Auteur Sujet: Quiz Mythologie  (Lu 411934 fois)

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #765 le: mardi 09 octobre 2007, 18:29:56 »
Voilà qui m'apprendre à jouer dans une cour qui n'est pas vraiment mienne XD J'attendais Isis, mais les explications de Prince du Crépuscule ont l'air plus que convaincantes ; aussi lui laissé-je la main sans hésiter - et je me retire dans l'ombre :ash:

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Mythologie
« Réponse #766 le: mercredi 10 octobre 2007, 17:01:49 »
L'Egypte ancienne est l'une de mes grandes passions en même temps. ^^ Ravi de t'avoir appris quelques trucs sur la magnifique mythologie egyptienne. En tout cas, c'est vraiment sûr que la première déesse magicienne est Nephtys, et secondement sa soeur, car plus connue. :)

Alors, alors, nouvelle question... ^^

" Nous avons longtemps été les plus grands ennemis de l'Egypte ancienne, jusqu'à ce que la forte montée Assyrienne nous force à nous allier... "

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

St-Renan

• Invité
Quizz Mythologie
« Réponse #767 le: mercredi 10 octobre 2007, 18:54:10 »
Je crois que les Ethiopiens se sont battus contre l'Egypte avant de s'allier mais je ne suis pas sûr.

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #768 le: mercredi 10 octobre 2007, 21:51:04 »
Non, ce ne sont pas du tout le Ethiopiens. En plus, ils n'existaient pas à l'époque, tu voulais sûrement plutôt parler des Nubiens, mais déjà ce n'est pas possible, puisque l'Egypte a envahi ce pays au bout d'un temps de guerre successives, pour en faire un protectorat et y extraire surtout son or, la lapis-lazuli et y faire venir les différents matériaux dont ils avaient besoin pour bâtir leurs magnifiques temples. ^^

Donc non, ta réponse est fausse St-Renan, réessaye ce n'est pas si difficile pour qui s'y connaît un peu en Egypte antique. :)

PS: Au passage, je dois te rappeler que tu as la main dans le quizz de culture générale. ^^

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #769 le: vendredi 12 octobre 2007, 03:34:04 »
T'es vraiment fort en mytho! Moi je préfère la mytho grec mais j,en connais un peu sur l'égyptienne alors je tente.

Le roi égyptien Saladin a rattaché la Sybie. Il devient sultan de ce pays et essaie même d'étendre ses pouvoirs jusqu'à  Jerusalem.

J'ai lu ça sur Wiki y a quelques mois! :)
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #770 le: vendredi 12 octobre 2007, 17:45:20 »
Tiens, ça m'étonne que personne ne connaisse ceux qui ont été pendant longtemps LE plus grand ennemi de l'Egypte antique. :conf: En tout cas ce n'est pas Saladin, et puis qu'est-ce que la montée des Assyriens ont à voir avec la Sybie? ^^

Donc non, c'est faux LinkExcalibur. Retente ta chance! :)

PS: Je m'y connais un peu en mythologie il est vrai, surtout celle concernant l'Egypte antique qui me fascine. Mais suffit d'avoir lu les romans de Christian Jacq et quelques magazines pour ça, rien de bien méchant tout compte fait. ^^

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #771 le: vendredi 12 octobre 2007, 18:22:49 »
Oh! Désolé je ne me suis pas rendu compte que ça avait un rapport avec la monté des Assyriens.... Donc je retente. Mia spus j'y pense...
La monté des Assyriens
L'Assyrie....
Pourquoi pas
l'Assyrie?
 Voila! Sinon j,ai toujours des réponses dans ma poche.
Re:PS: Mer ci pour le tuyau, je vais lure ces livres laa.
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #772 le: vendredi 12 octobre 2007, 18:28:35 »
Mais non, ça ne peux pas être l'Assyrie puisque justement l'Egypte s'est alliée avec son plus grand ennemi pour leur résister. ;)
Je remets l'énigme pour que ce soit plus clair... Réessaye ^^

" Nous avons longtemps été les plus grands ennemis de l'Egypte ancienne, jusqu'à ce que la forte montée Assyrienne nous force à nous allier... "

St-Renan

• Invité
Quizz Mythologie
« Réponse #773 le: vendredi 12 octobre 2007, 19:03:06 »
Bon, autre peuple de l'époque, je réponds les Hitites mais sans grande conviction  :conf:

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #774 le: vendredi 12 octobre 2007, 20:07:34 »
(Je me permets une brève parenthèse : cette question entre-t-elle véritablement dans le domaine de la mythologie, ou appartient-elle au domaine de l'Histoire ? ._. )

• Chef Skimos
Quizz Mythologie
« Réponse #775 le: vendredi 12 octobre 2007, 21:06:12 »
( Mytho Man, je crois bien que je me suis emmêlé les pinceaux, et que je n'ai pas fait attention... C'est vrai que cette question touche beaucoup plus à l'histoire qu'à la mythologie, je suis désolé de cette erreur ^^')

En tout cas St-Renan c'est tout à fait juste, les Hittites ont été pendant longtemps les principaux ennemis et rivaux de l'Egypte, se disputant sans cesse la Syrie. Mais Ramsès II, grâce à son immense inluence et sa grandiose image qu'il a laissé jusqu'à nous, a réussi à convaincre Hattousa, alors roi des Hittites de s'allier à l'Egypte pour faiure face à la montée plus qu'inquiétante des Assyriens, qui se verra d'ailleurs fondée puisque ces derniers donneront naissance aux redoutables Perses. :)

Voilà à toi le main, et désolé de cette regrettable confusion. ^^"

St-Renan

• Invité
Quizz Mythologie
« Réponse #776 le: samedi 13 octobre 2007, 13:38:46 »
Merci ^^
Alors, une question que j'aime bien :
Quand, d'après la légende Isis a momfié son mari Osiris, Seth, furieux a découpé la momie en de nombreuses parties qu'il a envoyé aux quatre coin de l'Egypte. Mais, poussée par l'amour, Isis a retrouvée toutes les parties sauf une, laquelle ?

Hors ligne zelda07

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Quizz Mythologie
« Réponse #777 le: samedi 13 octobre 2007, 13:43:34 »
Ele n'a pas retrouver son sexe V_v(ce mtyte est un de mes préférée ^^)

Hors ligne Elfwyn

• Peste Mojo
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #778 le: samedi 20 octobre 2007, 18:23:58 »
Bon, vu que ça fait une semaine que plus personne ne pose de question, je me lance :

Elle est un homme, grace ou à cause de Neptune
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #779 le: mercredi 24 octobre 2007, 20:06:51 »
Bon, une facile, ou on va couler u_u

La mère des Muses.