Auteur Sujet: La Religion  (Lu 113086 fois)

Forevert

• Invité
La Religion
« Réponse #195 le: dimanche 23 décembre 2007, 12:02:33 »
oauis,je suis totalement d'accord avec toi,on tourne en rond.

Message modéré par "Emy"
Bah dans ce cas là, on évite les post inutiles merci. C'est clair que ça aidera encore moins à avancer ...

Hors ligne Ryuuchan

• Bébé Tikwi
  • *
La Religion
« Réponse #196 le: dimanche 23 décembre 2007, 13:44:53 »
RoK>>
LuBu>>

Nan nan, certainement pas ^-^ Ni esprit inférieurs ni autre chose de cela. C'est vrai qu'en relisant ce que j'ai écrit je me suis rendue compte que ça peut porter à confusion ^-^
Je n'ai rien du tout contre les croyants, j'ai même pas mal d'amis qui le sont. C'est plutôt contre la religion et ce qu'elle a parfois entrainé que j'ai quelque chose... Rien à voir avec du non respect ou autre chose du genre, et je m'excuse que ça ait été prit comme tel...
Folle intempestive, reine des remarques débiles dans les devoirs de philo, loveuse de Byron Kelleher

Hors ligne Seth

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #197 le: dimanche 23 décembre 2007, 13:47:49 »
Je suis personellement Bouddhiste, donc paien pour la plupart des religions (il n'y a pas de Dieu créateur dans le Bouddhiste, et chacun est amné à terme à devenir son propre Dieu).

en ce qui concerne les religions actuelles, il y à deux fait marquants dans l'ensemble des sociétés dites "libres" (ou la religion n'est pas imposé par l'état) :

- une partie des gens ayant reçu une éducation religieuse (et surtout les jeunes) avouent adhérer à un culte en particulier, mais rejette les dogmes, certaines règles et le pouvoir religieux, en disant que leur foi se trouv avant tout dans leur coeur. En somme ce sont des libéraux de la religion, plus respectueux des autres et plus autonomes.

- le second couran comprend les nouveau rigoriste. A la base issue des états unis avec les évangélistes, sur le odel de l'islam radical et repris de plus en plus par les autorités catholiques, celà comprend des gens très sensible aux règles strictes d'un culte. Ils estment que la religion à force de loi et qu'elle devrait être la loie. Ainsi ils veulent appliquer à tout le monde les règles qu'ils s'impliquent à eux même en estimant que c'est le "bien". ils estimet savoir miux que les autres ce qui est bien pour les autres. Le soucis vient du fait qu'ils sont prèt à tout pour arriver à leur fin.

Comme toujours dans nos sociétés, un extrême en appel un autre !
plus de lbéralisme dans la foi d'un côté et un renfermement extrémiste de l'autre ^^
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Religion
« Réponse #198 le: dimanche 23 décembre 2007, 14:31:49 »
Citation de: "Seth"

- le second couran comprend les nouveau rigoriste. A la base issue des états unis avec les évangélistes,

Evangélique V_v... Les évangélistes sont une catégorie particulière de prédicateur évangélique!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Seth

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #199 le: dimanche 23 décembre 2007, 14:54:44 »
Regarde "Jésus Camp" Guiiil, après on en reparlera.

Et même si tu as raison, sociologiquement c'est parmis les personnes réceptives aux messages de ces prédicateurs que l'on retrouve la plus grande proportion de ces nouveaux fondamentaliste rigoristes.
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #200 le: dimanche 23 décembre 2007, 14:54:50 »
Citation de: "Poppy"
Bon a mon tour de mettre mon grain de sable dans tout ca! v.V

Perso, je suis anti-religion, et ce, de plus en plus...
pourquoi?
parce qu'a l'origine, religion vient de relegeo, qui, en latin, signifie: relier, rassembler
or au jour d'aujourd'hui, constat:
Le catholicisme a mis l'europe a feu et a sang, a tenter plus d'une fois d'exterminer protestant et juifs
l'islam aujourd'hui, ca donne des pays totalitaires, la démocratie, *en admettant que ce soit le meilleur moyen de gouverner un pays*
connaissent pas, bref, ca apporte pas la vie tout ca...

bref: religion c'est assez assimilable a la guerre...

maintenant, réfléchissons 30 s avant de tous partir en croisade contre la religion! v.V
je dis que je suis anti-religion, vi, mais je suis avant tout croyant! ^^
par là, j'entend, que Dieu n'a pas fait les hommes pour qu'ils se tuent, encore moins avec l'excuse de le faire pour Dieu...
je crois que l'on doit croire, chacun pour soi, chacun selon ses sensibilités, 'fin bref, comme chacun le souhaite, a condition de remplir ce qui nous est demandé, a savoir: "Aimes ton Dieu" et "Aimes ton prochain"

ceux qui sont pas croyant laisseront tomber la première phrase, la 2eme, c'est bon pour tous! v.V
croyant, non croyant, anti croyant...ca n'a pas été donné pour détruire le monde, ni le divisé! a partir de la, l'on voit que la notion même de religion n'existe pas!!!!
chacun aura sa manière d'aimer son prochain, ou son Dieu, on ne rentre pas dans des dogmes...
je ne parles pas des lois! je parles des dogmes, ceux qui te disent de faire 3 fois le tour de la table avant de manger sinon hérésie bûcher, je parle des lois HUMAINES! inventé par les religions justement...

'fin bref...
si qqun a lu tout ca jusqu'au bout! v.V

Hé là attends s'il te plaît
Tu ne parles pas de religion, là, mais des humains...
La religion n'a JAMAIS été pour les guerres et le racisme... Mais c'est l'être humain qui n'a pas su bien comprendre la religion, c'est tout
Je vais éclaircir certains points:
-La religion n'est jamais contre le progrès et la science, au contraire elle ele soutient
-La religion ce n'est pas croire en un Dieu qui nous menace et nous oblige à faire des choses sans intérêt, mais croire en un Dieu qui existe mais Sa Réalité est différente de la nôtre. Dieu n'a ni main, ni visage, ni œil, ni jambe, ni humeurs...(pour nous les musulmans bien sûr)
C'est vrai que je suis croyant, mais je suis un peu contre l'idée de considérer celui qui ne pratique pas en tant que "non croyant", car pour l'islam par exemple, "la spiritualité et l'action sont les deux éléments fondamentaux qui participent de l'être du croyant. Les actes sont donc le reflet de la foi", ce que je n'approuve vraiment pas, car la religion est avant tout la foi, et les actes me paraissent , en quelque sorte, inutiles...bien que la religion (je parle toujours d'islam) ait insisté sur les avantages de ces actes...
Mais j'insiste et je suis convaincu par le fait que Dieu existe... ;)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Religion
« Réponse #201 le: dimanche 23 décembre 2007, 15:10:12 »
Citation de: "Seth"
Regarde "Jésus Camp" Guiiil, après on en reparlera.

Et même si tu as raison, sociologiquement c'est parmis les personnes réceptives aux messages de ces prédicateurs que l'on retrouve la plus grande proportion de ces nouveaux fondamentaliste rigoristes.

J'ai vu une partie, et justement c'est mal traduit ^^. Ils disent en anglais : Evangelical (et evangelist pour les tarés qui endocterine les gosses!).

Hors ligne Seth

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #202 le: dimanche 23 décembre 2007, 20:43:23 »
J'en sais rien, je l'ai vue en anglais

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
La Religion
« Réponse #203 le: mercredi 26 décembre 2007, 11:14:15 »
Citation de: "RoK"

Mais si j'étais croyant, alors je dirais que Dieu a crée l'univers pour partager la vie... En effet, Dieu ne serait pas Dieu s'il n'y avait que le néant.

Tu as bien cerné le point de vue de la plupart des croyants tu es sur la bonne voie, change rien garde tout !  O:-)

Hors ligne alpha_link

• Bébé Tikwi
  • *
La Religion
« Réponse #204 le: mercredi 13 février 2008, 23:25:16 »
Eh j'dois signaler un truc y'a pas orthodoxe dans votre sondage là O.O
Pour info chui orthodoxe et chui très croyant et je respecte beaucoup sa et c'est important pour moi. Sinon je respecte les autres religions juste quleque trucs un peu zarbs dans certaine religion...
Al_Link

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #205 le: mardi 11 mars 2008, 00:16:02 »
J'suis d'humeur à débattre, tiens V_v. C'est dingue, n'empêche, que les sujets "biens" débarquent quand je suis pas là X3.

Officiellement, je suis catholique. Je suis le cours de religion catho depuis toujours. Je dis bien officiellement. Car, au fond de moi, Jésus et toute la bande, j'y crois pas des masses. Je m'en fous de savoir le comment du pourquoi de la création du monde, de nous, du reste. On est là, point. Ca changera rien à ma vie de le savoir. Pour moi, c'est juste une histoire qu'on a inventée pour trouver une raison à tout ça, car oui, il en fallait bien une V_v.
Maintenant, je dis pas que je hais ceux qui y croient. Pas du tout. C'est leur choix, leur croyance, et je respecte ça.

(J'sais pas si ce que je viens de dire apporte quelque chose au sujet, mais je tenais à donner mon avis, tout simplement.)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
La Religion
« Réponse #206 le: mardi 11 mars 2008, 10:06:56 »
"Agnostique (Il y a quelque chose, mais je ne sais quoi)"

Faudrait revoir cette définition. La base de l'agnosticisme, c'est une pensée fondée sur le doute. Il y a peut-être quelque chose, mais il est également possible qu'il n'y ait rien. Nous ne serions simplement pas en mesure de répondre à cette question.

Merci de se renseigner avant de lancer des débats aussi fondamentaux  :conf:

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #207 le: mardi 11 mars 2008, 13:09:25 »
Aucune des grandes religions actuelles ( Christianisme dans tous ces courants, Islam et Hindouisme)  n'ont jamais encourager la violence... Si il y a eu des guerres de religions cela a toujours été pour dissimuler une réalité politique bien matérialiste, pour les croisé, la prise de Jérusalem n'était pas essentiellement pour ces lieux saints, mais pour avoir le contrôle commercial entre l'Égypte et le moyen Orient, les jhiadistes d'alquaida ont été formé au début pas les USA pour contrer les Soviets en Afghanistan, on sait tous les effets que ça à entrainer, parce que la religion n'a jamais apporté la guerre sans raisons sous-jacentes.
Pour moi la religion est ce qui apporte a l'homme des règles de vie, de conduite, une sorte d'éthique, abolissant les pratiques les plus vils, les Monothéismes, ont toujours interdit le sacrifice humain, la torture, autant humaine que animale, le vol, le meurtre... et on encouragé la contenance, la patience, le respect mais aussi des chose de la vie de tous les jours même chez les athées comme la pudeur, la politesse... Ainsi on peu dire que les athées ont une culture de leur pays, qui est intimement liée a la religion, un athée de France n'aura pas la même conception de la notion d'athéisme, de démocratie, de laïcité qu'un athée Palestinien, Hindi ou Angolais...

Ainsi la religion, quelque elle soit, est la forme universelle de code de bonne conduite, de respect et de tolérance, toutes les religions diffusent des messages de paix, et d'amour.

j'ai répondu Musulman au sondage.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
La Religion
« Réponse #208 le: mardi 11 mars 2008, 13:33:32 »
La religion n'est pas faite pour l'homme. C'est une évidence, et je n'ai même pas besoin d'étayer mes propos, l'actualité s'en charge chaque jours.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Religion
« Réponse #209 le: mercredi 12 mars 2008, 12:41:23 »
L'actualité montre également que les jeux vidéos sont nocifs... De toute façon, l'actualité ne montre toujours que le pire cotés des choses!