Archives > Zelda

Midona ( Spoiler )

<< < (15/63) > >>

Link 555:
oui mais il y a se Link ... je ...

JeK:
RoK > Respect! :yeah: J'aurais pô mieux dit...
J'ai trouvé la réplique vachement belle même si on ne s'y attendait pô. Mais je ne m'attendais quand même pas à un je t'aime, ça c'est clair! ='D Pour un Zelda, ce serait plutôt inhabituel. ^^
Mais le fait est qu'elle dise : "Link... je... a plus !" rend son 'ti côté encore plus attachant justement et je trouve ça trés joli aussi. :niais:

Arf. C'est zarb' mais ça me fait penser à la réplique culte de Han Solo pour Leia dans L'Empire Contre-Attaque :

- Je t'aime !
- Je sais. :ash:

Laaawl, trop fort !! xD

Tchô!

RoK:
Je sais, je suis un briseur d'espoirs.
J'ajouterais une chose, il ne peut y avoir d'amour par simple fait que Midonna ne montre déjà rien d'autre que de l'amitié envers Link (que des taquineries, il n'y a pas un seul passage où elle s'attarderait dans ses yeux par exemple et on sait même qu'elle le manipule par intérêt une grande partie du jeu). De son côté c'est clair que je vois mal Link tomber amoureux d'une petite créature comme ça qui n'a rien d'humain et qui s'amuse à lui couper le souffle en lui tombant dessus quand il est loup.
A quel passage pourrait-il y avoir un lien amoureux qui se crée ?  Quand Link la découvre sous son vrai visage, et qu'on commence à voir quelques passages plus sentimentaux ("C'est ma beauté qui te laisse sans voix ?" [et encore c'est surtout égocentrique de sa part ! :p]). Mais soyons honnêtes, il ne s'écoule presque rien entre sa transformation en vraie Princesse et son départ par le miroir des ombres, imaginer que l'amour se soit crée dans ce très court laps de temps serait tout simplement illogique, et mieux, n'aurait aucun intérêt pour le jeu. ^^

Quand à la fin, je sors du sujet mais je pense avoir vu des réfléxions de ce genre sur ce topic, Link n'abandonne pas du tout Iria au contraire. S'il est retourné au village c'est justement pour elle, même si on en entendait presque plus parler sur la fin il faut repenser un peu aux regards qui se croisent, les longs silences et les doux sourires de cette fabuleuse scène au pied de la source de Latouane. ^^ Link aurait-il tout oublié tout ça parce qu'il aurait apprit que son esprit préféré était super canon et parce qu'il aurait fait mumuse à cheval avec la princesse d'Hyrule pendant quelques minutes ? ^^
Ce que l'on voit à la fin, c'est pas Link qui se casse à jamais du village mais plutôt un héros qui part dans une éternelle quête d'aventures, clin d'oeil au joueur afin de lui faire comprendre que la saga n'est pas prête de s'éteindre et qu'il y aura encore bien de nouveaux épisodes. ;) On peut aisement imaginer Link continuer à affronter divers ennemis et revenir à son village pour revoir celle qu'il aime, les créateurs du jeu n'ont pas voulu nous donner une scène façon "Baiser final" ce n'est pas du tout dans l'esprit de Zelda, non eux préfèrent tout simplement donner une touche plus mystérieuse.
Mais qui ne se doute pas que ce paysan ayant sauvé Hyrule est fou amoureux de la belle Iria ? Ca crève les yeux. ^^

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Voilà la vraie morale à retenir de la part d'un héros qu'on ne reverra plus puisque chaque "Link" est propre à son jeu et qu'il n'y a jamais vraiment de suites.

Gluck:
Je rajouterai à ton message RoK, que les gouts en matières d'hommes de Midona sont spéciaux, en effet, elle préfère Link en Loup qu'en humain...

L'amour serait difficile entre ces tourtereaux. XD

Je pense aussi qu'on ne la reverra plus, et c'est tant mieux. Maiiiiis noooon c'est pas méchant roooh!
Elle reste marquée dans l'univers de Zelda, alors ne donnons pas à Aonuma l'occasion de briser le mythe de la p'tite créature mignonnette du Crépuscule.

Suijirest:
Ah, RoK, tu m'enlèves un sacré poids. Tout ce que tu as dit, je voulais le dire, mais je n'osais pas. On allait encore me critiquer.

Je le dis très souvent : la love story, c'est pas automatique. Ce n'est pas en logeant des litres de larmes ou de coeurs saignants qu'on améliore la qualité d'un jeu. Le donjon du yéti est vraiment admirable, la putain de bicoque qu'il s'est pas trouvé ! Mais la relation carrément mièvre entre les époux est énervante ! Elle ne gâche en rien la beauté du donjon, ni l'absurde du Boulet (que je trouve fort à propos), mais pourtant... Elle me laisse un mauvais goût, une impression de "j'ai pas envie de revoir cette scène..."

Et puis, le moment où le visage de la femme yéti change m'a presque fait flipper... Mais, ça, c'est une relation de principal à l'accessoire sur laquelle je ne reviendrai pas.

Oui... Zelda est ratée... Quel manque de personnalité, c'est vraiment la princesse bonne et conne par excellence... L'artwork de Zelda, une épée à la main, me laissait croire qu'on aurait une bonne interaction avec elle. Mais il n'en est rien.
Bon... Ganondorf est pas assez poussé... Il aurait pu expliquer pourquoi il veut dominer le monde. Sa seule réplique de
(Cliquez pour afficher/cacher)Il serait plus que légitime que celui qui possède un tel pouvoir soit mené à diriger, vous ne trouvez pas ?
manque de classe, et surtout n'appelle pas assez à la réflexion... Dans ce jeu, il y avait largement assez de matière pour loger un monologue marquant sur la domination, l'égoïsme, les souffrances nécessaires qui en découlent, avec divers arguments, des bons, des mauvais... Qui appellent à la réflexion... Et qui font de Ganondorf non pas un méchant, ni un taré de base, mais un antagoniste aux pensées tordues, dans la catégorie de Léon de FF2, ou Yggdrasil de Tales of Symphonia.
Midona... J'en attendais davantage. Son caractère de "sale peste" m'a carrément gavé ! Mais ça n'empêche pas deux ou trois répliques absolument savoureuses ! Après, bon, je ne réfléchis pas plus qu'il n'en faut sur ce personnage qui fait office de remplissoir du vide scénaristique de ce jeu à moitié bouclé. Sa réaction de fin de jeu, ben... Je ne l'explique pas. Et pour une raison toute simple : ça me prendrait toute une vie. Et elle est trop courte, la vie, pour qu'on l'emploie à cela...

Ce jeu laisse en plan tout ce qu'il faut pour le rendre aussi transcendant et philosophique que Final Fantasy VII, ou encore Link's Awakening. Mais tout le meilleur de la réflexion de ce jeu est bâclé, jeté aux ordures, massacré par les chiens errants et carrément inutilisable. Cette conclusion ne manque pas de vigueur, mais c'est l'expression claire et fidèle du ressentiment que j'en ais, et je ne suis pas Sganarelle, obligé d'applaudir ce que mon âme dénonce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile