Communauté > Débat
La Religion
Fénomal:
Je sais pas si je suis d'accord avec vos réponse... Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'y a pas de pourquoi? Il y a surement un "pourquoi" pour l'univer, au même titre pour la gravité, l'énergie et otu le reste, enfin, la c'est surtout du "comment"... Bon, la discution est trop compliqué, on va arréter ç@... Rok... "Si l'univers avait été crée pour une raison, cela viendrait à dire que l'univers a été crée par une entité ou une personne, car c'est la seule explication qui lierait la raison à l'acte."
...
La nature? :ash:
Bon, l'univer aurait pu ressembler à deux chose, soit à une vaste néant, soit, celui qu'on vit actuellement, pourquoi est-ce qu'il y a eu la deuxième solution? Est-ce que c'est vraiment un simple hasard? Ou il y a une raison? C'est une question que je me pose est que je ne peu pas ignoré, je suis comme ç@... Même si je ne trouverais jamais la réponse... (Quoi que ^^) Je me poserais toujours cette question, je n'y peux rien, je suis comme ç@, et ç@ me va très bien...
Je crois que nous nous sommes tout dit dans le sujet...
EDIT: J'ai réfléchie un peu sur le sujet, et je me suis dit que l'univer à été crée, c'est fait, c'est fait, et c'était peut-être inévitable, et c'est tant mieux. ^^ Bah, c'est la seul réponse que j'ai, parce que c'était inévitable, je ne vois que ç@...
Ryuuchan:
Je crois que la religion est surtout due au fait que l'homme a besoin d'expliquer ce qu'il ne comprend pas ou ce qui lui fait peur.
La "raison", le "pourquoi" sont des concepts purement humains, dûs au fait qu'ils ont conscience d'ux et de leur environnement, et qu'ils cherchent à en expliquer la CAUSE. C'est là le mot clé.
L'esprit huamin fonctionne de manière cause/conséquence. Pour lui lorsqu'une chose à lieu, il y a forcément une cause quelque part, et c'est ce qu'il cherche à expliquer pour ce qu'il ne comprend pas.
RoK >> Je sais que ce n'est qu'une bête question conceptuelle : quand tu dis qu'il y a pas de "pourquoi", ok, je suis d'accord, mais quand tu rajoute que "l'univers à été créé parce que"... le verbe "créer" sous-entend nécessairement l'intervention d'une tierce personne XD
Enfin bref, je suis athée, pour moi Dieu n'est que le pur fantasme d'un race et d'esprits incapables de voir que les choses sont parce qu'elles sont... (Houlà, ça c'est de la conclusion XD)
LuBu:
--- Citation de: "Ryuuchan" ---
Enfin bref, je suis athée, pour moi Dieu n'est que le pur fantasme d'un race et d'esprits incapables de voir que les choses sont parce qu'elles sont... (Houlà, ça c'est de la conclusion XD)
--- Fin de citation ---
Ouais... et je rajouterai même une conclusion irrespectueuse pour les croyants... :conf:
Fénomal:
--- Citation de: "Ryuuchan" ---L'esprit huamin fonctionne de manière cause/conséquence. Pour lui lorsqu'une chose à lieu, il y a forcément une cause quelque part, et c'est ce qu'il cherche à expliquer pour ce qu'il ne comprend pas.
--- Fin de citation ---
Peut-être que le monde est comme ç@ justement, il y a peut-être une cause/conséquence à tout, et quand tu parles d'esprit humain en général, je suis assez étonné puisque la majorité d'homme sont trop c** pour qu'ils réfléchissent à la question, sauf si on me dis que justement, l'être humain est c** parce qu'il chercher les cause/conséquence à tout. Qu'est-ce que ce topic est compliqué... Je pense que l'être humain est fait pour vivre tout simplement et dans l'ignorance, et qu'on n'a pas à rélféchire à toutes ces questions philosophique, le fait qu'on soit assez intelligent pour y pensez et pour y réfléchir fais peut-être de nous, des humain anormaux...
Ho et puis m**de! J'me casse! J'vais joué à la Wii, ç@ permet d'oublier ce topic!
LuBu, faut bien qu'on lache ce qu'on a sur le :<3: sinon on explose. ^^
Red ink:
Cool cela veut dire que tu insinues que je suis intelligent car j'essaie de ne pas trop chercher le pourquoi du comment ? xD
PS : univers et pas univer
Bon le débat est donc terminé, et un point pour les jem'enfoutiste xD
Mais pour rester en rapport avec le topic, je trouve que ce topic n'est pas une très bonne idée dans le sens ou elle ne peut entraîner que des conflits, mêmes si ceux si sont interessants d'un point de vue arguments.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile