Communauté > Débat

La Religion

<< < (22/67) > >>

Mytho Man:

--- Citation de: "LuBu" ---
Intéressant ^^ Mais sur quoi vous basez vous pour affirmer ces choses ?

Par contre appeler "bidule" quelqu'un qui est si supérieur à nous est un peu déplacé tu ne crois pas ?
--- Fin de citation ---

Je dirai juste qu'il n'est pas descendu sur Terre vêtu de lumière pure, avec des cheveux de ténèbres - bref, en une arrivée fracassante et très remarquable - pour ordonner aux hommes de l'honnorer.

Je l'appelle "bidule" d'abord, parce que j'ai un grand sens de l'humour - enfin, je crois - et puis parce que je ne sais pas exactement ce que c'est^^

A Arakor : j'avoue ignorer ce qu'est l'agnostisme ; mais je promets de me rensigner prochainement pour te répondre.

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---Y a adaptation et évolution.

Un microbe ne se retrouve pas humain comme ça... L'évolution est une chose que je ne peux concevoir  cause d'une seule chose : pourquoi l'humain est il le seul à penser? Pourquoi n'y a t'il pas une autre race doué de parole et de pensé?

Mais bon, ça c'est un autre sujet...
--- Fin de citation ---

Pour moi l'humain n'est pas le seul à penser et les autres races ont aussi des langage que l'homme ne comprend pas et ça lui suffit pour dire qu'il est le seul à en avoir un...

--- Citation de: "Damascus" ---
Quelles sont vos raisons de ne pas croire en l'existence de Dieu, pas en son message ou en quoi que ce soit d'autre?
--- Fin de citation ---

Quelles sont les tiennes d'y croire ?
On a jamais eu aucune preuve, même la plus infime de l'existence d'un Dieu. Encore une fois, c'est la chose la plus facile à amener pour expliquer l'existence de l'Univers, dont on ignore quasiment tout à l'heure actuelle.
Le message c'est quoi ? proner la tolérance ? Pas besoin d'aller prier dans une Eglise ou ailleurs pour l'être. Espérer une récompense pour faire de bonnes actions, je trouve ça un peu enfantin, mais bon.

Guiiil:

--- Citation de: "Jay El Pi" ---, surtout mieux qu'avec un message plutot vieux qui ne va pas trop avec la société d'aujourd'hui.

--- Fin de citation ---

Juste une question sans volonté de flood, lequel?

--- Citation de: "Plagueis" ---
Pour moi l'humain n'est pas le seul à penser et les autres races ont aussi des langage que l'homme ne comprend pas et ça lui suffit pour dire qu'il est le seul à en avoir un...
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas souvent les animaux discuter entre eux de leurs projets futurs...

Marks a écrit : Ce qui différencie le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, c'est que l'architecte pense à ce qu'il va faire!

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas souvent les animaux discuter entre eux de leurs projets futurs...

Marks a écrit : Ce qui différencie le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, c'est que l'architecte pense à ce qu'il va faire!
--- Fin de citation ---

T'as jamais vu d'hirondelles se réunir sur les fils avant le grand départ ? Si elles communiquent pas entre elles, comment c'est possible ? Ah oui, l'instinct, le mot passe-partout qu'utilisent à outrance ceux qui nient l'intelligence animale.

C'est marrant ça, à chaque fois, on compare les hommes aux insectes. Je fais une différence entre avoir de la culture et être intelligent. Pour moi quelqu'un qui a étudié énormément et qui a lu un tas de bouquin n'est pas forcément quelqu'un d'intelligent.
Pourquoi les gens passent-il leur temps à citer d'autres personnes ? Sont incapables de penser par eux-même ou quoi ? C'est pas parce que Marks a dit ça que c'est la vérité. Je suis sûr qu'il a dû faire une thèse sur les abeilles pour être aussi sûr de lui avec études sur le terrain et tout... :roll:
J'ai du mal à avaler tout ce qu'il y a dans les livres dits "saints", car rien ne me dit que ce n'est pas un brave grand-père qui les a écrit dans sa tente pour tenter de rendre le monde meilleur selon ses propres convictions.

Guiiil:
Marks est contre la religions, c'est pour ça que je le cite... (à t'entendre, on dirais que tu est le seul à avoir réfléchis sur les questions de la vie..).

Et oui l'instinct, quel grand mots, et pourtant... Quand il y a une eclipse, les animaux partent se coucher, et pourtant personne ne leurs a dit qu'elle allait avoir lieu. Si c'est pas de l'instinct c'est quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile