Archives > Zelda

Midona ( Spoiler )

<< < (22/63) > >>

Dark:

--- Citation de: "naavi" ---la princesse zelda est le meilleur perso féminin pour moi jusqu'a ce jour et elle le restera.

Zelda est digne et à un coeur d'or alors que midna manipule les gens et les influences.
--- Fin de citation ---
C'est justement ce que j'aime de Midna, elle manipule les gens au début et après quand le drame arrive au millieu du jeu, elle change progressivement sont attitude envers Link et se dévoile au fur et à mesure.

Zelda à beau avoir un certain charisme dans TP, reste qu'elle est toujours la princesse cliché qui sauve le monde, tandis que Midna est un personnage bc plus complexe. Mais pourtant, je trouve ça dommage que Zelda sois en retrait parce que le fait qu'elle a trahit son peuple en se rendant aux forces du mal étais une piste interessente et j'aurai bien vu une princesse au motivations ambigu qui par la fin serais tenté par le pouvoir, mais de façon tragique. Des pistes qui jespère, seront plus dévellopé dans les prochains épisodes comme celle où Link est tenté par le Fused Shadow.

Yorick26:
Moi je l'adore, elle passe au départ pour une petite peste. J'adore quand elle tombe sur Link en lui bousilant le dos, c'est marrant !^^ Et puis elle est belle, mystérieuse, suis tombé amoureux de sa forme réelle. JE trouve vraiment dommage qu'elle brise le miroire à la fin. Il y aurait pu avoir une bonne fin. Enfin bref je la trouve beaucoup plus attirante que Zelda. On la connaît trop alosr que Modona c'est une toute nouvelle et en plus elle casse l'écran.

Ps: je viens de me rendre compte que mon commentaires n'est pas très bien organisé^^

Suijirest:
naavi=> Heu... Drôle de réaction... Surprenant, même... Mais fortement déplaisant. Pourquoi tu t'énerves pour si peu de choses ?... Ca fait... mauvais genre... Je te croyais plus... enfin... Ce que tu disais sur Zelda qui a préféré se rendre... C'est vrai, c'est une preuve qu'elle est sage... Par contre, ton dernier comm... Mais je n'en dis pas plus (qu'il n'en faut)...

Spyro=> Ben c'est pas pour rien que Link se transforme en lapin rose dans ALttP... Ca doit refléter sa personnalité profonde.

Dark=> Progressivement ? On a pas la même définition ! Elle vire de bord dès la fin du donjon Zora, oui ! A un tel point que c'en est décevant ! Mais c'est vrai qu'elle est complexe. Le geste qui indique toute la complexité de Midona reste, à mes yeux, quand elle tente de tuer Zelda... Sans y arriver. Quelle marque de faiblesse pour un être si fier. Après, tes pistes m'évoquent Le Seigneur des Anneaux...

yorick26=> Je comprends ce que tu veux dire par "tombé amoureux de sa forme réelle"... Je ressens un peu la même chose pour Linoa de Final Fantasy VIII. Elle est mignonne, avec une personnalité crédible et elle est bien fringuée (ça devient rare dans les JV)... Mais une "bonne fin" à TP, genre "goodness and love will always win", aurait été fort peu à propos ! D'ailleurs, si vous vous refaites une partie, prêtez attention à ce que dit Midona à la fin du Temple du Temps...

vin heim:

--- Citation de: "naavi" ---Tu es pas content parce que je critiques ta chère midona pourtant c'est la vérité. Midna a utiliser link pour arriver à ses fins et même si elle était de notre côté ca la pas empêcher au début de critiquer link, zelda et le monde d'hyrule.
--- Fin de citation ---

mouais si je peux me permettre... dans OoT Zelda manipule link de la meme facon!!

naavi:
Oui bon enfin je m'exuse je me suis emporté mais je trouve quand même que c'est dommage que l'on cantonne zelda dans le rôle de gentille princesse qu'un rien n'effraie. Par rapport à la fin de OOT ou elle est incapable de venir en aide a link quand il pert son épee et quand elle prend peur pour rien je l'ai trouvé vraiment métamorphosé dans TP.

Et elle est devenue ou plutôt elle devient ce que j'ai toujours voulu qu'elle soit c'est-à-dire belle et sage bien qu'elle l'était déjà dans OOT.
Bien qu'elle ne soit pas très présente dans TP elle a développé un certain charisme et son visage dévoile une beauté et de l'assurance dans l'adversité. Et le peu de scènes où elle apparaît sont vraiment magnifiques.
Par exemple la scène ou Ganon fonce sur link et zelda dans la plaine d'hyrule quand elle regarde link fixement et lui fait comprendre qu'elle va lui venir en aide et qu'elle le sauve en invoquant ses pouvoirs et fait appel au esprits de lumière pour l'aider dans le combat final est vraiment très réussit. Là on voit vraiment sa détermination pour sauver son royaume des ténèbres et sa façon de saluer link pour reconnaître qu'il est un véritable héros, c'est un acte vraiment très digne (c'est plutôt rare de la voir le saluer et lui montrer son admiration pour son courage et sa bravoure).  :D

Il y a également cette merveilleuse scène où elle choisit de perdre la vie pour donner son âme à Midna. On voit à quel point elle est humaine et à quel point elle se sent responsable d'avoir entraîné link et midna dans cette périlleuse aventure. ;)

Personnellement je suis entièrement satisfait de l'évolution de son personnage de la série et d'après moi c'est incontestablement un des personnages principaux qui a le plus évolué. On découvre une zelda mystérieuse, intriguante,magique, sage dans OOT, une zelda guerrière avec un tempéremment de feu dans Wind waker et enfin une reine majestueuse, digne, profondément humaine et de plus en plus attachante et charismatique dans TP. :niais:

C'est vraiment une perle rare, le joyau d'hyrule, elle incarne définitevement le souci du bon gouvernement,la douceur, la grâce et la beauté à l'état pur. C'est un ange je l'aime vraiment.
Depuis son apparition dans TP j'en suis devenu dingue :$

Par contre je suis toujours convaincue que midona est beaucoup trop sombre et égnimatique à mon goût. Personnellement je préfère le caractère de zelda mais midna beaucoup moins. Disons que je pense qu'elle ne remplace pas zelda. Dans le jeu on nous montre deux princesses avec deux tempéremment différents mais qui ont le même but sauver leur monde. Elle se complétent enfin de compte une incarne la sagesse et la douceur et l'autre est espiègle et rebelle. 8)
[align=center][/align]
Elle ne pourra jamais remplacer zelda, ni sa légende seulement dans TP elles se partagent la vedette, mais même si elle est peu présente zelda reste un personnage incontournable et indispensable à la saga et surtout dans TP et son personnage à un énorme potentiel qui n'est pas suffisement exploité bien quelle soit la détentrice ultime de la triforce de la sagesse et qu'elle surpasse largement d'après moi tous les personnages
féminins de la saga y compris Midna :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile