Communauté > Débat

La Religion

<< < (33/67) > >>

Guiiil:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---
Et puis très sincèrement, s'il y a un mec barbu là haut dans les nuages, qui est censé "veiller sur nous", bah c'est un beau sal*ud par moment ...
--- Fin de citation ---

D'un point de vue biblique, y a aussi un autre type dans l'histoire (celui qui se déguise souvent avec des cornes rouge) V_v. Et puis comme dit l'autre, "c'est pas Dieu qui largue les bombes, ni qui appuis sur le gros bouton rouge!"

--- Citer ---De la superstition : Des croyances totalement infondés, allant à l'encontre des rêgles du monde.
--- Fin de citation ---

En quoi? (mais le problème, lorsqu'on parle de religions, c'est qu'on ne précise pas lesquelles).

--- Citer ---dieu qui n'est que la personnification de quelques vertus stupides et incompatibles.
--- Fin de citation ---

Lesquelles?

--- Citer ---durement contestable à l'heure actuelle aux vues des preuves scientifiques

--- Fin de citation ---

Mais contestable néanmoins ^^. Après tout, tout le monde croyait auparavant que la Terre était plate ou qu'elle se trouvait sur le dos d'une tortue géante, parce que les preuves étaient là!

Fénomal:
Il y a une question que je me pose... Pourquoi on vit? Ma question n'est pas de savoir pourquoi je suis née, mais, pourquoi est-ce qu'il y a des espèce vivant? Pourquoi est-ce qu'il y a de la matière? Pourquoi est-ce que le monde à été crée? Dans quel but? À quoi ça sert si c'est pour qu'il y ai autant de malheure? Si le monde n'était qu'un néant, il n'y aurait pas de problème. Bon d'accord, il y a aussi du bonheure, ok, c'est bien, mais pourquoi faire? Est-ce que la raison est qu'il ne peut pas ne pas avoir de vie? Donc, ma question est, pourquoi est-ce qu'on vie? La religion n'est pas une réponse pour moi, je suis athé...

Red ink:
Tu vis car un ovule de ta mère a rencontré un ptit spermatozoide de ton père, parce que tes parents ont voulu avoir un enfant.

Il y a des êtres vivants car farore a crée les êtres vivants je te signale xD

Il y a de la matière car il y a un assemblage d'atomes (ne me dis pas : pourquoi il y a des atomes xD)

Pour le reste de tes questions, rien n'a été crée dans un but précis (à part si on est religieux) ainsi je te propose cet exemple : dans quel but, je lisais le journal de Mickey ? (quoique c'est un mauvais exemple)

Ensuite je dirais que le reste est trop subjectif et les notions de malheur et de bonheur ne doivent pas être prises en compte.

Tu es athée et pourtant tu es en faveur de la religion, car il y aurait des raisons seulement si Dieu existait (je ne mets pas en doute son existance hein xD)

Fénomal:
Mouais, ç@ répond pas à ma question, mais bon, tant pis. Si on trouve comment l'univer a été créée, on saura peut-être pourquoi il a été crée, qui sait. ^^

Dans ce monde, il y a des vies, des lois naturelles, des bon comme des mauvais moment, des événements sans importance comme des événements qui a de grande ampleur, sans compté la vie des extraterreste, (Ouai, j'suis convaincu qu'elles existe). Comment vous expliquez... Vie, science, espace, univers, être vivant, instint, planète, étoile, système, énergie, esprit, consience, etc... Lorsque je pense à tout ces mot, il y a un mot qui me viens à l'esprit, "pourquoi?", il y a des moments où je me dit... Comment et surtout pourquoi il y a tout ça? Et dans quel intérêt? Pourquoi est-ce que l'univers est la? Pour moi, il y a une raison à tout. Et je n'arrive même pas à inventé une raison pour l'univers, à part le fait que le monde ne peut pas être un simple néant, et encore...

Ou peut-être que c'est la triforce qu'à fait tout ç@... :ash:

Red ink:
Les bons, les mauvais moments, tout ce que tu me décris la c'est l'humanité.

Ensuite si tu dis qu'il y a un pourquoi, c'est que forcément tu dois croire en Dieu sinon il n y aurait pas de pourquoi et tout se déroulerait naturellement.

Donc en fait si je comprend bien tu dis : pourquoi dieu a fait ça ? xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile