Auteur Sujet: Quiz Ocarina of Time (OoT)  (Lu 1219709 fois)

Lily

• Invité
Quizz Ocarina Of Time (OoT)
« Réponse #945 le: dimanche 06 mai 2007, 11:12:42 »
Non, ce n'est toujours pas ça.... Moi aussi je commence à désespéré que personne trouve mon enigme! peut-être est-elle basé sur un trop petit détail? C'est pour obtenir un objet l'échange...
Et n'oubliez pas que il y a de la galanterie....  :roll:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #946 le: dimanche 06 mai 2007, 11:17:29 »
Bon ,je vais m'y mettre .

Je pense aux poules ,il y a sept poules à rapporter à la femme . Et sept poules contre une pauvre femme ,c'est pas galant ,donc ta phrase serait ironique . Si on aide cette femme en lui rapportant sept poules ,elle nous donne un flacon . Donc c'est un service contre un flacon .

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #947 le: dimanche 06 mai 2007, 19:23:42 »
Citation de: "Floax"
Bon ,je vais m'y mettre .

Je pense aux poules ,il y a sept poules à rapporter à la femme . Et sept poules contre une pauvre femme ,c'est pas galant ,donc ta phrase serait ironique . Si on aide cette femme en lui rapportant sept poules ,elle nous donne un flacon . Donc c'est un service contre un flacon .

Bravo Floax, tu as la bonne réponse (oui je sais je poste pour elle à sa demande).
En fait pour être précis, les 7 vs 1, c'est 7 poules données contre un bocal rapporté. Et la galanterie c'est évidemment le fait d'aider la pauvre femme pour presque rien. ^^

;)

A toi la main !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #948 le: dimanche 06 mai 2007, 19:39:05 »
Pourquoi c'est pas Lilia qui répond ?  :niak:

Merci pour la main RoK Lilia .

Enigme :

Un fantome et un animal dans un milieu aussi paumé ,mais comment est-ce possible ?

Je précise que je veux le lieu ,je ne veux pas une théorie loufoque sur la possibilté de présence des choses citées plus haut . v__V

Bonne chance .  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #949 le: dimanche 06 mai 2007, 19:42:29 »
Je dirais la salle où se trouve le fantôme de Ganon dans le Temple de la Forêt, car c'est un fantôme, et il a une tête d'âne...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #950 le: dimanche 06 mai 2007, 19:47:50 »
Non ,le fantome et l'animal sont deux choses distinctes . Et il n'y a aucun jeu de mots .

Indice : c'est hors donjon .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #951 le: dimanche 06 mai 2007, 20:05:09 »
Je ne suis pas sûr, mais je tenterais bien la construction dans le Désert Hanté : il y a un fantôme a son sommet, et une araignée dorée au nom imprononçable a l'intérieur.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #952 le: dimanche 06 mai 2007, 20:08:35 »
Voila ,c'est ça . ^^

Comment une araignée a-t-elle pu atteindre cet endroit que meme Link eut dur à atteindre ?

A toi la main .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #953 le: dimanche 06 mai 2007, 20:12:19 »
Merci pour la main, et voici mon ébigme :
"Lorsqu'elle lui tombe dessus, elle lui manque ; lorsqu'elle quitte son lit pour se jeter sur lui, il est comblé".
Bonne chance  ;) !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #954 le: dimanche 06 mai 2007, 23:17:45 »
Oulà, ça à l'air un peu dur, ton énigme. Mais je réponds de l'eau, car quand elle nous tombe dessus, c'est de la pluie, et c'est nous qui l'avons convoqué avec le chant des tempêtes parce qu'elle nous manque. Et quand elle sort de son lit, comme quand elle sort de la rivière Gerudo pour se jeter dans le Lac Hylia, on est comblé car l'eau est efin revenue dans le Lac.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #955 le: lundi 07 mai 2007, 18:01:53 »
Royug :arrow: Ben pour une énigme difficile tu t'en es bien sorti : tu a déjà trouvé ce que désigne le "elle", c'est-à-dire l'eau. Par contre, tu n'as pas la réponse entière et tu n'as pas donnée exactement la réponse que j'attendais.
Je veux donc le "il" et le "elle", avec une justifications claire (maintenant ce n'est plus trop dur...).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #956 le: lundi 07 mai 2007, 18:07:08 »
Normalement ,quand on a la réponse et plus de la moitié de la justif' on passe la main . ^^

Bon ,moi je vais dire que "il" c'est le roi zora qui aime bien que l'eau monte pour son peuple .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #957 le: lundi 07 mai 2007, 18:13:38 »
Citation de: "Floax"
Normalement ,quand on a la réponse et plus de la moitié de la justif' on passe la main . ^^

Bon ,moi je vais dire que "il" c'est le roi zora qui aime bien que l'eau monte pour son peuple .

Tu n'as pas juste non plus.
Et d'ailleurs, il n'as que la moitié de la réponse, et pas la justification que j'attendais (à part que "elle" désigne l'eau), donc je ne passe pas la main (désolé Royug mais autrement les énigmes durent pas longtemps... :/ ).

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #958 le: lundi 07 mai 2007, 18:36:41 »
"Il" c'est le lac Hylia, parce que quand il pleut, je me souviens qu'il se passe quelque chose, et quand l'eau quitte la vallée gérudo, il est comblé = il n'y a plus de place pour l'eau. Donc "il" c'est le lac Hylia et "elle" c'est la rivière (ou l'eau).

「花が咲いたよ」

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #959 le: lundi 07 mai 2007, 18:51:07 »
J'ai trouvé :D . LinkofTime, c'est dans un petit étang de désert Gerudo qu'il se passe quelque chose. Si on fait le chant des tempêtes, l'étang se rempli et  des fées apparaissent. Mais la vraie réponse est:

il=Lac Hylia    elle=eau
Quand l'eau sort de son lit, c'est qu'elle sort du lit de la rivière de la vallée Gerudo et qu'elle tombe dans le Lac. Alors, l'eau est à ras-bord, et le Lac est comblé. Mais quand l'eau tombe, ça veut dire qu'il pleut. Et au Lac Hylia, il pleut seulement lorsque le Lac est vide, autrement que le Lac manque d'eau.