Communauté > Débat

La Religion

<< < (20/67) > >>

Arakor:
J'ai déjà dû le dire, je suis athée.
Je ne vois pas spécialement pourquoi il existerait une Entité Supérieur qui commanderait tout et aurait tout crée, sauf Chuck Norris, mais c'est Chuck Norris aussi.
Pour moi, les religions ne sont que des sectes qui ont mieux marcher que les autres et qui ne servent qu'à obtenir du pouvoir façilement, et en vivant sur le dos des fidèles. Mais maintenant, à part au Vatican on s'en fout un peu du Christianisme, et au Moyen-Orient c'est le bordel complet.
De plus, pourquoi existerait-il une divinité unique, alors que pendent des millénaires des civilisations ont vénéré des panthéons entiers ?

@Mytho Man : le déisme est en quelque sorte de l'agnostisme si j'ai bien compris ?

Guiiil:

--- Citation de: "Arakor" ---J'ai déjà dû le dire, je suis athée.
Je ne vois pas spécialement pourquoi il existerait une Entité Supérieur qui commanderait tout et aurait tout crée, sauf Chuck Norris, mais c'est Chuck Norris aussi.
--- Fin de citation ---

Désencyclopédie say le mal!

--- Citation de: "Arakor" ---
De plus, pourquoi existerait-il une divinité unique, alors que pendent des millénaires des civilisations ont vénéré des panthéons entiers ?

--- Fin de citation ---

Parce que depuis des millénaires, plusieurs peuple ont adoré ce même Dieu que les Juifs, les Chrétiens et les Musulman prient aujourd'huis!

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---

--- Citation de: "Arakor" ---

--- Fin de citation ---

Parce que depuis des millénaires, plusieurs peuple ont adoré ce même Dieu que les Juifs, les Chrétiens et les Musulman prient aujourd'huis!
--- Fin de citation ---

Ca ne répond pas à la question, qui est de savoir quelle civilisation était dans l'erreur, celles qui croyent en un Dieu unique ou celles qui avait une multitude de divinités ?

Guiiil:

--- Citation de: "Plagueis" ---
Ca ne répond pas à la question, qui est de savoir quelle civilisation était dans l'erreur, celles qui croyent en un Dieu unique ou celles qui avait une multitude de divinités ?
--- Fin de citation ---

D'un cotés des écrits de multiples divinité montrant des terres sur des tortues, des voutes celestes porté par des géants, des astres tiré par des chevaux. Et de l'autre, un livre, qui, bien qu'écrit depuis des millénaires, ne remet en cause ni la physique, ni l'astronomie, ou la science en générale...

Voilà pourquoi tant de gens croient en l'existance de Dieu ^^.

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Fin de citation ---

D'un cotés des écrits de multiples divinité montrant des terres sur des tortues, des voutes celestes porté par des géants, des astres tiré par des chevaux. Et de l'autre, un livre, qui, bien qu'écrit depuis des millénaires, ne remet en cause ni la physique, ni l'astronomie, ou la science en générale...

Voilà pourquoi tant de gens croient en l'existance de Dieu ^^.
--- Fin de citation ---

Ca remet quand même un peu en cause la création de l'Homme et son évolution, car d'après ce livre, Dieu aurait créé l'Homme à son image il me semble, or on sait que l'Homme a évolué au cours des millénaires et qu'il a un ancètre commun avec les Grands Singes d'aujourd'hui. Alors Dieu doit être assez poilu, non ?
La science a démontré aujourd'hui que les images que les Hommes avaient du monde par le passé étaient fausses. Que démontrera-t-elle demain sur l'image qu'on en a aujourd'hui ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile