Communauté > Coin Artistique
La galerie de Yorick
Yorick26:
Je vais rajouter quelques mises en couleur. J'ai eu à Noël quelques feutres de la marque Chameleon et je me suis amusé un petit peu. J'avais acheté rapidement un livre à dessin Disney. C'est assez particulier comme livre car il me fallait un papier assez épais, avec pas de dessin au verso car le feutre traverse particulièrement bien et des traits assez épais car l'encre a tendance à dépasser par effet papier buvard comme ce sont des encres à alcool. Ceux qui me zieutent sur Twitter auront déjà vu la plupart de mes dessins, mais là je les ai scanné. Ce qui veut dire qu'il y aura une meilleure qualité d'image. Qui dit meilleur qualité d'image, veut également dire que les défauts vont être bien bien visibles.
* Roublard : Mon premier dessin donc mes premières expérimentations. C'est peut-être l'un des plus réussis parce que j'ai pas fait grand chose de compliqué. J'ai un peu merdoyé sur les effets d'ombre des oreilles. J'ai mieux réussi sur Mulan mais j'ai attendu plusieurs jours que l'encre du dessous sèche pour en remettre une couche. Et puis je sais pas pourquoi le dégradé sur la truffe a fait un machin tout caca. Sinon j'en suis bien content.
* Oliver : Aha. Oliver. J'avais deux oranges à ma disposition. Je prends les deux, je me dis, okay, je veux cet orange pour les yeux et l'autre pour le reste. Résultat, je commence par me tromper et les inverser dès le début. Du coup, je me suis dit que j'allais faire ce qu'il me plaisait. Du coup j'ai imaginé un chat roux à ma manière. C'est à dire avec des vraies rayures. Parmi les rayures, il n'y a que que les trois qui sont sur le dos qui sont d'origine. Le reste a été dessiné d'abord au crayon de papier puis j'ai remis une couche de crayon noir. J'aime beaucoup ce petit chat, même s'il y a une grosse trace moche au niveau de la joue droite.
* Kida : Premier essai de peau et des ombrages qui vont avec. Après coup, je me suis rendu compte que j'avais quelque chose de très marqué et il y a de la bavure. Pas mal d'essais. Sinon il n'y avait pas grand chose à colorier. La peau est cependant plus foncée que ça dans la réalité. C'est le scanner qui a éclarcit.
* Mulan : Là encore, le scanner fait des choses étranges. Néanmoins, j'avais réussi à faire des dégradés en rond pour les joues et j'en étais content. S'ils sont ronds, c'est déjà bien, par contre il y a une espèce d'halo autour qui est pas très grâcieux. Mais les ombrages beaucoup plus simples sont plus agréables à regarder. Je me suis aussi acheté de nouvelles couleurs car le rose que j'avais était très très clair et du coup on ne voit rien du tout.
* Stitch : Ouh qu'il est chouette. Il y a quelques ratés, mais dans l'ensemble je le trouve bien fait. Pour la mer, c'était pas du tout ça que j'avais en tête à la base mais la colo est vite partie autour du violet foncé. Le rose des oreilles est à peine perceptible, mais on le voit mieux en vrai. Bref, je l'aime bien. Il n'y a que la langue que je suis pas d'accord avec ce que j'ai fait. J'aurais du faire un rouge plus foncé dans le fond et vers le "haut".
Chompir:
Je crois que tu as inversé Mulan et Stitch Yorick, je dis ça, je dis rien... :niak:
Sinon comme tu l'as si bien dit, j'ai vu la plupart de tes dessins sur Twitwi et j'aime beaucoup, c'est vrai que ces chameleon rendent hyper bien, c'est Cocotte qui t'as donné envie de t'y mettre ? Sinon très bon choix les Disney, j'aime beaucoup.
Cap:
J'aime beaucoup tous ces coloriages, et je suis très admirative devant les dégradés. Tu ne pointerais pas les défauts, je ne suis pas sûre que je les verrai :niak:
En tout cas, j'aime beaucoup Mulan Stitch, petit coup de cœur de la sélection :8):
Yorick26:
Aujourd'hui je vous présente un projet que j'essaye de mener à terme depuis un moment, réaliser le dessin d'une figurine pop sur le thème de Zelda. Après moult tentatives, je me suis lancé cet aprem sur Urbosa et content du résultat, j'ai décidé de la scanner et de la colorier. Du coup je vous partage les deux résultats.
Croquis crayonné
Chompir:
J'adore ton Urbossa style figurine Pop, sans avoir lu je me disais que ça m'y faisait penser. La colo est super et l'effet de foudre est bien réussi. Et super sympa de voir la cité Gerudo de nuit en arrière plan. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile