Quiz Ocarina of Time (OoT)

Démarré par Firce, Dimanche 07 Janvier 2007, 16:05:19

Liam

Admettons qu'on parle du sel.

Sheik -> Sheil, mais bon ça c'est en imaginant que le h passe à la trappe lors de la prononciation.

Royug

Désolé, ce n'est pas ça. Et c'est vraiment une question d'orthographe, pas seulement de prononciation.

EDIT: puisque personne ne semble trouver, voici un indice: cela sert à conserver la viande, mais aussi à l'aromatiser.

Lea kim

Je pense à la marinade qui conserve et aromatise la viande (ou autres aliments). A une lettre prés, si on remplace le "M" par un "B", on obtient "Barinade" le boss que l'on affronte à l'intérieur de Jabu-Jabu.

Royug

Quelqu'un a enfin trouvé ! C'est bien Barinade, la main te revient ^^

Lea kim

Merci ^^

Enigme :  ;) + :mouais: + :baille: + la 6

Linkymike

;)  = Gars
:mouais: = Non
:baille: = Dort
La 6 = F (6ème de l'alphabet)

Gars + Non + Dort + F = Garsnondortf = Ganondorf.

Lea kim

C'est bien ça, les smileys m'ont inspiré ^^ à toi.

Royug

Je comprend pas pourquoi le smiley  ;)  est supposé donner "gars", quelqu'un peut m'expliquer ? ô_o

Syndrome

Citation de: "Royug"Je comprend pas pourquoi le smiley  ;)  est supposé donner "gars", quelqu'un peut m'expliquer ? ô_o

J'pense que le clin d'œil est un signe distinctif que les "gars" se lancent en tant que tels, ou bien que c'est un smiley relativement neutre pour le qualifier de gars.

Classic

Citation de: "Syndrome"
Citation de: "Royug"Je comprend pas pourquoi le smiley  ;)  est supposé donner "gars", quelqu'un peut m'expliquer ? ô_o

J'pense que le clin d'œil est un signe distinctif que les "gars" se lancent en tant que tels, ou bien que c'est un smiley relativement neutre pour le qualifier de gars.
Je doit avoir faire souvent des clins d'oeil à mes amis gars.  :roll:

À part ça Mike, tu la prends la main?
.

Linkymike

lol Classic ou le gars qui veut pas montrer qu'il est HS ;D

Pour l'énigme, j'ai dans un premier temps trouvé le "non", "dort" et le "F", aprés j'en ai déduit que le ;) pouvait signifier "gars" pour faire "Ganondorf".
Après c'est à Léa de nous expliquer...

Bon, let's go pour une nouvelle énigme => le B s'habille pour l'occaz'...

Syndrome

Personne ne trouve, je relance !

L'étoile rouge n'est pas vraie !

Lea kim

Oui en effet j'ai pris le smiley le plus simple sans réelle expression qui était le plus à même de représenter un gars ^^' Après, comme l'a dit Michael, avec les deux autres smileys et le "F" on pouvait facilement trouver.

Pour l'énigme de Syndrome, je ne sais pas lol J'avais pensé à fossoyeur (donc à Igor), car le contraire de vaie = fausse, mais je ne vois pas pour le "oyeur" lol

Syndrome

Citation de: "Lea kim"Pour l'énigme de Syndrome, je ne sais pas lol J'avais pensé à fossoyeur (donc à Igor), car le contraire de vaie = fausse, mais je ne vois pas pour le "oyeur" lol

Nop !

'Faut trouver la connotation de l'étoile rouge. :)

Classic

Pour l'étoile rouge, je pense tout de suite au communisme, donc l'énigme parlerait de faux communisme. Mais je n'ai vraiment pas d'idée convaincante. Je pense au marché qui est en quelque sorte le contraire de communisme car c'est du capitalisme, mais je suis loin d'être sur.
.