Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
PiccoloJr:
--- Citer ---Pas ces pseudos compositeur foireux qui prétendent à le remplacer (même pas en rêve >_<).
--- Fin de citation ---
Personne n'a rien prétendu... A moins que tu connaisses personellement ces compositeurs, serais-tu un VIP chez Nintendo ? :hum:
--- Citer ---Le manque de temps ? Ils se fout de nous là ou quoi ? Ils ont eu 4 ANS, et ils se permettent de dire qu'il n'ont pas eu assez de temps ?
--- Fin de citation ---
Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis :hum: )
Mais de toutes manieres, sans vouloir etre offensant, (je pourrais dire la meme chose ici à probablement tout le monde, y compris moi), qu'est-ce que tu y connais au développement d'un jeu vidéo ? Serais-tu un professionel du jeu vidéo ? Connais-tu tout le processus de développement dans les moindres détails ? Non, alors évite de donner des leçons à Nintendo sur le sujet, personellement ça me fait plutot rire...
--- Citer ---Entièrement d'accord, d'ailleurs pourquoi ils ont mis des assistants à Koji Kondo dans TP.
--- Fin de citation ---
Mais ça pourquoi tu le critiques pour TP et pas pour TWW ? A un moment il faut etre un minimum cohérent dans son argumentation, sinon on est pas crédible...
--- Citer ---En plus le Maitre Kondo est le dernier au générique
--- Fin de citation ---
Encore une fois, comme dans The Wind Waker. (tu t'enfonces... :p )
A part ça, je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu faire des musiques orchestrales, vu la grande qualité et la quantité des compositions... ça aurait tué :| (on a un exemple de ce que ça aurait donné en écoutant les musiques des deux derniers trailers... raah j'enrage !!)
Pareil pour les voix, avec des cinématiques de si bonne facture, il ne manquait que ça et le spectacle aurait été total O.O (surtout quand on voit à quel point celle de Midona est réussie)
Plagueis:
--- Citation de: "PiccoloJr" --- Le premier trailer a été dévoilé seulement deux ans et demi avant la sortie du jeu... A ma connaissance personne n'a dit que le développement a commencé juste apres la sortie de The Wind Waker. (serais-tu un VIP chez Nintendo ? bis :hum: )
Mais de toutes manieres, sans vouloir etre offensant, (je pourrais dire la meme chose ici à probablement tout le monde, y compris moi), qu'est-ce que tu y connais au développement d'un jeu vidéo ? Serais-tu un professionel du jeu vidéo ? Connais-tu tout le processus de développement dans les moindres détails ? Non, alors évite de donner des leçons à Nintendo sur le sujet, personellement ça me fait plutot rire...
--- Citer ---Entièrement d'accord, d'ailleurs pourquoi ils ont mis des assistants à Koji Kondo dans TP.
--- Fin de citation ---
Mais ça pourquoi tu le critiques pour TP et pas pour TWW ? A un moment il faut etre un minimum cohérent dans son argumentation, sinon on est pas crédible...
--- Citer ---En plus le Maitre Kondo est le dernier au générique
--- Fin de citation ---
Encore une fois, comme dans The Wind Waker. (tu t'enfonces... :p )
A part ça, je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu faire des musiques orchestrales, vu la grande qualité et la quantité des compositions... ça aurait tué :| (on a un exemple de ce que ça aurait donné en écoutant les musiques des deux derniers trailers... raah j'enrage !!)
Pareil pour les voix, avec des cinématiques de si bonne facture, il ne manquait que ça et le spectacle aurait été total O.O (surtout quand on voit à quel point celle de Midona est réussie)
--- Fin de citation ---
On sait très bien depuis longtemps qu'un nouveau Zelda est mis en chantier directement après que le précédent soit fini, et si le trailer n'est apparu que 2 ans et demi après c'est pour que Nintendo ne se fasse pas pomper ses idées comme c'est souvent le cas. D'ailleurs le trailer de Phantom Hourglass, il vient d'arriver alors que le jeu est sur le point de sortir.
Pourquoi je critique TP et pas WW? Parce que dans WW, on sent la patte de Koji KOndo à chaque instant, les musiques sont grandioses. Quand j'arrive dans le chateau d'Hyrule, je pose la manette et j'écoute cette musique merveilleuse. Jamais j'ai fait ça dans TP, même si il y a quelques musiques pas mal, que je ne pourrais pas t'énumérer...
En plus dans WW, j'ai pas cherché à savoir ce qui a merdé au niveau des musiques donc j'ai pas été voir le générique. Dans TP, j'ai été voir pour savoir si Koji Kondo était toujours là.
PiccoloJr:
--- Citer ---On sait très bien depuis longtemps qu'un nouveau Zelda est mis en chantier directement après que le précédent soit fini, et si le trailer n'est apparu que 2 ans et demi après c'est pour que Nintendo ne se fasse pas pomper ses idées comme c'est souvent le cas.
--- Fin de citation ---
Je repose ma question : et qu'est-ce que vous y connaissez au développement d'un jeu vidéo pour pouvoir critiquer ce que dit Aonuma la-dessus en étant si surs de vous ?
--- Citer ---Pourquoi je critique TP et pas WW? Parce que dans WW, on sent la patte de Koji KOndo à chaque instant, les musiques sont grandioses. Quand j'arrive dans le chateau d'Hyrule, je pose la manette et j'écoute cette musique merveilleuse. Jamais j'ai fait ça dans TP, même si il y a quelques musiques pas mal, que je ne pourrais pas t'énumérer...
--- Fin de citation ---
C'est meme pas la question à la base. Tu critiquais le fait que Koji Kondo ne soit plus le seul compositeur et qu'il apparaissait en dernier dans le générique, donc maintenant il faut choisir : soit tu fais ton mea culpa, ou soit tu fustiges aussi The Wind Waker.
D'ailleurs on ne sait meme pas qui a fait telle ou telle musique (il y a bien quelques indications sur les mp3 de The Hylia mais ça a l'air d'etre des suppositions) : si ça tombe c'est Koji Kondo lui-meme qui a fait celles que tu déteste :o
A part ça, c'est super que TP ait eu le prix du meilleur scénario : au moins ils seront encouragés à continuer dans cette voie (des scénarios moins plus complexes et moins conventionnels) :)
Bakemono:
Les musiques de TP sont bien meilleures que celles de WW et OOT
Les seules musiques marquantes dans WW sont un peu celle de la mer et peut etre celle du chateau d'Hyrule
TP > ALTTP > OOT > WW pour les musiques
++
Linkymike:
--- Citation de: "link89" ---c'est xanto
--- Fin de citation ---
Ton message est considéré comme du flood, developpe ton message ;)
Concernant les musiques, j'ai déjà chantonner les musiques de OOT et de TWW, mais pour l'instant, je n'ai pas une seul fois chantonné une musique de TP. Pourtant, je trouve que les musiques de ce jeu sont bien, mais elles ne m'ont pas marqués comme celles de OOT ou celles de TWW ;)
Pour le meilleur scénario de TP, je suis tout à fait d'accords, j'ai moi même trouvé le scénario génial :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile