Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mathématiques

<< < (29/48) > >>

Classic:
bah en fait, L'ordonnée et l'abscisse à l'origine ça ne veut pas dire le point qui s'appelle Origine.

L'ordonnée à l'origine c'est tout simplement la valeur de Y lorsque X vaut Zéro, c.-à-d. la valeur de Y lorsque la courbe ou droite croise l'axe des ordonnées. Ont dit aussi Valeur Initiale.

Inversement pour l'abscisse à l'origine, on cherche ici la valeur de X quand Y vaut zéro, donc la valeur de X lorsque la droite ou courbe croise l'axe des abscisses. On peut aussi dire tout simplement Zéro d'une fonction.

;)

Pour ton énigme, je crois avoir trouvé :
[list=1]
[*]1=1
[*]1+2=3
[*]1+3=4
[*]1+2+4=7
[*]1+5=6
[*]1+2+3+6=12
[*]1+7=8
[*]1+2+4+8=15
[*]1+3+9=13
[*]1+2+5+10=18
[*]1+11=12
[*]1+2+3+4+6+12=28[/list:o]

Donc dans l'énigme il est dit qu'on ne peut répondre. Donc, il doit s'agir soit du nombre 6 ou du nombre 11 parce que lors de l'addition de leurs diviseur ça donne 12 pour les deux. Après le reste de la division de n par 5 donne 1 pour 6 et 11. Et c'est tout ce paragraphe ma réponse :)

gwann:

--- Citer ---Inversement pour l'abscisse à l'origine, on cherche ici la valeur de X quand Y vaut zéro, donc la valeur de X lorsque la droite ou courbe croise l'axe des abscisses. On peut aussi dire tout simplement Zéro d'une fonction.

--- Fin de citation ---

et si il y en a une infinité comme pour sin(1/x) ? :p

zero d'une fonction, ca je connaissais ^^

--- Citer ---
Pour ton énigme, je crois avoir trouvé :
[list=1]
[*]1=1
[*]1+2=3
[*]1+3=4
[*]1+2+4=7
[*]1+5=6
[*]1+2+3+6=12
[*]1+7=8
[*]1+2+4+8=15
[*]1+3+9=13
[*]1+2+5+10=18
[*]1+11=12
[*]1+2+3+4+6+12=28[/list:o]

Donc dans l'énigme il est dit qu'on ne peut répondre. Donc, il doit s'agir soit du nombre 6 ou du nombre 11 parce que lors de l'addition de leurs diviseur ça donne 12 pour les deux. Après le reste de la division de n par 5 donne 1 pour 6 et 11. Et c'est tout ce paragraphe ma réponse :)
--- Fin de citation ---

c'est bien ca :)

Classic:
Bah le nombre de zéro est variable, il peut ne pas en avoir comme il peut en avoir plusieurs ;-)

Je laisse la main.

Jay El Pi:
Une petite question sur la culture mathématique :

Qui est le cyclope?

gwann:
aucune idée :s

Je ne connais que le Monstre.

Est-ce un objet mathématique ou un mathématicien ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile