! Le p'tit clin d'oeil aux jeux de Surf en haut de la montagne, etc. etc.

Et la plus grande : Zelda qui fait référence à Zelda, ça c'est joli ! Bien sûr, l'univers est toujours le même et ça ça compte pas... Mais le combat final, que tout le monde ici a l'air de blâmer, est sublime. Non seulement, c'est du vrai corps à corps, et ça nous change clairement pour un boss de fin (pas de magie ni rien...), mais en plus, l'énorme clin d'oeil au SpaceWorld 2000 est là pour montrer aux joueurs que non, on les a pas oubliés, et oui, on les a écoutés ! Personnellement, ça m'a fait surkiffer (j'emploie beaucoup kiffer, mais c'est un terme fort dans mon vocabulaire...  :D  !), pas vous ?


Twilight Princess : un blockbuster hollywoodien

Dans la continuation de ce que j'disais plus haut, je dirais que TP, c'est pas le jeu que je referai 10 fois comme OOT, c'est pas non plus le jeu que je retiendrai comme m'ayant fait chier autant que ALTTP, et tout et tout, mais c'était un passage indispensable pour la série. Y'a du bon, et je me suis efforcé de le montrer, mais y'a aussi beaucoup de mauvais...

Et le mauvais, ça se résume à quoi finalement ? Ben c'est pas un Zelda, tout simplement. Les quêtes annexes sont sans intérêt (comptez pas sur moi pour aller chercher toutes les bouteilles alors que j'en ai pas eu besoin d'une seule pour le combat final  <_<), les boss manquent clairement de charisme, et de difficulté... Bref, ouai, si on doit estampiller un label "Homologué Zelda" sur ce dernier opus, il le mérite en effet peut être pas... Un vrai Zelda, c'est ALTTP, c'est OOT, ou c'est encore TWW (que je suis en train de refaire, et qui a clairement énormément d'intérêt). Là, on a en effet l'impression que les développeurs se sont essayé à toutes les tendances que j'ai décrites plus haut, ont beaucoup (trop !) écouté les joueurs, et du coup ne nous ont pas pondu un Zelda, profond, long et intense comme on les connait... (je le rappelle : Zelda sur NES a été le premier jeu à avoir une mémoire interne, personnellement c'est très significatif).

Twilight Princess : un Zelda quand même ?

Malgré tout ! Et je me devais de mentionner ce dernier point : je sais pas vous, mais ce Zelda, par les multiples manques qu'il contenait, m'a redonné envie de rejouer à TWW, ALTTP, et j'en passe... Et j'y rejouerai avec grand plaisir. N'est-ce pas aussi ça la magie Zelda, de donner envie de se replonger dans la légende intégralement à chaque nouvel opus ?

Si c'est ça, alors peut-être que TP peut se voir ôtés nombre de torts...  ;)

Voilà, c'était le p'tit point de vue de Polo, fan de Zelda depuis son plus jeune âge (LOZ a été mon premier contact avec un jeu vidéo), et j'espère  pas vous avoir tous lourdés avec mon post  :D !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile