Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mathématiques

<< < (28/48) > >>

Jay El Pi:

--- Citation de: "Superfan" ---Bon avec l'aide de mon frère, j'ai fait la démonstration.

On suppose que V2 est rationnel, ça signifie que V2=a/b, avec a et b apartiennent à N*.

V2=a/b <=> 2=a²/b² <=> a²=2b²

ensuite il faut dresser un tableau des derniers chiffres.

Donc là j'ai la flemme de le refaire, mais on voit que les derniers chiffres de a² et 2b² coïncident pour a=0 et b=0. Or a et b appartiennent à N*.

On en déduit que V2 n'est pas rationnel, il est irrationnel.
--- Fin de citation ---

Kay, ça doit marcher, à toi la main.

Moi j'ai appris comme ça :

a^2 = 2b^2

> a^2 est pair > a est pair > a peut s'écrire 2m

On a donc

(2m)^2 = 2b^2
4m^2 = 2b^2
2m^2 = b^2
>b^2 est pair > b est pair > b peut s'écrire 2p

On a donc

V2 = a/b = 2m/2p = m/p

et pour ce m/p, on peut encore simplifié comme je l'ai fait pour a et b, hors une fraction n'est pas simplifiable à l'infini, donc l'affirmation de départ est absurde.
> V2 est irrationel.

Classic:
Soit la fonction exponentielle suivante :

f(x) = -1,5(4)2x-2 + 6

Donner-moi le domaine, le codomaine, l'abscisse et l'ordonnée à l'origine de cette fonction f. Aucune démarche exigée, réponse seulement. (arrondie au centième près si nécessaire)

gwann:

--- Citation de: "Delattre" ---Soit la fonction exponentielle suivante :

f(x) = -1,5(4)2x-2 + 6

Donner-moi le domaine, le codomaine, l'abscisse et l'ordonnée à l'origine de cette fonction f. Aucune démarche exigée, réponse seulement. (arrondie au centième près si nécessaire)
--- Fin de citation ---

je sais ce que c'est que le domaine de définition, je me souviens vaguement de l'ordonnée à l'origine, mais c'est la première fois que je vois le terme "codomaine" (même si j'en devine le sens) et qu'on parle de donner l'abscisse d'une fonction.

sinon :
f(x) = -1.5 x 42x-2 + 6 = -1.5 exp((2x-2) ln 4)+6

f est définie sur R, f(R)=]-oo , 6]
f(0)=-1.5/16 + 6 soit environ 5.91

Classic:
Bon ça fait quand même 10 jours que cette énigme à été postée, merci d'y répondre ^^

Pour ta réponse : Le Domaine est bon, le codomaine aussi (oui à l'école on dit codomaine). l'abscisse d'une fonction c'est la valeur de Y lorsque X vaut 0. Encore une fois tu as bon. Mais pour la valeur de l'ordonnée à l'origine, tu ne me l'as pas donnée. Mais bon j'ai perdu ma feuille réponse alors je te donne la main.

Ton tour.

gwann:
Il y a une petite confusion dans tes termes je pense. Un point dans le plan est défini par un couple (abscisse ; ordonnée). L'ordonnée à l'origine, c'est la valeur de la fonction en 0. Donc demander l'abscisse de ce point (0) n'a aucune utilitée.

On prend un nombre entier  positif n entre 1 et 12. Je vous indique la somme de tous ses diviseurs. Si vous me dites que vous ne savez pas quel est le nombre, vous pourrez me dire qu'elle est le reste de la division de n par 5.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile