Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
Bakemono:
--- Citation de: "mgota" ---Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plait, comment être nostalgique d'un jeu la première fois qu'on y joue ?
--- Fin de citation ---
Hein?
Il me semble pas avoir dit ça mais bon
Puisque tu insistes, la nostalgie commence au moment ou tu finis un bon jeu (surtout un Zelda) si tu ne l'as pas deja remarqué. C'est ce qui pousse souvent à le refinir
Le temps atténuant les souvenirs pour ne garder que les bons moments, plus tu avances dans le temps plus le phénomene s'amplifie
OOT étant pour beaucoup leur premier Zelda, et étant vieux, c'est pour cela qu'il est prisé par les fans
En général ils le resituent à la bonne époque ou ils étaient plus jeunes etc...
A l'époque de sa sortie il y avait le meme genre de commentaires que pour TP sur les forums, il n'était pas le "jeu de légende" dont les fans parlent tant. C'est venu avec les années
Ca sera pareil pour TP dans plusieurs années t'inquiete pas pour ça
Tout comme les chanteurs ou acteurs qui meurent deviennent des légendes... les fans étant nostalgiques
Sinon en ce qui concerne la difficulté (plus haut) elle est la meme que pour OOT, c'est le meme gameplay. Et je dirais meme que celle de TP est plus élevée à certains moments
Pourquoi? Eh bien les joueurs étaient plus jeunes quand ils ont joué à OOT, et en plus ils n'étaient pas "rodés" à ce genre d'énigmes vu que c'est OOT qui a inventé le genre. Meme si il est vrai que les bosses ne sont pas tres agressifs dans celui la.
--- Citation de: "mgota" ---Evidemment qu'une tierce personne préfèrerais Twilight mais ce n'est surement pas le cas d'un fan de Zelda qui à joué à Ocarina of Time en sont temps(Ocarina, c'est juste pour l'exemple bien sur).
--- Fin de citation ---
Voila, exactement.
Tout comme ceux qui disent que A Link to the Past est le meilleur Zelda
C'est juste une histoire d'époque
Enfin bref OOT est un super Zelda c'est clair, mais TP peut etre considéré comme une amélioration de ce qu'était le concept OOT
Objectivement il est meilleur, mais apres c'est sur que tout se passe dans la tete et chacun ressent ce qu'il veut. Mais dire que Zelda TP n'a aucune magie n'est pas acceptable , il en a tout autant pour ceux qui la ressentent !
Bakemono:
--- Citation de: "mgota" ---Non tu n'as pas dit ça mais tu a dit que la magie dont je parle s'appelle "nostalgie", or moi, j'ai ressenti la magie des que j'ai commencer à y jouer et c'est ce qui m'a pousser à le finir d'où la question "Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plait, comment être nostalgique d'un jeu la première fois qu'on y joue"
puisque tu affirme que cette magie et de la nostalgie.
Pour le reste, je crois que tu a clôturé le débat.
--- Fin de citation ---
Disons plutot que la nostalgie à tendance à amplifier les sentiments
Mais on va dire que la magie dont tu parles n'est autre que ton émerveillement devant la découverte de cette nouveauté qu'était le concept OOT
Un peu comme quand tu découvres le premier opus d'une saga au cinéma et que tu vois la suite, c'est pas pareil car tu connais deja plus ou moins.
De ce coté la quand tu joues à TP il est clair que tu n'as pas du tout la meme impression de nouveauté meme si il y en a (par exemple tu sais deja ou lancer ton grappin, tu connais deja les mouvements en combat, tu connais les enigmes et en plus tu connais Epona , je crois que c'est le pire ça)
C'est pour cela que je dis qu'OOT a l'avantage d'etre sorti avant et d'avoir inventé le concept
C'est devant OOT que la plupart des fans ont eu le choc de la nouveauté
Ca n'empeche pas à TP d'etre magique à sa façon, tant il est épique et grand
Myckaël:
j'ai préférer oot, mais il est super, j'ai eu le jeu avant vous!
Lux:
--- Citation de: "Myckaël" ---j'ai préférer oot, mais il est super, j'ai eu le jeu avant vous!
--- Fin de citation ---
Jamais rien entendu d'aussi con -Lutin- ON A BESOIN DE TOI ICI!
Ce que je penses c'est que tous les Zelda son très différents et que chacun ne procure pas la même émotion.
Pour moi c'est sur THE ZELDA c'est OOT mais on a tous un point de vue différent.
Personelement je préfère OOT surtout pour l'ambiance, c'est très vaste et les mondes sont très éloignés les un des autres.
TP moi je croyais que j'allais l'adorer a cause des premier scrennshots, derrière Link a cheval par exemple on voyait une plaine immense sans rien et avec aucun effets de lumières c'était trop beau!
exemple:
ça ou c'est maintenant?
Perso les effets de lumières j'aime pas.
C'est totalement imossible d'avoir de tels effets de lumières dans une plaine comme ça.
Je trouve que ça donne une impression inaturelle à la plaine, une impression un peu frustrante.
Et puis moi quand je regardais ça:
C'est super non? mais c'est où en fait ô_o
Et encore cet endroit:
c'est magnifique! ça rappelle des paysages du Jura.
Avec un loup sans midna telement plus styé :/
Bon vous avez compris ce que je veux dire?
Le TP qui était en dévelopement on ne le connait pas et je suis sur qu'il m'aurait plus plu que cette version completement retravailllée.
TP il est bien mais ce que je lui reproche c'est
-un Link pas assez élancé,
-des mouvements (par exemple quand Link tombe après être touché)
qui donne un air trop con à Link (rappelez quand Link se faisait touchez dans OOT on avait le droit à un beau plogeon en arrière)
-Un jeu trop simple pour les connaisseurs
-manque d'interaction avec hyrule débouchant sur des quêtes annexes (pas asser qui vous dis aidez moi à rammasser mes poules genre)
-Des cieux mal exploité (j'avais rêvé d'un belle sitée avec des habitants à l'aspect un peu humain, parceque déjà je ne vois pas trop comment ces oiseaux de célestiens auraient pu construire un tel temple dans les cieux et je sais pas comment il auraient pu fonder Hyrule)
-Des combats trop simple qui n'ont plus d'intêret, il suffit de se mettre devant l'enemi et de secouer sa wiimote et c'est gagné.
Voilà c'est un bon jeu mais pour moi pas me meilleur Zelda, par contre je sais bien que les nouveaux joueurs Zelda le signifiront comme le meilleur.
(même scénario que pour WW à ce niveau là)
Bakemono:
--- Citation de: "Lux" ---Personelement je préfère OOT surtout pour l'ambiance, c'est très vaste et les mondes sont très éloignés les un des autres.
--- Fin de citation ---
Les mondes sont plus éloignés les uns des autres dans TP, la plaine est plus grande et le monde est plus vaste
--- Citation de: "Lux" ---TP moi je croyais que j'allais l'adorer a cause des premier scrennshots, derrière Link a cheval par exemple on voyait une plaine immense sans rien et avec aucun effets de lumières c'était trop beau!
exemple: screenshots
ça ou c'est maintenant?
--- Fin de citation ---
Euh ils ont quoi de special tes screens? C'est la beta et c'est plus moche que le jeu actuel
--- Citation de: "Lux" ---
TP il est bien mais ce que je lui reproche c'est
-un Link pas assez élancé
--- Fin de citation ---
Lol.. il est élancé pareil dans TP, il fait la meme taille et il est beaucoup plus beau. Avec beaucoup plus de charisme qui plus est
Celui d'OOT ressemble à un gars qui comprend pas ce qui se passe
-des mouvements (par exemple quand Link tombe après être touché)
qui donne un air trop con à Link (rappelez quand Link se faisait touchez dans OOT on avait le droit à un beau plogeon en arrière)
--- Fin de citation ---
Un peu de serieux, les mouvements et l'animation dans OOT sont une blague
-Un jeu trop simple pour les connaisseurs
--- Fin de citation ---
Disons qu'il est un peu plus facile en ayant deja joué à OOT c'est sur, mais si tu refinis les 2 jeux tu te rends compte que TP est plus dur
-manque d'interaction avec hyrule débouchant sur des quêtes annexes (pas asser qui vous dis aidez moi à rammasser mes poules genre)
--- Fin de citation ---
Y'a autant d'interaction, t'as révé, mais si t'aime la super quete des poules a se comprend elle y est pas
--- Citation de: "Lux" ----Des cieux mal exploité (j'avais rêvé d'un belle sitée avec des habitants à l'aspect un peu humain, parceque déjà je ne vois pas trop comment ces oiseaux de célestiens auraient pu construire un tel temple dans les cieux et je sais pas comment il auraient pu fonder Hyrule)
--- Fin de citation ---
Les cieux mal exploités non, ce donjon est tout bonnement énorme. Mais pour les oiseaux je suis d'accord
-Des combats trop simple qui n'ont plus d'intêret, il suffit de se mettre devant l'enemi et de secouer sa wiimote et c'est gagné.
--- Fin de citation ---
Les combats de TP sont plus difficiles que ceux d'OOT. C'est la wiimote qui te donne peut etre cette impression. Mais perso je l'ai sur GC et les bottes sont plus difficilement plaçables, et les ennemis sont plus forts en général (hormis les boss)
Voilà c'est un bon jeu mais pour moi pas me meilleur Zelda, par contre je sais bien que les nouveaux joueurs Zelda le signifiront comme le meilleur.
(même scénario que pour WW à ce niveau là)
--- Fin de citation ---
Le signifiront ? Bon on va dire que j'ai compris lol
Non j'ai 24 ans et je joue à Zelda depuis le 1, et je trouve que TP est mieux qu'OOT. Par contre TWW est moins bien selon moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile