Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
ROMM:
--- Citation de: "Michael" ---Concernant les musiques, j'ai déjà chantonner les musiques de OOT et de TWW, mais pour l'instant, je n'ai pas une seul fois chantonné une musique de TP. Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW ;)
Pour le meilleur scénario de TP, je suis tout à fait d'accords, j'ai moi même trouvé le scénario génial :yeah:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, je me surprends souvent à fredonner une musique de OoT ou TWW mais jamais de TP, il y en a pourtant des belles comme celle (Cliquez pour afficher/cacher)quand il faut sauver Midona ou celle de la Plaine d'Hyrule mais elles m'ont moins marqué que dans les précédents opus. Même celle du Domaine Zora que j'adore, je la trouve moins bien dans cette épisode.
Darklink1:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
--- Citer ---Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<).
--- Fin de citation ---
Personne n'a rien prétendu... A moins que tu connaisses personellement ces compositeurs, serais-tu un VIP chez Nintendo ? :hum:
--- Fin de citation ---
Ce n'étais qu'une façon de parler ^_^. Une façon de dire que si c'est pour avoir que la moitié de la bande son de bonne, pas besoin de ces gars là >_<.
--- Citation de: "PiccoloJr" ---Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis )
--- Fin de citation ---
Justement si, il a été dit qu'à la sortie de The Wind Waker, le dévellopement de Twilight Princess avait déjà commencé. Après, je serais incapable de te dire où et quand j'ai vu ça, j'm'en souviens plus.
--- Citation de: "PiccoloJr" ---Mais de toutes manieres, sans vouloir etre offensant, (je pourrais dire la meme chose ici à probablement tout le monde, y compris moi), qu'est-ce que tu y connais au développement d'un jeu vidéo ? Serais-tu un professionel du jeu vidéo ? Connais-tu tout le processus de développement dans les moindres détails ? Non, alors évite de donner des leçons à Nintendo sur le sujet, personellement ça me fait plutot rire...
--- Fin de citation ---
Il est vrai que je connais pas grand chose au devellopement d'un jeu vidéo (même si ça se fera probablement bientôt), mais là ils nous disent, "manque de temps pour les musiques orchestrales". Nan mais, j'suis désolé mais, quand même, je doute fortement que ce ce soit les graphistes, ou encore ceux qui s'occupent du fonctionnement du jeu (gameplay, interactions etc), qui fassent les musiques. Je pense, en toute logique, que les taches sont quand même réparties. Un game designer ne s'occupe pas des musiques, à ce que je sache. Les game designers, au game design, et les musiciens, aux musiques. Et puis, je pense quand même que des musiques orchestrales, ça doit être moins long et chiant à faire que les musiques au synthé dont est pourvu Twilight Princess. Car, les musiques Orchestrales, elles sont faites, comme leur nom l'indique, par un orchestre symphonique. Il n'y a qu'à enregistrer la musique, et la placer dans le jeu. Tandis que les créations au synthé, faut les faire concorder avec les scènes d'action du jeu, et je pense que c'est plus chiant à faire.
martchenko:
--- Citation de: "ROMM" ---
--- Citation de: "Michael" ---Concernant les musiques, j'ai déjà chantonner les musiques de OOT et de TWW, mais pour l'instant, je n'ai pas une seul fois chantonné une musique de TP. Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW ;)
Pour le meilleur scénario de TP, je suis tout à fait d'accords, j'ai moi même trouvé le scénario génial :yeah:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, je me surprends souvent à fredonner une musique de OoT ou TWW mais jamais de TP, il y en a pourtant des belles comme celle (Cliquez pour afficher/cacher)quand il faut sauver Midona ou celle de la Plaine d'Hyrule mais elles m'ont moins marqué que dans les précédents opus. Même celle du Domaine Zora que j'adore, je la trouve moins bien dans cette épisode.
--- Fin de citation ---
C'est vrais que les musiques sont beaucoup moins marquante que ceux dans oot ou ww. J'étais beaucoup déçu aussi pour le desert gerudo; déjà pas de gerudo, et en plus la musique qui était pourtant magnifique dans oot, a disparut.
Royug:
Je trouve que les musiques dans OoT et tWW sont, si je pourrais dire, de vraies mélodies. Celles de TP, par contre, sont plus de la musique de fond, même si quelque unes sont bonnes.
Bakemono:
--- Citation de: "Michael" ---Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW ;)
--- Fin de citation ---
Je vais pas te faire un cours sur le cerveau humain et la philosophie, mais le fait qu'elles t'aient marqué est fonction de l'époque ou tu y as joué et des années passées, de la nostalgie quoi
Par exemple moi quand je pense à Zelda j'ai automatiquement dans la tete la musique de la plaine d'Hyrule de Zelda 3 alias A Link to the Past
Ou encore la musique du bosquet, du village cocorico, des donjons de ce meme opus...
Les musique d'OOT, WW, TP ne m'ont donc pas ce que tu appelles "marqué"
Je sais etre assez objectif pour me défaire de cette nostalgie qui déforme les souvenirs
Et objectivement les musiques de TP sont bien meilleures, et celles de WW inexistantes par exemple...
Celles d'OOT pas aussi épiques
Apres si je m'écoutais je te dirais que les musiques d'ALTTP sont les meilleures car elles m'ont marqué. Mais en fait elles sont pourries si tu imagines que tu les as entendues apres avoir joué aux opus 3D
Pareil pour TP avec les anciens jeux avant. Que ça vous plaise ou pas c'est comme ça... tu joues à TP puis tu joues aux Zelda d'avant y'a pas photo
TP est bien meilleur , et plus abouti
Certains montrent du doigt les nouveaux joueurs qui ont commencé par TP et qui disent que TP est le plus abouti
Ben ils devraient étudier ça avec attention car ça illustre parfaitement ce que je dis
La différence entre un nouveau joueur et un ancien est que le nouveau lui n'a pas son jugement obscurci par sa nostalgie d'antan
Faites lui jouer aux opus d'avant il vous fera la tete et vous dira que TP est mieux
Et OBJECTIVEMENT c'est le cas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile