Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:22:31

Classic

Citation de: "coolben"petit up de quizz
(ça va faire plaisir a certain(e)s)
je reprends avec une petite question très simple:
quelle est la principale différence entre une veine et une artère?

c'est pour relancer le quizz donc c'est volontairement simple

Veine => Va vers le coeur =P le truc pour s'en rappeller.

Les veines rapportent le sang vers le coeur puis les artères amènent le sang vers les organes.
.

Saryx

oui bonne réponse delattre a toi la main

Classic

Merci.

Pour continuer dans l'esprit de la biologie, nommez moi l'artère la plus grosse du corps et les deux veines les plus grosses.

A vous.
.

Saryx

ne seraient-ce pas l'artère aorte et les veines caves (superieure et inferieure)?
pour la petite info,(et pour remplir le post) l'artère aorte est l'artère qui par du coeur pour emmener le sang aux organes alors que les veines caves rapportent le sang au coeur (la superieure venant des membres superieurs et l'inferieure venant des membres inferieurs)

Classic

Citation de: "coolben"ne seraient-ce pas l'artère aorte et les veines caves (superieure et inferieure)?
pour la petite info,(et pour remplir le post) l'artère aorte est l'artère qui par du coeur pour emmener le sang aux organes alors que les veines caves rapportent le sang au coeur (la superieure venant des membres superieurs et l'inferieure venant des membres inferieurs)
Est-il possible d'avoir une réponse plus complète? Non je ne pense pas, tu as tout bon mon cher. À toi ^^
.

Saryx

en même temps ma soeur étant en train d'apprendre la circulation sanguine j'ai plus ou moins revu ça en lui faisant apprendre ses cours

allez petite question:
Quelle maladie a pour agent le bacille de KOCH (ou BK)?

Yorick26

Je reprends : que désigne les gymnospermes ?

ZED

Saryx

il me semble que ce sont des cellules formées lors de la spermatogénèse
donc ce sont des cellules qui finissent par donner des spermatozoïdes a la fin de leur maturation
(comme je suis pas sur du stade de maturation je ne m'avance pas)

dark.link

Je crois que ce sont des végétaux mais sans précision ^^
Pouet.

Ti'bouchon

Wahou question qui date...
Les gymnospermes sont des plantes dont les graines ne sont pas enfermées dans un fruit contrairement aux angiospermes. Les Gymnospermes sont souvent associés aux conifères car c'est dans cet ordre qu'on trouve le plus de représentant de ce groupe.
Les plus connus sont l'épicéa, le séquoia et le ginko biloba!

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

lucas3x3

Bon, je me permets de relancer ce quizz abbandonné ( y en a beaucoup qu'il faudrait relancer ! ).
Le nylon est un matériau créé entre 2 liquides ( dont je ne me souviens plus du nom ).
Comment est appelée cette méthode ?
Essayer est inutile, seul réussir est important.

Yuan

Je remonte ce topic 5 mois après, c'est pas grave, vive la science.

C'est un polyamide, non ?

Edit : Je viens de revoir mon message, et je suis pas logique, je réponds pas à la question. Le nylon est un polyamide. Le procédé pour le créer est la polycondensation, il me semble.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Krystal

A ce stade, Yuan, tu peux déjà poser une nouvelle question. Le délai est largement dépassé.  :^^:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatretKrystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Yuan

Oki doki !

Donc donc... Quel est le nom du télescope en orbite qui prend toutes les jolies photos de l'univers qu'on peut trouver ?
(Hyper facile, mais c'est pas grave. XD)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives