Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (686/985) > >>

PiccoloJr:
Après l'avoir fini, je voulais absolument le faire découvrir à ma soeur et à mes amis, et en discuter avec des fans (c'est pour ça que je suis revenu ici :p )

Je viens tout juste de le récupérer et j'ai *enfin* commencé une deuxième partie... Entre temps j'ai fini Master Quest et j'ai refait The Wind Waker et Majora's Mask (que j'ai terminé pour la premiere fois, d'ailleurs).

Ya pas a dire, j'adore toujours ce jeu... Désolé je comprends toujours pas comment on peut dire qu'il n'a pas d'âme ou que c'est un clone d'OOT, l'ambiance est vraiment unique  :| Rien que Toal et le Chateau d'Hyrule dans le Crépuscule sont d'une beauté extraordinaire (putain le travail sur l'architecture est vraiment mortel) et n'ont aucun équivalent dans la série.
Mais pour moi ce qui le place vraiment au dessus des autres c'est l'EMOTION. Oui, les cut-scene, les visages qui s'animent, les yeux qui brillent, les corps qui s'animent, la mise en scène dynamique, ya pas de comparaison possible, pour moi ça vaut tous les dialogues statiques des précédents épisodes. Merde, il manquait vraiment qu'un bon doublage et c'était parfait :p
C'est surtout pour ça, je pense, que les quetes annexes ne m'ont pas manqué : dans les autres, j'ai besoin de faire une pause dans la quete principale de temps en temps, pour parler un peu aux gens, profiter d'un peu d'humanité avant de repartir explorer des donjons, des plaines, des océans, et casser du monstre. Dans TP, les cut-scenes sont très nombreuses, et c'est la qu'est la chaleur humaine, c'est la qu'est l'interaction avec les personnages. Pour enfoncer le clou, la présence de l'incroyable Midona à nos cotés durant toute l'aventure étouffe tout besoin d'aller trouver des amis dans le village du coin :p

Woopsy:
Ouais t'as raison sur tous les points!! Ce Zelda est vraiment unique et dégage une ambiance vraiment chaleureuse!

Moi aussi j'adore tout explorer un jeu la première fois que j'y joue, je le fais à fond car c'est toujours la première fois la meilleure. Je parle toujours à tous les personnages, j'observe chaque élément de décor, etc. Par ailleurs, contre les boss, j'essaie pas de les buter au plus vite, mais je vis l'action le plus longtemps possible en savourant le moment car ils sont rares et intenses! J'ai du faire au moins une heure pour battre le boss final par exemple  :D

Plagueis:
Après avoir fini TP, je me suis remis de la déception déjà. Ensuite je l'ai recommencé pour essayer de le terminer à 100% et pour comprendre ce que j'avais loupé en voyant comment certains l'adulent ici. J'ai eu le courage de finir la quête de l'armure magique, tout ça pour un truc inutile. -_-  La quête des spectres, je  ne vois pas pourquoi je me casserais le c*l à la faire jusqu'au bout pour gagner
(Cliquez pour afficher/cacher)200 rubis! Alors qu'il suffit d'ouvrir un ou deux coffres dans la plaine pour les trouver.  :roll:
Rien à faire, ce jeu m'est toujours aussi fadasse. Et ce ne sont pas des cinématiques, aussi magnifiques soient-elles qui me feront oublier les tares d'un jeu.
Après ça, j'ai refait OoT et M'sM dans la foulée à 100%, sans problème et avec plaisir. Si je recommençais une 3ème fois TP, derrière cette merveilleuse saga en 2 épisodes, je suis sûr que je m'ennuyerais ferme.

Neko:

--- Citation de: "plagueis619" ---
Rien à faire, ce jeu m'est toujours aussi fadasse. Et ce ne sont pas des cinématiques, aussi magnifiques soient-elles qui me feront oublier les tares d'un jeu.
Après ça, j'ai refait OoT et M'sM dans la foulée à 100%, sans problème et avec plaisir. Si je recommençais une 3ème fois TP, derrière cette merveilleuse saga en 2 épisodes, je suis sûr que je m'ennuyerais ferme.
--- Fin de citation ---

C'est sur que ce n'est pas Oot, où après avoir fini le jeu normalement, on pouvais le recommencer en prennant la master quest, ou bien TWW ou on pouvait recommencer le jeu pour trouver les figurines Tendo mais TP m'a déçu, c'est pas plus compliqué que OoT version normal ... Un tel jeu devrais meritais un peu plus de mérite ^^ .

naavi:
J'ai également refait  une deuxième fois TP et je trouve les graphiques toujours aussi bons mais j'ai toujours autant de mal à accrocher à l'histoire. On s'ennuie assez vite comme il y a très peu de quêtes annexes.
Il y a ce petit plus dans OOT qui fait qu'il est plus prenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile