Communauté > Débat

La Religion

<< < (34/67) > >>

RoK:
Le "pourquoi" n'existe pas, c'est l'invention de l'homme qui cherche absolument une explication à tout. Y a pas de pourquoi. L'univers a été crée parce que. On vit parce que.
Ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir pourquoi, mais comment.

Red ink:
Tout à fait mais je pense qu'il y a certaines choses que l'ont trouvera jamais (oh ce topic m'embrouille, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va partir sur quelque chose de compliqué xD)

Fénomal:

--- Citation de: "Red ink" ---Les bons, les mauvais moments, tout ce que tu me décris la c'est l'humanité.

Ensuite si tu dis qu'il y a un pourquoi, c'est que forcément tu dois croire en Dieu sinon il n y aurait pas de pourquoi et tout se déroulerait naturellement.

Donc en fait si je comprend bien tu dis : pourquoi dieu a fait ça ? xD
--- Fin de citation ---

Non, si c'était Dieu, ce serait simple, Dieu a crée l'univer parce qu'il en a décidé ainsi, et tout la réponse est dans la bible. Si je me pose cette question, c'est justement parce que je croit pas en Dieu. (Merde, j'espère qu'il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai dit)
Et je trouve que tout a une raison, pourquoi est'ce qu'on possède une organe génital? Pour nous reproduire, pourquoi est-ce qu'on arrive à contrôler nos instint et pas les animaux? Tout simplement parce que l'évolution nous a donné assez d'intelligence pour pouvoir le contrôler. Pourquoi est-ce que je suis devant mon ordi à taper ce message? Bah, j'vais pas raconter ma vie... Pourquoi est-ce qu'il y a de la gravité? Heu... Je sais plus, mais c'est écrit sur wikipédia, sans doute à cause des molécule. Pourquoi il pleut? Parce qu'il faut de la pluit pour nourrir les plantes et tout ç@... Pourquoi est-ce que la nature et l'univer existe? C'est la question que je me pose...

Rok, il y a peut-être un "pourquoi" pour l'univer, enfin, penser que l'univer a été crée comme ç@ et sans raison particulier...

Edit:

--- Citation de: "Red ink" ---Tout à fait mais je pense qu'il y a certaines choses que l'ont trouvera jamais (oh ce topic m'embrouille, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va partir sur quelque chose de compliqué xD)
--- Fin de citation ---

Bah, tu sais, j'ai jamais fais de philo dans mon école, alors qu'il y ai des discution philosophique très compliqué, ç@ ne me gêne pas. ^^

Red ink:
Oui mais la Fénomal je vais t'expliquer un petit truc :

Pourquoi s'embrouiller avec une chose que les scientifiques eux-mêmes (ils sont payés pour ça en plus xD) n'ont pas encore trouvé ? Si eux ne peuvent pas, je ne pense pas que les cerveaux de PZ (attention je ne critique pas) le pourront.

Au fait saches que je peux répondre à presque toutes tes questions mais des réponses engendrent des questions de plus en plus complexes jusqu'a ce qu'il n y ait plus aucune réponse possible.

RoK:
Comme je l'ai dit, la question "Pourquoi ?" est humaine, or l'univers ne l'est pas. Si l'univers avait été crée pour une raison, cela viendrait à dire que l'univers a été crée par une entité ou une personne, car c'est la seule explication qui lierait la raison à l'acte.
L'univers n'a pas de raison d'être, il est parce qu'il est et a toujours été. Tout ne s'explique pas comme on le souhaiterait. ;o)
C'est trop facile, et trop naïf.

Mais si j'étais croyant, alors je dirais que Dieu a crée l'univers pour partager la vie... En effet, Dieu ne serait pas Dieu s'il n'y avait que le néant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile