Communauté > Débat
La Religion
Plagueis:
--- Citation de: "Guiiil" ---Marks est contre la religions, c'est pour ça que je le cite... (à t'entendre, on dirais que tu est le seul à avoir réfléchis sur les questions de la vie..).
Et oui l'instinct, quel grand mots, et pourtant... Quand il y a une eclipse, les animaux partent se coucher, et pourtant personne ne leurs a dit qu'elle allait avoir lieu. Si c'est pas de l'instinct c'est quoi?
--- Fin de citation ---
Ben en fait j'y réfléchis de temps en temps et plus j'y pense plus je me dis que ça n'a aucune importance tout ça. En tout cas je me fais ma propre opinion, et même si elle est différente de celle de Marks ou de ce qui est écrit dans la Bible, qui peut affirmer avec certitude que je me trompe ?
Les animaux ont simplement conservé un sens que l'homme a perdu au fil du temps car il s'est éloigné de la nature. Il s'agit d'une dégénérescence sensoriel, si tu considères l'ouïe comme de l'instinct, alors oui cette perception animal du danger est de l'instinct...
Liam:
Guiiil :arrow:
--- Citer ---Je ne vois pas souvent les animaux discuter entre eux de leurs projets futurs...
--- Fin de citation ---
"Discuter" est un bien grand mot, à l'heure actuelle, on est incapable de dire si les animaux se parlent vraiment entre eux ou pas, cependant, les autres races ont d'autres moyens de communication que les nôtres, si on commence à penser dans notre style de communication, c'est normal ^^
En ce qui concerne le fait que Dieu existe ou non, encore une fois, c'est ni prouvé, ni désaprouvé qu'il existe, mais d'un coté, je pense qu'aujourd'hui, la plupart des personnes ayant une croyance quelquonque croient surtout parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'expliquer ce qu'on n'arrive pas encore à expliquer, la plupart des gens qui prient pensent genre à être protégé voir être pardonné de ces "Péchés" et être accueillis au paradis =O
D'un coté, pour un cas assez général de la chose, c'est croire en quelque chose de physiquement non prouvé pour nous rassurer de nos peurs, on l'entend toujours : "Dieu (ou autre) nous protége"
Guiiil:
--- Citation de: "Plagueis" ---
Ben en fait j'y réfléchis de temps en temps et plus j'y pense plus je me dis que ça n'a aucune importance tout ça. En tout cas je me fais ma propre opinion, et même si elle est différente de celle de Marks ou de ce qui est écrit dans la Bible, qui peut affirmer avec certitude que j,e me trompe ?
Les animaux ont simplement conservé un sens que l'homme a perdu au fil du temps car il s'est éloigné de la nature. Il s'agit d'une dégénérescence sensoriel, si tu considères l'ouïe comme de l'instinct, alors oui cette perception animal du danger est de l'instinct...
--- Fin de citation ---
Non je suis d'accord, tu peux avoir parfaitement raison, et moi completement tord, mais justement, je ne peux pas l'expliquer, c'est cette part d'incertitude qui me conforte dans ma foi.
et pour l'instinct, je doute que l'homme l'ai perdu, car même les animaux purement domestiqué garde le leur. Voilà pourquoi, pour moi, il y a les hommes et les animaux (et Chuck Norris, mais ça c'est une autre histoire).
Plagueis:
--- Citation de: "Guiiil" ---Non je suis d'accord, tu peux avoir parfaitement raison, et moi completement tord, mais justement, je ne peux pas l'expliquer, c'est cette part d'incertitude qui me conforte dans ma foi.
et pour l'instinct, je doute que l'homme l'ai perdu, car même les animaux purement domestiqué garde le leur. Voilà pourquoi, pour moi, il y a les hommes et les animaux (et Chuck Norris, mais ça c'est une autre histoire).
--- Fin de citation ---
Ben justement, concernant ce 6e sens des animaux, qui pour moi n'est pas l'instinct (d'ailleurs c'est quoi l'instinct), on a vu que durant le Tsunami, les animaux domestiques n'ont pas senti venir le danger alors qu'aucun animal sauvage n'a été retrouvé mort.
Pour moi, il y a les animaux, les végétaux et les minéraux et l'homme est un animal comme un autre.
Concernant Chuck Norris, il existe une théorie tout à fait crédible selon laquelle il aurait provoqué le Big Bang en se frottant les mains pour se réchauffer. :)
Kitty:
--- Citation de: "Guiiil" ---Marks est contre la religions, c'est pour ça que je le cite... (à t'entendre, on dirais que tu est le seul à avoir réfléchis sur les questions de la vie..).
--- Fin de citation ---
Marx :)
A savoir qu'il est "anti-religieux" dans le sens où la religion justifie les positions sociales de chacun (la religion semble souvent dire que la pauvreté c'est bien^^).
La religion "aveugle" donc le prolétaire et l'empêche de se révolter et donc de rentrer dans la "lutte des classes".
D'où la phrase "la religion est l'opium du peuple".
C'est juste une p'tite parenthèse hein!
--- Citation de: "Damascus" ---Quelles sont vos raisons de ne pas croire en l'existence de Dieu, pas en son message ou en quoi que ce soit d'autre?
--- Fin de citation ---
J'trouve que l'être humain se pose trop de questions.
(Pourquoi sommes-nous là?
Quel est le sens de la vie?
Qu'est qu'il y a après la mort?
...etc...)
Perso, trouver les réponses à ces questions je m'en fous un peu^^
Donc j'ai jamais ressenti le besoin d'adhérer à une religion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile