Communauté > Débat
La Religion
gwann:
--- Citation de: "Stone Cold" ---Tu peu pas comparer Faust à Blanche-Neige.
C'est parce que tu "considère" que connaitre les grandes lignes de l'histoire de Faust doit faire parti du bagage de gens de notre âge que ça doit être le cas v.v
J'vais pas dire que je suis un inculte mais je pense pas que tout le monde connait Faust.
--- Fin de citation ---
Plus limite, Peau d'Âne, c'est connu ou pas ?
Je ne vais quasiment pas au cinéma, donc si quelqu'un cite un film récent que tout le monde à vu sauf moi, il devrait aussi me l'expliquer ? Ou alors il considérera que je suis assez grand pour aller me renseigner tout seul ?
Il y aura toujours quelque chose que quelqu'un ne connait pas. On place où la limite ? C'est celui qui poste qui la fixe. S'il décide de parler de quelque chose que personne ne connait, sans l'expliquer, ses lecteurs cherchent eux-mêmes ou sautent son message, c'est tout.
Nico:
Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense, sans partir en sucette comme c'est en train de se passer ici. Donc vous serez bien gentils de vous calmer tous les deux s'il vous plait, ainsi que de revenir dans le sujet.
LuBu:
--- Citation de: "gwann" ---Après, c'est sûr que connaître les Disney ne suffit pas ...
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais faut les connaitre... v.v
Parce que le jour où on te demande de sortir le noms des 7 nains, t'as intérêt à assurer si tu veux pas passer pour un gland. ^x^
--- Citation de: "RoK" ---J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?
--- Fin de citation ---
Pour te donner une explication claire, il faudrait que j'explique toute l'histoire du Diable jusqu'à aujourd'hui... mais en gros, il influence presque tout et notamment la politique et la religion. Les hommes sont responsables de leurs erreur car il est toujours possible de s'opposer à son influence. Et la comparaison de gwann colle assé avec ça.
--- Citation de: "RoK" ---Puisque Dieu n'interagit pas avec le peuple humain, quelle est son utilité ? Est-il simplement là pour qu'on parle de lui et au cas où il devrait un jour presser l'interrupteur d'urgence ? Si l'homme est vraiment indépendant, je me demande ce que peut bien faire un Dieu dans tout ça.
--- Fin de citation ---
Il n'interagit pas pour l'instant ^^ Mais il a promis d'intervenir et de remettre les choses en ordre une fois que la preuve de notre incompétences sera faite... et comme c'est déjà pas mal le cas, ça devrais pas trainer.
Plagueis:
--- Citation de: "Nic0" ---Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense
--- Fin de citation ---
Et que sommes nous sinon des animaux ?
Mais les animaux peuvent aussi discuter calmement, j'ai jamais entendu mes poissons élever la voix... :arrow:
Message modéré par "Nic0" La chance, les miens font des bulles...
Message modéré par "Plagueis" alors c'est que tu confonds la bouche avec autre chose...v.v
--- Citation de: "LuBu" ---Pour te donner une explication claire, il faudrait que j'explique toute l'histoire du Diable jusqu'à aujourd'hui... mais en gros, il influence presque tout et notamment la politique et la religion. Les hommes sont responsables de leurs erreur car il est toujours possible de s'opposer à son influence. Et la comparaison de gwann colle assez avec ça.
Il n'interagit pas pour l'instant ^^ Mais il a promis d'intervenir et de remettre les choses en ordre une fois que la preuve de notre incompétences sera faite... et comme c'est déjà pas mal le cas, ça devrais pas trainer.
--- Fin de citation ---
Oui ce serait bien d'expliquer un peu l'histoire du Diable, enfin un résumé quoi. C'est pas un ange déchu qui aurait basculé du coté Obscur de la Force?
Il était pas dans les rangs de Dieu au départ ? Pourquoi Dieu se soucierait de ce qui arrive aux Hommes si il ne se soucie pas de ce qui arrive à ses compagnons ? Peut-être que Dieu a besoin du Diable pour contrebalancer son influence...
La preuve de notre incompétence vis-à-vis de quoi ? Vu toutes les souffrances qu'il y a eu depuis des siècles, m'étonnerait qu'il soit bien accueilli, mais bon...
Faudrait pas qu'il traine, il risque d'arriver trop tard... :niak:
Stone Cold:
--- Citation de: "Nico" ---Hey, les copains, nous ne sommes pas des animaux, on peut discuter calmement, je pense, sans partir en sucette comme c'est en train de se passer ici. Donc vous serez bien gentils de vous calmer tous les deux s'il vous plait, ainsi que de revenir dans le sujet.
--- Fin de citation ---
Tu as absolument raisons, je me suis laissé emporter, et c'est tous simplement un débat qui na pas lui d'être sur se topique, j'vais pas faire un combat de bite et jouer à celui qui a la plus grosse v.v
J'vais même pas chercher a contrer les arguments de Gwann qui va ensuite lui aussi contrer les miens et au finale, on se sera bien pris la tête pour un gros que dalle. Je lâche l'affaire et quitte à ce que ça se finisse sur l'idée que gwann a eu raisons, et bien soit, j'aime autant ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile