Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
RoK:
J'espère que le débat ne vas pas partir sous de mauvaises formes parce que ça a vite fait de dégénérer sur le sujet et je me plairais pas trop à verrouiller un topic aussi important si ça part en vrille.
M'enfin je tiens juste à confirmer une partie des propos de Bakemono ce qui reviendra à confirmer le reste : c'est en effet en découvrant Zelda et ses différents opus dans un court délai que l'on est le plus à même d'avoir un avis parfaitement neutre par rapport à l'époque actuelle. Le fan aura plus tendance à préférer des anciens jeux parce qu'ils leur auront fait découvrir Zelda, parce qu'ils sont les premiers 3D de la saga, ou qu'ils innovent pour la première fois à l'époque face aux autres opus... voir parce qu'ils y auront joués à une belle époque de leur vie.
Car ce que l'on retient le plus d'un lieu, d'un moment, ou d'une chose, c'est les souvenirs que l'on y a associés avant tout ! C'est un fait. ^^
Maintenant on peut aussi considérer la nostalgie comme une part d'arguments, par exemple le fait qu'OoT ait lancé la 3D dans la saga Zelda peut être un argument de taille en soulignant l'innovation que TP n'aura pas apporté (puisque largement exploité avant) aux yeux du joueur, on peut facilement comparer le jeu face aux moyens techniques de l'époque en y regardant ses innovations, parce qu'il est vrai que comparer TP et AoL sur une même échelle d'évolution serait tout à fait destructeur pour le dernier. :p
Encore une chose, je connais plusieurs groupes de musiques très sympas que j'ai découvert en même temps. Et bizarrement, je préfère parfois de très loin un vieux groupe au son ravagé par la mauvaise qualité qu'un tout récent groupe du même genre, très propre et très sonorisé. Dire simplement que TP est plus beau, plus grand, mieux réalisé musicalement parlant, ou tout simplement de meilleure qualité ne sera jamais un argument indispensable.
Un jeu ne peut pas être meilleur s'il n'y a pas des fans pour le comparer, ce n'est donc logiquement parlant qu'une notion définie par les fans et non pas par l'objectivité. Cette dernière ne pouvant tout simplement pas exister dans une comparaison...
Peter:
pour revenir au musique moi celle qui m'ont marqués sont celle de LA parsque c'est mon premier zelda...
sinon je trouve les themes de ALTTP vraiment inbuvable...
TWW à part le theme de l'ecran titre, je suis incapable de fredonner un air... pourtant jlai bien aimé ce jeu...
pour les musiques de OOT elles sont rapidement assimilable car entetante et parfois trop peut etre... genre les bois perdu je trouve que ce theme est à ce taper la tete contre les murs alors que son remix de TP est doux et delicat et surtout bien plus subtil.
d'une certaine maniere j'ai preferai l'ambiance des musiques de TP car on se sent moins obligé de les écouter... et si on veut le faire et bien on tend l'oreille.
c'est là ou parfois OOT me soule avec des musiques trop fofolle...
enfin tout c'est de l'ordre du ressenti... :)
Darkanaxanatos:
Pour moi c'est le meilleur de la série avec OOT. On pourrait quand même améliorer les graphismes et le gameplay sur le prochain, mais je vois pas comment le prochain pourrait etre mieux!!
Darklink1:
--- Citation de: "Bakemono" ---Faites lui jouer aux opus d'avant il vous fera la tete et vous dira que TP est mieux
Et OBJECTIVEMENT c'est le cas
--- Fin de citation ---
Objectivement, non, ce n'est pas le cas. Si on devait faire dans l'objectivité, Twilight Princess s'en sortirait très bien d'un certain côté (scénario, mise en scène), mais se ferait sans problème écraser par ses prédécesseurs de l'autre (interêt post quête principale). Objectivement, c'est difficile de dire lequel Zelda est le plus abouti. Je crois même que c'est tout simplement impossible (pour les Zelda existants), car un Zelda écrasera toujours, ou se fera toujours écraser par un autre, sur tel ou tel point.
--- Citation de: "Darkanaxanatos" ---mais je vois pas comment le prochain pourrait etre mieux!!
--- Fin de citation ---
Ce sera pas compliqué, il suffira tout simplement d'arranger les nombreux défauts du présent Zelda. Mais ça, encore faut il que Nintendo se bouge le cul pour le faire.
(JE VEUX UN THE WIND WAKER PUISSANCE 10 !!! >_<)
Darkanaxanatos:
Nombreux défauts?
J'en vois pas beaucoup moi! qqs musiques un peu nulles, les graphismes conversion GC, et c'est tout!! L'histoire est géniale, la durée de vie est excellente, le mythe reste le mythe!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile