Communauté > Débat

La Religion

<< < (36/67) > >>

Fénomal:

--- Citation de: "Red ink" ---Cool cela veut dire que tu insinues que je suis intelligent car j'essaie de ne pas trop chercher le pourquoi du comment ? xD

PS : univers et pas univer

Bon le débat est donc terminé, et un point pour les jem'enfoutiste xD

Mais pour rester en rapport avec le topic, je trouve que ce topic n'est pas une très bonne idée dans le sens ou elle ne peut entraîner que des conflits, mêmes si ceux si sont interessants d'un point de vue arguments.
--- Fin de citation ---

Red link, je sais même pas ce que j'insinue, c'est trop compliqué pour moi ce que j'ai écrit, et puis, t'as raison, j'ai été très surpris quand j'ai vu ce topic, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser...

Nico:
Pour moi qui ne suis pas croyant, on pourrait résumer ma pensée en une phrase, de Geluck et du Chat :

"Au commencement, Dieu a crée les hommes...
Et pour le remercier, les hommes ont crée Dieu."

Ca résume ma façon de penser de façon humoristique. Après, je respecte les croyants, on se bat, on donne de l'argent pour une cause que l'on choisit.

Ryuchaan> En fait, le hasard, ça a toujours existé je pense. C'est un truc qu'on ne peut expliquer, par exemple, je vais dans la rue et je croise un pote. On en a pas parlé, mais bon, on s'est rencontrés, et personne n'est intervenu.
Bien, je pense que pour le Big-bang, c'est pareil c'est quelque chose qui n'était pas obligée de se produire. Après, on a trouvé le comment, c'est le but de la science. C'est comme ça que le vois.

Après pour ma vue de la religion, comme je l'ai dit, j'comprend pas pourquoi il y en a tant que ça alors qu'on est censés avoir un seul dieu selon un certain livre....

RoK:

--- Citation de: "Ryuuchan" ---RoK >> Je sais que ce n'est qu'une bête question conceptuelle : quand tu dis qu'il y a pas de "pourquoi", ok, je suis d'accord, mais quand tu rajoute que "l'univers à été créé parce que"... le verbe "créer" sous-entend nécessairement l'intervention d'une tierce personne XD

Enfin bref, je suis athée, pour moi Dieu n'est que le pur fantasme d'un race et d'esprits incapables de voir que les choses sont parce qu'elles sont... (Houlà, ça c'est de la conclusion XD)
--- Fin de citation ---


L'univers est, il n'a pas été crée. Je remploie ce verbe pour simplement reprendre les mots de Fénomal, ça crée un paradoxe. ;o)
Par contre je suis d'accord avec LuBu, ce n'est pas très respectueux de ta part. A te lire ils sont inférieurs, alors que non je dirais simplement qu'ils pensent différemment c'est tout. La foi, c'est aussi une forme d'intelligence tu sais.
Chacun a raison de croire ou pas en Dieu.


Féno -> Ce que je veux dire, c'est qu'un animal ne se demande pas "pourquoi", il agit selon son instinct. Ca a déjà été démontré que l'animal ne se posait pas de questions, nous sommes bien les seuls à le faire et c'est du à notre intelligence.
Quand l'univers s'est crée, si toutefois c'est le cas car je reste à penser qu'il a toujours été, il n'y a eu personne pour se dire "pourquoi créerais-je l'univers ?", il y a simplement eu une cause qui a aboutie à une conséquence (comme le big bang, par exemple).

Et puis si l'univers n'existait pas, tous nos "pourquoi" n'auraient plus aucun sens. J'en arrive à dire que l'univers existe pour faire exister tout ce qui le compose.
C'est un cercle, il n'y a pas un début et une fin à nos questions, tout tourne en rond.

Saphir:

--- Citation de: "RoK" ---Pour répondre à Saphir sur la mort, la mort c'est simplement le fait que les éléments de nos corps ne sont plus à même de l'alimenter, rien de plus. On dépérit, on devient plus qu'un cadavre, pourquoi chercher plus loin ? L'homme attache tellement d'importance à sa misérable petite vie qu'il ne peut concevoir la mort, et c'est d'une forme d'égocentrisme.

Tu vis, tu meurs. C'est ainsi.
--- Fin de citation ---


Bien sûr, je parlais de ce qu'il y a après la mort, et non pas de la mort en elle-même. Désolée si je me suis mal exprimée.


--- Citation de: "Fénomal" ---Je sais pas si je suis d'accord avec vos réponse... Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'y a pas de pourquoi? Il y a surement un "pourquoi" pour l'univer, au même titre pour la gravité, l'énergie et otu le reste, enfin, la c'est surtout du "comment"... Bon, la discution est trop compliqué, on va arréter ç@... Rok... "Si l'univers avait été crée pour une raison, cela viendrait à dire que l'univers a été crée par une entité ou une personne, car c'est la seule explication qui lierait la raison à l'acte."
--- Fin de citation ---


Je suis d'accord avec RoK, y a pas de "pourquoi". Là tu personifies carrément la nature, tu lui donnes une intelligence. L'univers ne pense pas ni rien de ce type, d'ailleurs, j'ai une citation de Blaise Pascal qui illustre très bien le fait que l'univers n'a pas conscience de sa force, ni conscience tout court.

"L'univers, s'il voulait, écraserait l'Homme d'un souffle".

Poulika:
Nico--> très drole ta phrase mais tu oublie que si les hommes ont crées dieu pour le remercier de les avoir créer alors dieu n'a pas pu créer les hommes puisque c'est dieu qui a créer ce qui l'a créer...

Bref on tombe dans un big paradoxe...

Sinon c'est vrai que les non religieux et les religieux se sont toujours fait bataille et donc très mauvaise idée de créer un tel topic qui peut faire entrer certains membres de PZ dans un conflit.

Mais faut savoir que vu qu'on a pas de preuves que dieu existe réellement on saura jamais la vérité.

 et vivre toujours sous un grand BOSS qui sera la pour te punir si t'a pas fait le ramadan (je crois que c'est la mauvaise écriture) ou les prieres c'est presque de la dictature et c'est effrayant de croire en ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile