Communauté > Débat

La Religion

<< < (32/67) > >>

Poulika:
Je pense que l'explicatio de Gluck est précise et permet de comprendre mieux(enfin pour moi)
sinon comment on vit: eh ben il y a le papa et la maman qui...^^
non sérieusement le fait d'avoir une conscience est très mystérieux et l'homme semblerait t'il serais le seul animal ( a part peut etre le singe) a ne pas survivre qu'avec ses instincts.

et du fait je trouve que pouvoir réfléchir, s'exprimer, bref vivre avec conscience est inexpliquable surtout quand on sait qu'on est qu'un corps avec des os et de la chair ( d'ailleurs c'est ce qui fait que l'espece humaine est unique) et la j'ai beau etre athée je trouve pas d'explication.

après le fait de mourir est forcément lié au fait que le corps clapse au bout d'un moment et se vieillit comme toutes les matieres..

Emy-Lili:

--- Citation de: "Saphir" ---
--- Citation de: "Emi-Lili" ---Et puis très sincèrement, s'il y a un mec barbu là haut dans les nuages, qui est censé "veiller sur nous", bah c'est un beau sal*ud par moment ...
--- Fin de citation ---

Mouais, bof, trop facile de dire ça. Même si c'est Dieu qui avait tout crée, c'est pas lui qui est responsable de la connerie des Hommes ni de ce que fait la Nature hein. C'est comme les personnes qui font des trucs mal et qui disent "j'y peux rien, c'est dans ma nature". En bref, je trouve ça trop facile de balancer ça comme phrase =)
--- Fin de citation ---

Ah oui mais là, c'était un avis purement personnel hein. ^^" Je sais bien que de toute façon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des choses dont on sera responsable, inconsciemment ou pas. (pas très clair ce que je raconte. >.>")

Mais en fait, ce qui me "dérange" le plus dans la religion, c'est qu'on l'utilise comme excuse à tout bout de champs par moment. Quand j'entend des gens dire "c'est la volonté de Dieu" ou des trucs comme ça ... Moi, ça bloque franchement.
Et puis dire qu'il a crée le monde et tout ça, comme la dit JLP, je pense que c'est tout simplement la première réponse qui est venue aux Hommes à ce moment là, car ils ne s'avaient pas expliquer ces phénomènes.

Comme je l'ai dit, on nous dit que le Big Bang ne peux pas être vraiment prouvé et tout ça ... Mais comment prouver qu'il y a une force qui nous régit là haut ou qui nous a crée, alors qu'il n'y a aucune preuve de son existence?
Les "miracles", les "signes", ce ne sont que des interprétations des Hommes. Dans ce cas là, on pourrait très bien dire que c'est Dieu qui nous à foutu notre lacet sous notre chaussure et qu'on s'est cassé la gueule à cause de ça. v.v On peut aller loin dans les interprétations ...

Enfin bon, je vois ça comme ça.

Puis après  cette question existentielle qui tracasse tout le monde "pourquoi on vit?" ... Depuis quand une personne a été crée avec une "fonction" précise?
On ne naît pas en étant champion par exemple, on le devient à force de persévérance et de travail!
Il faut juste trouver SA voix, sans prendre ça comme une fatalité, comme quelque chose qui nous était destiné .. On devient ce que l'on a envie de devenir. ^^

Red ink:
Forcément il y a des choses qui nous depassent et je ne pense pas que tout soit explicable de la création de l'univers à aujourd'hui.

Et c'est justement cela qui rend le monde si attrayant (et fait gagner de l'argent aux chercheurs). Sinon tout le monde à son point de vue et cela m'etonnerait que les deux parties (scientifiques et religieux) soient en accord.

Je n'ai pas dit que ce débat ne servait à rien mais les hypothèses qui sont émises manquent d'argument donc on peut vite tomber dans un dialogue de sourd ^^

RoK:
Pour répondre à Saphir sur la mort, la mort c'est simplement le fait que les éléments de nos corps ne sont plus à même de l'alimenter, rien de plus. On dépérit, on devient plus qu'un cadavre, pourquoi chercher plus loin ? L'homme attache tellement d'importance à sa misérable petite vie qu'il ne peut concevoir la mort, et c'est d'une forme d'égocentrisme.

Tu vis, tu meurs. C'est ainsi.

Gluck:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Il faut juste trouver SA voix, sans prendre ça comme une fatalité, comme quelque chose qui nous était destiné .. On devient ce que l'on a envie de devenir. ^^
--- Fin de citation ---

Tout le monde veut pas devenir chanteur... *crève*

Mon avis sur la religion, c'est qu'à l'époque, c'était une jolie alternative à l'incompréhension du monde, mais à présent, cela s'assimile aux révisionnistes de la guerre de 40, ils se voilent les yeux.

Alors oui, c'est très fermé, mais bon, je vois pas comment quelqu'un pourrait me faire croire en un dieu qui n'est que la personnification de quelques vertus stupides et incompatibles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile