Communauté > Débat
La Religion
chrislink307:
--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Nic0" ---Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense
--- Fin de citation ---
Et que sommes nous sinon des animaux ?
Mais les animaux peuvent aussi discuter calmement, j'ai jamais entendu mes poissons élever la voix... :arrow:
Message modéré par "Nic0" La chance, les miens font des bulles...
Message modéré par "Plagueis" alors c'est que tu confonds la bouche avec autre chose...v.v
--- Fin de citation ---
Nic0, embrasse ma bouche V_v
petitprince:
--- Citation de: "LuBu" ---
Enfin bon, je te chambre pour le coup, mais je voulais dire surtout que pour déterminer si un aliment est bon ou mauvais pour nous par le goût, le critère amer ou pas aurait pu suffire. Mais nous avons la capacité de pouvoir profiter d'un quantité presque infinie de saveurs & parfums. Je prends ça pour une preuve d'amour de notre créateur, une des joies parmi tant d'autres dont nous pouvons profiter, sans que ce soit essentiel à notre survie.
Et dans un registre plus personnel, baisse un peu d'un ton dans tes propos. Si tu pars dans des attaques gratuites, le débat va vite tourner mal. ;)
--- Fin de citation ---
c'est marrant .
UNO:
Non seulement tu me sort que c'est un cadeaux de ton "créateur", mais comme le précise Seth (et toi de même), c'est un cadeau empoisonné car il existe encore des aliments délicieux mais mortels, en somme en me contredisant tu te contredit.
SECONDO:
Ainsi tu dis que dieu nous a offert un cadeau, mais c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?
>> mais il est vraie que l'homme à la capacité d'apprécier ce qu'il mange et de ce qu'il voit, donc au final je ne sais pas où me positionné...
oula je me parle tout seul là
quant aux attaques gratuites, t'interprète mal.
LuBu:
Je te rappel que c'est toi (et Seth) qui avez axé la question du goût sur l'utilité pour survivre.... ok, il y a des aliments délicieux mais mortels... et alors ? Nous avons également le discernement et la mémoire pour sélectionner nos aliments. Forcement si tu fais une confiance aveugle à tes papilles gustatives, vient pas te plaindre après.
C'est comme si tu offrais une boite de chocolats à un gamin et qu'il la mange intégralement en 2 minutes. Quand il va venir pleurer parce qu'il aura mal au ventre, tu penser que tu lui as fait un cadeau empoisonné ou juste qu'il est pas malin ?
--- Citer ---c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?
--- Fin de citation ---
Ouais... et l'intelligence ?
--- Citer ---quant aux attaques gratuites, t'interprète mal.
--- Fin de citation ---
Il n'y a rien à interpréter. Les remarques genre "c'est marrant", ton "créateur", "super cadeaux" & co, il n'y a pas à l'interpréter.
Seth:
L'interprétation la plus simple est donc de dire que ces cadeaux sont et réalité des éléments physiques non décidés, qui s'améliorent ou régressent en fonction de leur utilisation. C'est d'ailleurs la base de l'évolution. Actuellement nous notons d'ailleurs une diminution de la taille du petit orteille chez beaucoup de catégories de populations dans les pays industrialisés, l'utilité de cet objet physique tant companssé par des chaussures stabilisantes et une moins grande fréquance de la marche et de la course.
Ces particularités physiques (génétiques) sont donc tout sauf absolues et ne naissent pa d'une volonté "divine". Seule leur utilisation guide leurs particularités.
on peu ainsi classer en fonction des continents, des éthnies etc... des capaités physiques différentes en fonction de l'histoire de l'évolution de ces peuples.
Toutefois ces différences ne s font qu'à un niveau superficiel du génome humain. La base évolutive (intelligence, structure corporelle...) reste la même quelque soit les éthnies observés. donc s'il fau voir un cadeau divin dans la conception de l'homme il convient d'abord de faire la distnction entre ce qui est génétiquement du champ de l'humanité au sens large et ce qui est accessoire.
petitprince:
--- Citation de: "LuBu" ---Je te rappel que c'est toi (et Seth) qui avez axé la question du goût sur l'utilité pour survivre.... ok, il y a des aliments délicieux mais mortels... et alors ? Nous avons également le discernement et la mémoire pour sélectionner nos aliments. Forcement si tu fais une confiance aveugle à tes papilles gustatives, vient pas te plaindre après.
C'est comme si tu offrais une boite de chocolats à un gamin et qu'il la mange intégralement en 2 minutes. Quand il va venir pleurer parce qu'il aura mal au ventre, tu penser que tu lui as fait un cadeau empoisonné ou juste qu'il est pas malin ?
--- Fin de citation ---
je te rappelle que nous tenons nos capacités du premier "homo sapiens", qui n'avais pas forcement une connaissance approfondis sur la sélection de la nourriture, il chasse/cueille, il goute (analyse gustative) et il mange, point barre.
On était pas très malin à l'aube de l'humanité, la nature nous à donc donné des capacités en conséquences. :)
si on commence peu à peu à les perdre aujourd'hui, c'est pas parce que le bon dieu nous châtie, c'est parce qu'on n'en à plus aucune utilité, comme le souligne seth.
--- Citation de: "LuBu" ---
--- Citer ---c'est en fait un bien maigre cadeau en comparaison à l'odorat et au gout 100X plus développé de l'ours ou du chien, et à la vue éclatante du faucon, en somme l'homme ne serais t-il pas le dernier de la liste quant au "super cadeaux"?
--- Fin de citation ---
Ouais... et l'intelligence ?
--- Fin de citation ---
c'est un cadeau tellement merveilleux qu'il va causer notre perte. :conf:
--- Citation de: "LuBu" ---Il n'y a rien à interpréter. Les remarques genre "c'est marrant", ton "créateur", "super cadeaux" & co, il n'y a pas à l'interpréter.
--- Fin de citation ---
Faut pas tout prendre au premier degré, si t'y voit une attaque envers toi et tes croyances, c'est raté. arrêtons ce malentendus pour continuer le sujet. merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile